Est-ce que ça changera un jour ?

Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Oui, heureusement :)
farrell
Vala

Message par farrell »

Rien n'est perdu dans ce cas :sifflote:
Hrodwulf
Elbakinien d'Argent

Message par Hrodwulf »

M'enfin faut faire gaffe avec madmoizelle parce que ça fonctionne vraiment au coup de gueule.Alors soit c'est du néo féminisme (que je comprends tout à fait), avec des jeune gonzesses qui expriment leur mal être dans une société qui les met dans des petites cases (et souvent elles écrivent bien et c'est loin d'être les plaintes habituelles et stériles, mais de pertinentes analyses), mais juste après on va avoir des tutos make-up ou des astuces pour cacher ton physique :/. Et je décèle souvent un mépris envers d'autres forums moins bobo.
Teclis
Adhérent

Message par Teclis »

Je viens de lire l'article qui s'essaye à fustiger GoT, pondu par l'esprit dont le QI ne doit dépasser au final aucune température corporelle, et j'aurais ne question, peut-être un peu naïve : ne s'agirait-il pas d'un genre de canular ? Parce que, outre le fait que l'auteur reconnait amplement écrire sur un sujet dont il ne connait rien, réussir le quasi exploit de taper dans la caricature à tout les coups, d'offrir un discours où les contradictions et incohérences sont encore plus nombreuses que dans un livre de GOODKING :D, je trouve certains passage purement et simplement insultant. Si ce brave monsieur c'était attaqué à d'autre "cliché", avec le même discernement, je pense que cet article aurait put appeler plus appeler au pleurs qu'au rire.Ca me rappelle les heures les plus burlesques de mon collège :rolleyes:Voilà pourquoi, candide que je suis, je suppose plutôt un canular.
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Très bon article sur le sujet, que je viens de voir depuis la page FB des éditions Milady :http://www.madmoizelle.com/bd-manga-fan ... ure-258264
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Article déjà cité quelques messages plus haut par Witch. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Zaebas a écrit :Le bingo des armures pour femmes en fantasy !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/209 ... en-fantasy
Tiens, j'ai vu passer ça hier pour les jeux vidéo, mais je pense que ça peut aussi se vérifier pour une certaine fantasy. ;) ImagePS : cela dit, j'ai vu qu'on parlait ici des précédentes brèves sur les "armures", mais ça ne devrait pas être plutôt dans le sujet "clichés" ?
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Ouais enfin là c'est UN PEU exagéré quand même :lol:
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Mais non elle est aimantée l'armure !
Qwarrock
Maïa

Message par Qwarrock »

Excellent ! Merci j'ai bien ri ! ;)
Eleen
Ta'veren

Message par Eleen »

Enorme :D j'ai bien ri aussi !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gilthanas a écrit :Ouais enfin là c'est UN PEU exagéré quand même :lol:
Bah, logique vu le propos. ;)
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

Rapidement j'interviens pour dire que j'étais bénévole ce week end sur une fête médiévale. J'avais fait déplacer un éditeur qui a une collection de fantasy historique et l'auteur en dédicace a vendu autant en un week end sur la manifestation que sur "Etonnants Voyageurs". On a touché autant le public du roman historique que celui de la fantasy. Ceci explique sans doute cela. Mais l'intervention sur des manifestations locales ça marche.
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Tu parles de quel éditeur Fabien ?
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

C'est un petit éditeur régional Blackout. Ils ont une collection Out Fantasy, consacrée à la fantasy historique. J'ai commencé par quelque chose de petit au début.
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Merci ! je viens d'aller sur leur site le chevalier ours à l'air pas mal...Fin de HS
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Dans le genre les attaques contre la culture de l'imaginaire et la culture geek continuent, la zombie walk de Lille est interdite à cause de l'image dégradante qu'elle donnerait de la ville.
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Sur Strasbourg, au contraire elle attire de plus en plus de monde. Mais bon après, c'est l'Alsace :P
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Fabien Lyraud a écrit :Dans le genre les attaques contre la culture de l'imaginaire et la culture geek continuent, la zombie walk de Lille est interdite à cause de l'image dégradante qu'elle donnerait de la ville.
Et aussi et surtout parce que la municipalité n'a pas le budget, après la braderie de Lille et les autres événements planifiés de longue date, pour assurer le service d'ordre. De plus, la manifestation n'est pas interdite, juste cantonnée autour de St Sauveur.
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Gaiman revient sur l'image de la littérature de genre :arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 38#p416338
Répondre