1
Bonjour,Avant toute chose je précise que le sujet m'intéresse, mais je suis une buse complète en informatique.J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des sites web permettant d'avoir des indications des livres de fantaisie qui pourrait être conseillé suivant ce que l'on a pensé d'autres livres ou auteurs. Ce système est plus ou moins en place pour différents média tel que la musique (j'arrive plus à retrouver le nom) ou les films/série (Netflix). Alors, vous pourrez me répondre « oui, mais un bon bibliothécaire ou libraire fera aussi bien le travail, avec encore plus d'interractivité et de justesse ». Oui, mais bon, dans ce cas, on pourrait aussi dire de la même chose de Wikipédia : il suffit d'avoir un bon humaniste sous la main, et le tour est joué :sifflote:.Plus sérieusement, même si le site est en anglais, cela m'intéresserait de voir comment cela fonctionne. Et puis, si le concept n'est pas pris, cela m'inciterait à être utile pour quelque chose d'autre que de donner des cours particulier gratuits…

2
A ma connaissance, ce n'est pas encore le cas (je peux me tromper) mais ce serait une bonne idée, si quelqu'un veut s'y atteler (je lui souhaite bon courage ;) )Après il y a Amazon qui a un bot te conseillant tel ou tel livre en fonction de ce que tu as regardé et acheté (selon les achat de ces autres clients) mais bon, ce n'est pas parfait, bien loin de là.

4
Dans le même genre il y a Goodreads (en anglais). Le système est un peu le même que Senscritique, avec la possibilité pour les membres de noter les livres qu'ils ont lus et de poster leurs critiques. Il y aussi un système de liste thématique, et une section qui te recommande des livres en se basant sur ceux que tu as lus. Tu peux aussi t'abonner aux critiques des membres de ton choix et suivre des auteurs.

6
Il y a Babelio dans le même genre que Sens critique, où les livres sont mis en lien les uns avec les autres en fonction des mots clés que les lecteurs mettent dans leur biblio virtuelle. Par contre, leur système de rapprochement des lecteurs en fonction de leurs goûts est beaucoup moins bon que sens critique.

8
Désolé d'avoir créer un doublon :(. Néanmoins, je ne trouve pas vraiment ce que j'espérais avec les sites postés sur les deux topics (en passant, Senscritique semble ne plus fonctionner). Si par ailleurs un modérateur trouve utile de fusionner les deux sujets, je ne m'en offusquerai pas (même si je trouve les sujets légèrement différents).En fait, je cherchais plutôt un site qui permette d'avoir une réponse automatisée après que l'utilisateur ait répondu à un questionnaire ou après avoir sélectionné et noté une demi-douzaine de livre parmi une liste déterminée. En l'occurence, il y a besoin d'une base de donnée plutôt que d'un listing complet, même si le listing complet peut être utile :).Du coup, je me dis que si le site n'existe pas encore, il reste de la place pour le créer :D ! À moi les affres de la création d'un site internet ! Vu que je ne m'y connais pas trop, je me dis qu'une solution relativement clé en main mais professionnelle (idéale pour gérer de la BDD) n'est pas de trop. J'ai trouvé ça comme site permettant de le faire (http://www.1and1.fr/serveurs-virtuels), qu'en pensez-vous ?Merci jusqu'à présent pour vos conseils et j'espère que j'en aurai d'autres (je vais en avoir bien besoin :huh:).

9
En fait, je cherchais plutôt un site qui permette d'avoir une réponse automatisée après que l'utilisateur ait répondu à un questionnaire ou après avoir sélectionné et noté une demi-douzaine de livre parmi une liste déterminée.
Dans ce cas, je pense que ce qui s'en rapproche le plus, ce sont bien les suggestions Fnac/Amazon.

11
Même Booknode fonctionne mais, pareil qu'Amazon ou la Fnac, les suggestions sont parfois... euh, comment dire ? Nazes ? Oui c'est bien le terme...Elbakin est mieux placé pour vous suggérer des oeuvres en, fonction de vos goûts, suffit de poser la question ;)