
3
La mention assistant de Kentaro Miura a attiré mon attention.A ceux qui attendent avec impatience la sortie d'« Heidi, arbalétrière du diable » je dis allez y jeter un coup d’œil. ;)Dans les Alpes à la fin du Moyen-Âge la lutte entre les cantons suisses et le Duc d'Autriche sert de toile de fond à la mise en scène du despotique maître du Col du Saint Gothard. C'est dommage que la forme ne soit pas à la hauteur du fond car en dépit de certains efforts, les graphismes restent inégaux et maladroits...(onomatopées, visages carrés, décors simplistes, recours au fan service...)Liese & Georg ; Johann & Klaus ; Guillaume & Walter3 récits distincts reliés par un fil conducteur : franchir la gueule du loup ! :starwars:J'espère qu'une véritable histoire va se mettre en place car j'ai de mauvais souvenirs d'Ikigami(bon univers-concept mais qui ne sevait que de cadre voire de prétexte à une succession d'histoires courtes)
9
Les graphismes ne s'améliorent pas, bien au contraire... :(Mais le plus gênant c'est qu'on ne va nul part avec une succession de scènes de cul, de sadisme et de tortures, voire des 3 associés.Je passe mon tour avec soulagement à moins d'un tome 3 qui corrigerait très fortement le tir...
► Afficher le texte
10
Lu les deux premiers tomes et c'est plutôt pas mal. Le ton est très dur, avec des scènes sans concession mais qui ne m'ont pas semblé voyeuristes pour autant.Le côté médiéval est assez bien retranscrit et les graphismes, sans être extraordinaires, sont très corrects.La fin du tome 2 est très surprenante, alors que je pensais qu'elle jouerait un rôle important dans la suite de l'histoire.Il faudra par contre que la série sorte de son schéma de petites scénettes plus ou moins indépendantes, autrement la série va s'essouffler. Il manque pour le moment un contrepoint au chef de cette passe du Loup. Lejouera peut être ce rôle, qui sait ?le tome 3 permettra sans doute d'y voir plus clair. Annoncé pour fin octobre 2012.
► Afficher le texte
► Afficher le texte

12
J'ai pu découvrir cette série sur le stand Ki-Oon lors de Japan Expo. Je parlais avec un des membres du staff et au vu de mes goûts, il m'a présenté Wolfsmund : son thème m'a tout de suite parlé, tout comme le trait clair. Je lui ai fait confiance :)J'ai dévoré le premier tome et franchement, je peux lui dire merci. C'est une saga excellente qui prend véritablement au cœur. Le premier tome m'a laissé sans voix. Si vous en avez l'occasion, prenez-le en main, regardez le dessin et s'il vous agrée, lisez la première nouvelle. C'est vraiment un bon manga 

19
MErci de m'avoir fait connaitre cette série dont je n'avais même pas entendu parlé. Le premier tome m'a en tout cas énormément plu, que ce soit au niveau du dessin (en dépit d quelques cases plus "grossières", de l'histoire sombre centrée sur wolfsmund, des personnages attachants ou charismatiques selon les cas, mais aussi au niveau du contexte historique passionnant. Vite, le tome 2 m'attend! 
