Pourrait-on avoir quelques précisions là-dessus? Je fais justement partie de cette catégorie de lecteurs qui ne lit habituellement pas de "Young adult/jeunesse"mais qui trouve que cette frontière est parfois bien floue.Ce qui me "rebute" (ou m'effraie) le plus avec les romans jeunesse, c'est qu'ils soient lus beaucoup trop vite, et que je trouve le style trop simpliste (par exemple, je suis content d'avoir acheté "la Moïra" en version intégrale, en le considérant comme un livre unique, et pas en une compilation de trois livres que j'aurais trouvé beaucoup trop courts...).Est-ce le cas ici?Et il ne vous est pas interdit de vous pencher dessus même si d’ordinaire vous n’êtes pas lecteurs de Young Adult ou de romans Jeunesse, une classification par ailleurs souvent perméable et articielle. Mais ceci est un autre débat.
Je dirais que non. Bon, en même temps, La Moïra, pour moi, ça peut se lire à 9 ans, donc... Aujourd'hui, Krondor ou Shannara pourraient très bien sortir sous une bannière YA. Mais là, dans le cas présent, si ce n'est l'âge des protagonistes, ça pourrait très bien être publié "n'importe où". Ce n'est pas ça qui définit le roman.Aion a écrit :Bonjour,j'ai beaucoup aimé la chronique de ce livre, que j'ai toujours envie de découvrir (quand il sortira en poche...)!J'aurais tout de même une question : la chronique dit quePourrait-on avoir quelques précisions là-dessus? Je fais justement partie de cette catégorie de lecteurs qui ne lit habituellement pas de "Young adult/jeunesse"mais qui trouve que cette frontière est parfois bien floue.Ce qui me "rebute" (ou m'effraie) le plus avec les romans jeunesse, c'est qu'ils soient lus beaucoup trop vite, et que je trouve le style trop simpliste (par exemple, je suis content d'avoir acheté "la Moïra" en version intégrale, en le considérant comme un livre unique, et pas en une compilation de trois livres que j'aurais trouvé beaucoup trop courts...).Est-ce le cas ici?Et il ne vous est pas interdit de vous pencher dessus même si d’ordinaire vous n’êtes pas lecteurs de Young Adult ou de romans Jeunesse, une classification par ailleurs souvent perméable et articielle. Mais ceci est un autre débat.