Critique ! [Les Mille Noms - Django Wexler]
Je viens de finir le premier tome. (je l'ai commencé mardi avec l'arrivée de la chaleur, question d'ambiance
).Que du bon, franchement j'ai accroché de la première à la dernière page, et, ô joie, je n'ai pas levé une seule fois les yeux au ciel ! Et ce Janus alors... (qui n'est pas sans m'évoquer un certain colonel Roy Mustang...) j'ai gardé le doute jusqu'au bout. :)Donc j'attend la suite avec impatience.Pour la couv du tome 2 justement le personnage au premier plan pourrait justement être Janus, mais il fait quand même un peu sous-off (au mieux). Et vu ce qui arrive à Janus dans ce tome 2 (je viens de lire l'article)... Donc va savoir...
Bon, suite à ce week-end, je devrais avoir au moins un lecteur de plus !
Et en passant, Django est interviewé dans ce podcast : http://functionalnerds.com/2014/07/epis ... go-wexler/
Lecture finie et avis mitigé.Certes j'ai passé un bon moment mais suis cruellement décu par les personnages principaux.Ils (Marcus et Winter) sont trop "parfait" à mon goût
(surtout Winter à qui tout peut arriver).Je me jetterai quand même sur la suite au vu des derniers échanges entre les personnages.
Lecture estivale fort plaisante, un bon petit coup de fraîcheur.J'ai énormément adoré l'aspect militaire, bien utilisé sans trop en faire non plus, et puis cette héroïne intéressante, qui fait son petit bonhomme de chemin sans tomber dans les travers des femmes soldats travesties en hommes.Les personnages secondaires ont également piqué mon intérêt, bref j'attends la vf du tome 2 parce que flemme de prendre le livre en anglais.Je me suis également commandé Souvenirs de l'Empire, du même auteur, j'ai été faible...
-
Kylar Nagarian
- Istar
Je crois que quelqu'un disait que les combats avaient un côté manga d'ailleurs.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Du- ... -de-l-epee
LES univers... Encore un auteur qui écrit vraiment beaucoup (Photo de la Comic Con).