81
Je viens de finir le premier tome. (je l'ai commencé mardi avec l'arrivée de la chaleur, question d'ambiance ;)).Que du bon, franchement j'ai accroché de la première à la dernière page, et, ô joie, je n'ai pas levé une seule fois les yeux au ciel ! Et ce Janus alors... (qui n'est pas sans m'évoquer un certain colonel Roy Mustang...) j'ai gardé le doute jusqu'au bout. :)Donc j'attend la suite avec impatience.Pour la couv du tome 2 justement le personnage au premier plan pourrait justement être Janus, mais il fait quand même un peu sous-off (au mieux). Et vu ce qui arrive à Janus dans ce tome 2 (je viens de lire l'article)... Donc va savoir...

85
Lecture finie et avis mitigé.Certes j'ai passé un bon moment mais suis cruellement décu par les personnages principaux.Ils (Marcus et Winter) sont trop "parfait" à mon goût :D (surtout Winter à qui tout peut arriver).Je me jetterai quand même sur la suite au vu des derniers échanges entre les personnages.

89
Lecture estivale fort plaisante, un bon petit coup de fraîcheur.J'ai énormément adoré l'aspect militaire, bien utilisé sans trop en faire non plus, et puis cette héroïne intéressante, qui fait son petit bonhomme de chemin sans tomber dans les travers des femmes soldats travesties en hommes.Les personnages secondaires ont également piqué mon intérêt, bref j'attends la vf du tome 2 parce que flemme de prendre le livre en anglais.Je me suis également commandé Souvenirs de l'Empire, du même auteur, j'ai été faible...

90
Anarion a écrit :Tant mieux :). Je ne sais pas /plus si tu l'a déjà évoqué, mais des news pour le tome 2 VF?
Sous peu si je me fie à ce qu'on m'a dit avant les grandes vacances.

95
Le tome 3 est attendu pour juillet 2015 en VO...
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/13/141113011948265373.jpg
► Afficher le texte

99
Mitigée pour la couvertureD'un point de vue subjectif j'aime beaucoup l'uniforme et la pose du personnage tout simplement...Par contre le titre en rouge par rapport aux habits bleus me dérange et donne effectivement un côté un peu plus "cheap" à mes yeux.