Quelle édition du Seigneur des Anneaux possédez-vous?

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

En bleu, c'est juste une première édition d'il y a 40 ans, presque pas rare :)
K.
Adhérent

Message par K. »

Foradan a écrit :En bleu, c'est juste une première édition d'il y a 40 ans, presque pas rare :)
En effet. Impossible de me souvenir du nom de l'éditeur par contre... Je ne parviens plus à remettre la main sur ce site cataloguant toute les éditions.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

C'est très certainement Christian Bourgois.
K.
Adhérent

Message par K. »

Foradan a écrit :C'est très certainement Christian Bourgois.
En fait non."Hors commerce, l’éditeur Jean-Jacques Pauvert édite la traduction en un volume en 1978 (couverture cartonnée sous jaquette de rhodoïd, préface intitulée "Le Seigneur des légendes" de Jean-Louis Curtis avec notice biographique)."Visible ici, en n°22http://www.elrondslibrary.fr/French_F.html#Seigneur
Elendil Voronda
Sedai

Message par Elendil Voronda »

Effectivement, édition relativement rare. Déjà chère lors de sa sortie, elle l'est d'autant plus aujourd'hui. Très joli objet de bibliothèque selon moi -- je ne l'ai pas, car je privilégie les belles éditions anglaises --, mais assez peu pratique pour la lecture.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Des images ici pour se repérer (en bleu, il y en a eu plusieurs).http://www.elrondslibrary.fr/T_VFsda1_F.html
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je vais sûrement craquer...
Anassete
Maïa

Message par Anassete »

Elle risque de partir très vite : en pré-commandant, j'ai déjà une date de livraison prévue le 3 juillet alors que le livre sort le 19 juin !
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

j'ai déjà celle du cinquantenaire que je feuillette rarement, je crois que je vais passer mon tour :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Surtout que dans ce cas, la seule plus-value réside dans les illustrations.Pour ceux qui ont une édition VO antérieure à 2004 (dite du cinquantenaire), le deuxième bonus c'est un certain nombre de corrections au texte, mais comme dirait l'autre, c'est du détail le plus souvent.
farrell
Vala

Message par farrell »

:rolleyes: Elle a l'air jolie comme tout.Mais ayant l'édition des 50 ans, je ne vais pas payer pour changer la couleur de la couverture et avoir quelques illustrations en plus :D
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

J'ai le Seigneur des Anneaux de l’édition : Les 1000 Soleils de Gallimard. Je n'ai pas eu à les acheté, on me les as passé bien gentiment ! ;)Sincèrement, je n'ai tellement pas aimé le style de couverture que je les ai enlevé, pour laissé les livres tel quels (livre relié, couverture rouge et dorures) et je dois dire que sans, ils sont plus classe !Image:blink:
BiblioGandalf
Apprenti

Message par BiblioGandalf »

La base Electre (qui répertorie tous les livres parus et à paraître pour les professionnels) annonce pour le 2 octobre 2014 la retraduction du premier tome du Seigneur des anneaux par Daniel Lauzon.1- La fraternité des anneaux, 22€ avec des illustrations d'Alan Lee.Il n'y a rien sur le site de l'éditeur, ni ailleurs sur le net d'ailleurs...Quelqu'un a-t-il des infos ?
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Avant de déplacer ce sujet, je précise que le 2 octobre, c'est très bientôt et la dernière fois qu'il y a eu une annonce d'importance similaire, l'information avait filtré depuis un moment.Il y a des rumeurs depuis plus de 10 ans sur une "prochaine" annonce, et je compte bien l'apprendre avant une base de données quand ce sera le cas.Moralité, je mène l'enquête, au cas où, mais ne confondons pas du brouillard avec de la fumée.
Daodi
Ta'veren

Message par Daodi »

tiens hier j'ai acheté le SdA pour les 392eme fois à a peu pret. Pour une relecture j'ai pris l'intégrale compacte rouge chez Pocket
BiblioGandalf
Apprenti

@ForadanJe comprends bien, mais Electre n'est pas n'importe laquelle des bases de données, elle est alimentée par les éditeurs eux-même...C'est pour cette raison que je me suis permis de poster.
BiblioGandalf
Apprenti

Au passage, pourquoi la fraternité deS anneauX ?
Daodi
Ta'veren

Message par Daodi »

BiblioGandalf a écrit :Au passage, pourquoi la fraternité deS anneauX ?
Erreur de traduciton pour montrer que c'est une nouvelle traduction ?
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

J'espère que non, on serait sur le niveau des pires moments de l'ancienne (selon éditions :) ), et l'intégrale rouge porte mal son nom, il manque 80% des appendices. Elle est compact et c'est tout.(Je me renseigne pendant ce temps).
Répondre