22
Foradan a écrit :En bleu, c'est juste une première édition d'il y a 40 ans, presque pas rare :)
En effet. Impossible de me souvenir du nom de l'éditeur par contre... Je ne parviens plus à remettre la main sur ce site cataloguant toute les éditions.

25
Effectivement, édition relativement rare. Déjà chère lors de sa sortie, elle l'est d'autant plus aujourd'hui. Très joli objet de bibliothèque selon moi -- je ne l'ai pas, car je privilégie les belles éditions anglaises --, mais assez peu pratique pour la lecture.

31
Surtout que dans ce cas, la seule plus-value réside dans les illustrations.Pour ceux qui ont une édition VO antérieure à 2004 (dite du cinquantenaire), le deuxième bonus c'est un certain nombre de corrections au texte, mais comme dirait l'autre, c'est du détail le plus souvent.

32
:rolleyes: Elle a l'air jolie comme tout.Mais ayant l'édition des 50 ans, je ne vais pas payer pour changer la couleur de la couverture et avoir quelques illustrations en plus :D

33
J'ai le Seigneur des Anneaux de l’édition : Les 1000 Soleils de Gallimard. Je n'ai pas eu à les acheté, on me les as passé bien gentiment ! ;)Sincèrement, je n'ai tellement pas aimé le style de couverture que je les ai enlevé, pour laissé les livres tel quels (livre relié, couverture rouge et dorures) et je dois dire que sans, ils sont plus classe !
:blink:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

34
La base Electre (qui répertorie tous les livres parus et à paraître pour les professionnels) annonce pour le 2 octobre 2014 la retraduction du premier tome du Seigneur des anneaux par Daniel Lauzon.1- La fraternité des anneaux, 22€ avec des illustrations d'Alan Lee.Il n'y a rien sur le site de l'éditeur, ni ailleurs sur le net d'ailleurs...Quelqu'un a-t-il des infos ?

35
Avant de déplacer ce sujet, je précise que le 2 octobre, c'est très bientôt et la dernière fois qu'il y a eu une annonce d'importance similaire, l'information avait filtré depuis un moment.Il y a des rumeurs depuis plus de 10 ans sur une "prochaine" annonce, et je compte bien l'apprendre avant une base de données quand ce sera le cas.Moralité, je mène l'enquête, au cas où, mais ne confondons pas du brouillard avec de la fumée.

37
@ForadanJe comprends bien, mais Electre n'est pas n'importe laquelle des bases de données, elle est alimentée par les éditeurs eux-même...C'est pour cette raison que je me suis permis de poster.

40
J'espère que non, on serait sur le niveau des pires moments de l'ancienne (selon éditions :) ), et l'intégrale rouge porte mal son nom, il manque 80% des appendices. Elle est compact et c'est tout.(Je me renseigne pendant ce temps).