163
Vu cet aprem, j'ai passé un excellent moment. C'est toujours aussi ébouriffant visuellement, les dragons et les décors sont encore plus beaux qu'avant. Les parents du héros sont très touchant. Par contre, le méchant manque d'envergure, les scénario est un peu trop classique. Bon, le premier film aussi, mais il avait l'avantage de la nouveauté.mais quel pied de suivre le vol des dragons !! Ca donne tellement envie !!je crois que la 3D doit vraiment bien marcher sur ce film.
164
Peut-être un schuia moins bon que le premier, mais bon, ce dernier jouissait de l'effet de surprise aussi.
Mais très bon film, animation parfaite, BO épique (le thème principal me donne des frissons !), scénario très simple mais efficace tout de même, humour bien présent...Bref, un bon moment à passer ! 

165
Rhaaaa, j'en suis toute
.Si on met de côté l'effet "découverte" du premier volet, les deux se valent, à mon humble avis. Toothless fait plus gros chat que jamais, la relation Astrid/Hiccup est très mature, Ruffnut m'a fait MOURIR de rire (BICEPS !
) et les scénaristes n'ont pas oublié le petit côté un peu sombre qui différencie cette série des autres films d'animation. Visuellement, c'est ébouriffant, j'en suis ressortie avec l'envie de voler à dos de dragon là tout de suite !Comme le premier, je pense que je retournerai le voir pour la 3D, cette fois. Un grand moment de bonheur.

167
J'en reviens
!Alors que dire... Comme souvent dans les suites on remplace la fraîcheur et la sensation de découverte du premier volet par plus de spectaculaire, de plus gros enjeux, et un ton un peu plus sombre même si l'ensemble reste assez léger quand même (mais j'y suis allée de ma petite larme). Cela étant, la poésie n'est pas oubliée, je pense à la première apparition de Valka par exemple.Par rapport au premier, je dirais que le rythme dans la première partie est peut-être un peu moins bon, peut-être parce que l'histoire est un poil moins linéaire en ne se concentrant pas exclusivement sur Harold mais aussi un peu su ses potes, mais je ne peux pas vraiment dire qu'un film est moins bon que l'autre et j'aime assez le fait de voir les héros grandir (allez, dans le prochain Harold aura de la barbe!).Visuellement, c'est toujours une réussite, et la musique, j'ai beau avoir fait tourner le cd en boucle ces derniers temps, je ne m'en lasse pas.

168
Meilleur démarrage de l'année pour Dragons 2 !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/217 ... -en-France
169
Je tiens à ajouter que, l'ayant vu en 3d (ce que je ne fais jamais), je suis forcé de reconnaître qu'elle apporte vraiment quelque chose, et qu'elle est vachement bien exploitée.C'est assez rare pour être noté!PS: vraiment pour râler, si j'ai adoré le scénar, les graphismes et la plupart des musiques; l'utilisation de la techno dans un film en 2014 devrait être passible de mort par écartèlement.Puis sérieux, un peu d'imagination dans les noms...Sinon c'était très gracieux, et sûrement le dessin animé occidental pour gosse le plus violent que j'ai vu^^ (mais pas de manière gratuite! c'est très justifié et c'est grave cool).Sans révolutionner le genre, en tant que gros blockbuster ça laisse espérer qu'à l'avenir on poursuivra dans cette voie..
170
Question spectaculaire, on est gâté ! C'est vraiment super beau, impressionnant, ça bouge dans tous les sens. Un peu trop même : j'aurais apprécié voir un peu à quoi ressemblaient tous les dragons parce qu'à part ceux qu'on connaissait déjà, pour la plupart on n'en voit que des silhouettes. Question histoire, je trouve ça beaucoup moins subtil que le 1er... J'aurais aimé qu'on évite les sujets déjà usés jusqu'à la corde, mielleux et un peu ineptes du genre :Enfin, heureusement que c'est beaucoup plus dilué que dans les Disney où c'est vraiment lourdingue et envahissant. J'ai apprécié l'évolution des personnages principaux, l'histoire entre Hiccup et Astrid qui est toute mignonne sans être niaise (ça fait du bien !), Toothless qui est toujours indécemment mignon
, le côté un peu plus sombre... Par contre, je sais que sinon ce serait trop facile, mais justement... Et je suis la seule à m'être dit que Toothless était atteint du syndrome Godzilla ? (cf le dernier film) :DEn tout cas, c'était bien sympa de replonger dans l'univers et s'il y a suite (ce qui ne m'étonnerait pas), j'irai les yeux fermés !
► Afficher le texte

► Afficher le texte
172
Coucou :)Vu ce week end en 3D juste génial, étant fan de Krokmou et de sa bande, je ne suis pas déçue, de la bonne humeur, une bonne dose d'humour bien appréciable, un peu sombre et triste aussi...
mais bon on ne s'ennuie pas j'espère qu'il y aura des suites à tout ces personnages haut en couleurs, si vous êtes fan comme moi allez le voir !!!! 

173
Ouahh ! J'émets les mêmes critiques enthousiastes que les autres. Un rythme d'enfer, de magnifiques graphismes une BO à se damner, une histoire prenante, et de l'humour à foison !! J'ai cru que j'allais m'étouffer de rire quand Kognedur rencontre Eret fils d'Eret.Mais ce qui me chiffonne c'est pourquoi En tout cas vivement la suite, je ne sais pas comment ils pourraient en faire un truc encore plus intense.
► Afficher le texte
175
Vu samedi, j'ai passé un super moment
Toothless est plus mignon que jamais ( de toute façon, le concept de dragon-chat, ça allume des étoiles dans mes yeux^^), et Tempête a eu des moments bien rigolos aussi
L'animation est super fluide, comme pour le premier. J'ai été surprise par contre, à la fin, quand Bref, vivement le troisième. En attendant, faut que je me trouve une peluche de Toothless...
(Ceci dit, si quelqu'un connait un élevage de Furies Nocturnes, je ne suis pas contre^^)

► Afficher le texte

177
J'en reviens à l'instant ; comme à peu près tout le monde ici j'ai trouvé ça beau, rythmé, souvent drôle, parfois émouvant (mon fiston a bien failli épuiser mon stock de kleenex), bref, une vraie réussite, dans la digne veine du premier.Seul regret, j'ai dû le voir en 3D. J'aime pas le procédé, je trouve que l'image perd en netteté, en luminosité, que ça ternit les couleurs et qu'au final ça n'apporte pas grand-chose, bref, j'ai dit que j'aimais pas le procédé ?Pour le reste, c'est tout bon, y a rien à jeter, continuez comme ça pour le 3 les gars.
178
Ça, malheureusement, c'est plus dû aux diverses configurations des cinémas qu'au procédé en soi.Guillaume Fournier a écrit :Seul regret, j'ai dû le voir en 3D. J'aime pas le procédé, je trouve que l'image perd en netteté, en luminosité, que ça ternit les couleurs et qu'au final ça n'apporte pas grand-chose, bref, j'ai dit que j'aimais pas le procédé ?