Bon je viens de finir La Servante (acheté en numérique à 3,49€, prix raisonnable pour un livre peu épais... 309 page en version epub)Au niveau du rythme je constate un certain progrès selon moi.Tout s’enchaîne à un rythme agréable (ni trop ni trop peu) ce qui fait qu'il est difficile de lâcher ce livre (lu en deux jours). L'histoire est intéressante, les conclusions sont plaisantes. (bien qu'en ce qui me concerne j'aurais préféré ne pas lire l'épilogue, qui répondant à la question "qui est coupable de... (non je ne spoilerai pas) gâche un peu le plaisir de l'imagination. (surtout que cette "réponse" est très terre à terre et pas exceptionnelle, mais passons)Allez un petit spoil
► Afficher le texte
j'ai particulièrement apprécié le fait qu'un protagoniste important de l'histoire passe de vie à trépas d'une façon un peu ... conne, loin de ce qu'on trouve dans de la fantasy épique, par exemple
Et encore une fois je constate un nombre important d'incohérences gênantes à la lecture (je ne comprends pas d'ailleurs que d'autre lecteurs ne s'expriment pas à ce sujet, tellement c'est visible et agaçant... Difficile de passer à côté.)Comme ce n'est pas mon boulot d'être correcteur, je ne vais pas lister l'ensemble de ce qui m'a posé problème, juste le dernier exemple du livre :
page 294 (pour le format epub)"
Les yeux du duc brillaient, eux aussi, et Rekk réalisa que, pour la première fois, (...)"Le duc en question
est borgne... Les deux livres n'ont eu de cesse de le répéter d'ailleurs.... Et là d'un seul coup un œil lui pousse afin de donner un sens à cette phrase ? grmbl...Pour terminer cette version EPUB est une vrai ... merde en boite !!!Quelle boulot d'amateur c'est pas vrai.... En plus de se coltiner l'Adobe DRM on a droit à une mise en page bancale, (chapitre 33 pour ne citer que lui) des caractères qui en remplace d'autres (au lieu de l'apostrophe (
' ), on a droit souvent à un (
> ) de petite taille... Et encore une fois il manque la moitié des metadata : Pas de description/4ème de couverture, pas d'identifier (ISBN).... Quel travail de sagouin ! Je ne sais pas qui est en charge de ce boulot, mais virez le !
Il est NUL !!!Je n'ai aucun regret sur mon achat, si ce n'est la frustration d'un certain amateurisme (sur la version epub, et sur les incohérences assez nombreuses) L'histoire m'a plu, les personnages sont intéressants, et il est facile de se plonger dans cette fantasy non épique, ce qui reste le principal...