101
Merci beaucoup pour ta critique John Doe, je suis ravi que ça t'ait plu (et, sans lèche-bottisme aucun, j'ai bien aimé la critique :p ). D'ailleurs, j'ai gagné un demi-point entre les deux tomes, victoire !En tout cas, je suis tout à fait d'accord, et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans un festival (par exemple les Imaginales avec Gillossen !).

102
Bon je viens de finir La Servante (acheté en numérique à 3,49€, prix raisonnable pour un livre peu épais... 309 page en version epub)Au niveau du rythme je constate un certain progrès selon moi.Tout s’enchaîne à un rythme agréable (ni trop ni trop peu) ce qui fait qu'il est difficile de lâcher ce livre (lu en deux jours). L'histoire est intéressante, les conclusions sont plaisantes. (bien qu'en ce qui me concerne j'aurais préféré ne pas lire l'épilogue, qui répondant à la question "qui est coupable de... (non je ne spoilerai pas) gâche un peu le plaisir de l'imagination. (surtout que cette "réponse" est très terre à terre et pas exceptionnelle, mais passons)Allez un petit spoil
► Afficher le texte
Et encore une fois je constate un nombre important d'incohérences gênantes à la lecture (je ne comprends pas d'ailleurs que d'autre lecteurs ne s'expriment pas à ce sujet, tellement c'est visible et agaçant... Difficile de passer à côté.)Comme ce n'est pas mon boulot d'être correcteur, je ne vais pas lister l'ensemble de ce qui m'a posé problème, juste le dernier exemple du livre : page 294 (pour le format epub)"Les yeux du duc brillaient, eux aussi, et Rekk réalisa que, pour la première fois, (...)"Le duc en question est borgne... Les deux livres n'ont eu de cesse de le répéter d'ailleurs.... Et là d'un seul coup un œil lui pousse afin de donner un sens à cette phrase ? grmbl...Pour terminer cette version EPUB est une vrai ... merde en boite !!!Quelle boulot d'amateur c'est pas vrai.... En plus de se coltiner l'Adobe DRM on a droit à une mise en page bancale, (chapitre 33 pour ne citer que lui) des caractères qui en remplace d'autres (au lieu de l'apostrophe ( ' ), on a droit souvent à un ( > ) de petite taille... Et encore une fois il manque la moitié des metadata : Pas de description/4ème de couverture, pas d'identifier (ISBN).... Quel travail de sagouin ! Je ne sais pas qui est en charge de ce boulot, mais virez le ! Il est NUL !!!Je n'ai aucun regret sur mon achat, si ce n'est la frustration d'un certain amateurisme (sur la version epub, et sur les incohérences assez nombreuses) L'histoire m'a plu, les personnages sont intéressants, et il est facile de se plonger dans cette fantasy non épique, ce qui reste le principal...

103
Hello Qwarrock,Si cela peut répondre à ta question, très peu de travail éditorial a été fait sur les manuscrits, qui ont plus ou moins été publiés tels quels. Cela n'excuse pas les erreurs comme celles que tu cites, que j'aurais pu ou dû déceler moi-meme.Par ailleurs, la maison d'édition a coulé. Plusieurs (gros) éditeurs m'ont parlé d'une possible reprise des deux romans. Dans ce cas, il y aura une refonte totale et, je l'espère, un vrai travail dessus.Enfin, il ne faut pas croire que je crache sur le boulot fait par Midgard; pour moi, ce n'est pas une question d'incompétence mais de temps. Un petit éditeur n'a pas vocation à sortir 40 titres par an.

104
ce n'est pas une question d'incompétence mais de temps. Un petit éditeur n'a pas vocation à sortir 40 titres par an.
Oui, mais justement, ne pas savoir gérer son temps, c'est pas loin de l'incompétence :s(Du coup, ça y est, Lokomodo et cie ferment ?)

105
Grenouille_Bleue a écrit :Hello Qwarrock,Si cela peut répondre à ta question, très peu de travail éditorial a été fait sur les manuscrits, qui ont plus ou moins été publiés tels quels. Cela n'excuse pas les erreurs comme celles que tu cites, que j'aurais pu ou dû déceler moi-meme.Par ailleurs, la maison d'édition a coulé. Plusieurs (gros) éditeurs m'ont parlé d'une possible reprise des deux romans. Dans ce cas, il y aura une refonte totale et, je l'espère, un vrai travail dessus.Enfin, il ne faut pas croire que je crache sur le boulot fait par Midgard; pour moi, ce n'est pas une question d'incompétence mais de temps. Un petit éditeur n'a pas vocation à sortir 40 titres par an.
Ok merci pour les infos, j'ignorais les problème de Midgard. J'espère que ce diptyque trouvera repreneur chez un autre éditeur (avec correctifs à la clef) il le mérite (cela dit je ne rachèterai pas ce que j'ai déjà, évidemment, je n'aurais donc pas droit à ces correctifs je suppose... Ahhh si seulement on avait droit à des patch, comme sur les logiciels & jeux)Quand à déceler les erreurs toi même, j'y ai déjà répondu plus haut, mais ce n'est pas pour rien que GRR Martin a deux assistants dont c'est le job, car amha, le recul nécessaire - regard extérieur - pour une vérification efficace est ardue par une personne impliqué dans son écriture. D'autre part, il est difficile de faire attention à tout dans un délai limité. Et entre nous je préfère que le romancier s'attache à son histoire à son style qu'à la vérification rébarbative (qui devrait selon moi, toujours être externalisé)Bon sinon j'aime bien la couverture de ton roman Jeunesse, je vais peut être m'y intéresser, même si je ne suis pas spécialement friand d'urban-fantasy...Edit : ah tien c'est mon 100ème messages, champagne ! ... ^_^"

108
Il y avait, comme partout, des auteurs doués et d'autres un peu moins. Je suppose que les premiers n'auront pas trop de mal à trouver d'autres maisons pour prendre leurs futurs romans. Pour les seconds, ça risque de se compliquer.D'autant plus que beaucoup de micro-éditeurs ont été échaudés par l'expérience Lokomodo, et regardent leurs auteurs comme s'ils en portaient les stigmates.Enfin bon, on verra comment ça tournera. C'est dommage, certains avaient un vrai potentiel en plus d'être très sympas.Dans mon cas, je viens de signer (ce samedi) la récupération de mes droits. Ouf !

109
Je viens de terminer La Servante, et ça a été une lecture aussi agréable (sinon plus) que Le Boucher. Aucun temps mort, tout s'enchaîne à un rythme d'enfer et les personnages ne sont pas épargnés.
► Afficher le texte
La fin en mode Agatha Christie
► Afficher le texte
m'a beaucoup plu. J'aime cette conclusion ouverte où tout est possible. Un vrai bon diptyque pour moi, malgré de sacrées déceptions au niveau de l'objet livre pour ce tome 2 (d'énooormes boulettes au niveau des apostrophes, une couverture vraiment infâme, quelques fautes de frappe qui font mal au yeux). Il faut espérer qu'un autre éditeur s'y intéresse et corrige tout ça, et il n'y aura plus rien à redire.Dès mes prochains achats de bouquins, j'enquille sur Le Noir est ma couleur. Et j'attends Fitz 4 avec impatience, parce que je n'ai pas aimé l'état dans lequel on l'a laissé dans le dernier tome. ;)

110
Saffron a écrit :(...) Un vrai bon diptyque pour moi, malgré de sacrées déceptions au niveau de l'objet livre pour ce tome 2 (d'énooormes boulettes au niveau des apostrophes, une couverture vraiment infâme, quelques fautes de frappe qui font mal au yeux). Il faut espérer qu'un autre éditeur s'y intéresse et corrige tout ça, et il n'y aura plus rien à redire.
Ah ? Donc ces problèmes n'étaient pas que le lot de la version epub... C'est encore pire pour un livre papier ! (presque honteux)Qu'en est il du chapitre 33 ? Sur la version numérique, il n'y a pas de saut de page, pas de différence de lettrage pour ce chapitre. Le genre de truc parfaitement inacceptable quoi.Je l'ai déjà exprimé mais je partage aussi ton avis sur la qualité de cette couverture (à l'opposé du volume 1) que j'ai vite camouflé sur ma liseuse (l'avantage de l'epub...)

111
Qwarrock a écrit :Qu'en est il du chapitre 33 ? Sur la version numérique, il n'y a pas de saut de page, pas de différence de lettrage pour ce chapitre. Le genre de truc parfaitement inacceptable quoi.
Aucun problème avec ce chapitre dans la version papier, pas même de soucis d'apostrophes. De façon générale, il n'y a pas de problèmes de mise en page dans la version papier.

113
C'était un super entretien, au soleil, tranquille, pendant les Imaginales :DSaffron, j'espère que le Noir est ma Couleur saura te convaincre (et merci beaucoup pour la mise en forme de l'interview) !Qwarrock, je suis désolé pour les soucis que tu as eus en version numérique. J'espère fortement qu'une nouvelle édition corrigera ces erreurs (bon, trop tard pour toi, certes, mais au moins ce sera fait !).

114
Avec plaisir !
Olivier Gay a écrit :J’aimais bien les romans un peu historiques d’Odile Weulersse, comme "Les Pilleurs de sarcophages".
Cette petite phrase m'a totalement ravie. Odile Weulersse, c'est une sacrée madeleine et d'excellents souvenirs. C'étaient généralement des cadeaux apportés par la petite souris, c'est dire si ça remonte. ;) J'ai lu la plupart de ses livres, mon préféré restant "Le Serment des catacombes" (je l'ai lu 10 fois, la tranche est illisible).Entre ça et la Roue du Temps, belles références ! :yeah:

116
Odile Weulersse, mais oui, toute une époque :DEt je garde aussi un excellent souvenir du Serment des Catacombes (je viens de googler par nostalgie, mais qu'est-ce que c'est que cette immonde nouvelle couverture ??).Qwarrock: C'est très possible, j'étais sur Catskills, Cheasapeake puis Europa quand les serveurs européens sont arrivés. Ah, l'époque des modems 56K qui nous coûtaient un bras en communication !

117
Saffron a écrit :Avec plaisir !
Olivier Gay a écrit :J’aimais bien les romans un peu historiques d’Odile Weulersse, comme "Les Pilleurs de sarcophages".
Cette petite phrase m'a totalement ravie. Odile Weulersse, c'est une sacrée madeleine et d'excellents souvenirs. C'étaient généralement des cadeaux apportés par la petite souris, c'est dire si ça remonte. ;) J'ai lu la plupart de ses livres, mon préféré restant "Le Serment des catacombes" (je l'ai lu 10 fois, la tranche est illisible).Entre ça et la Roue du Temps, belles références ! :yeah:
Idem ! Il y a quelques années, elle est venue en dédicace au salon du livre et j'ai fait la queue pour ma dédicace... sauf que dans mon Serment des Catacombes, il y avait déjà une dédicace oubliée de mon papa m'enjoignant à bien travailler à l'école. On a bien ri ^^ Et j'ai eu ma dédicace !

119
Hello hello !Je ne pouvais pas en parler jusqu'à maintenant (et franchement, c'était dur !) mais Le Boucher et la Servante ont été repris par Bragelonne qui va les publier en novembre en un seul roman dans leur collection Intégrales.Etre à côté de Gemmell et Pevel, c'est quand même la classe internationale :pippin: