842
Terminé il y a environ une semaine. C'est peut-être le meilleur de la série pour le moment. Puis bon, le théâtre quoi, je ne pouvais qu'apprécier.Et cette fin. Pour copier les Annales du Disque-Monde, "une onomatopée s'impose. Argh!"

843
Je viens (enfin) de commencer le tome 2 (format poche) et je dois dire que j'ai un peu peur de finir aveugle vu le pavé que c'est et surtout vu la taille de la police d'écriture...

844
Lu le tome 2 des Salauds Gentilhommes en poche. Contrairement à ce qu'on lit dans la critique d'Elbakin, il me semble que c'est la première partie du roman qui est la plus faible: (a) on se retrouve à nouveau dans une histoire d'arnaque qui rappelle trop le tome 1 et qui traîne en longueur et (b) l'auteur abuse des retours en arrière, ce qui ralentit le récit en provoque à la longue un ennui certain. Lui qui a l'art de l'ellipse quand il le veut! Par contre, dès la deuxième partie en mer, le rythme s'accélère et voilà nos deux héros plongés dans une situation inédite - confronté à une capitaine pirate qui assure le steak, qu'ils respectent et à laquelle ils hésitent à mentir. Le contrôle des événements leur échappe, et l'histoire devient enfin originale - et dépasse la pâle copie du tome 1 qui traîne sur les 200 premières pages. Cela dit, je suis curieux de voir le tour que ça prend dans le tome 3. Parce que l'auteur utilise dans les 2 premiers tomes la même ficelle: un méchant prenant le contrôle de nos héros, qui sont obligés d'agir contre leur gré pour servir des plans qu'ils désapprouvent. Il faudrait voir à changer de ressorts.

845
Ouais, ça me fait un peu peur cette histoire de redite et de 200 pages assez chiantes à lire... Merci d'avoir posté ce message juste au moment où je commence à lire ! :lol:

846
Le rythme m'a pas posé soucis personnellement, c'est pas de l'action non stop mais on s'ennuie pas non plus. Pour les deux tomes le rythme est posé et met du temps à tout mettre en place, mais j'ai pas trouvé que c'était un défaut, faut juste le savoir.

848
Lu le tome 2.Alors, l'univers est toujours aussi riche et l'écriture aussi plaisante. Excellente lecture en soi mais j'ai trouvé les 50-100 dernières pages (en poche) particulièrement mal branlées. La résolution finale m'a paru bien rapide et facile, au point d'en être presque déçu. Y des twist finaux bien sympathiques quand même
► Afficher le texte
Y a d'autres twists / personnage carrément inutiles:
► Afficher le texte
Donc finalement, je suis un peu mi figue mi raisin à la conclusion de ce second tome, même si j'ai apprécié le voyage.

849
Véritable Spoiler ci-dessous (au cas où certains feraient fi de la balise):
► Afficher le texte

850
Si tu parle de la fin du troisième tome :
► Afficher le texte
Corrigez moi si je me trompe, ma lecture commence à dater :)

851
Rckep a écrit :Si tu parle de la fin du troisième tome :
► Afficher le texte
Corrigez moi si je me trompe, ma lecture commence à dater :)
► Afficher le texte

852
► Afficher le texte

853
► Afficher le texte

855
Yeah, at this point we're not gonna hit a 2014 publication. I'm going to scrape past the manuscript finish line well before the end of 2014, but too late to get it on the docket in a sensible fashion. At least as far as I know. So, early 2015, precise date TBA. Don't take anything in a bookstore database as meaningful, look for the announcements from me and Gollancz/Random House.Cheers,SL
https://www.blogger.com/comment.g?blogI ... 1619428320En complément !

856
Je viens de terminer le tome 1, et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur ! Quand je l'ai commencé, j'avais vraiment du mal à accrocher, et petit à petit, on s'attache aux personnages.Et puis, comme d'habitude en ce qui me concerne
► Afficher le texte
En tout cas, certains passages m'ont vraiment fait rire !Bref, j'ai adoré, et je lirais les autres tomes avec plaisir !

858
Je partage certaines réserves évoquées plus haut : manque d'enjeux, dialogues moins percutants, ainsi que des révélations, dans la dernière partie, peu convaincantes et qui me laisse septique pour la suite. Il me semble que l'auteur a du mal à renouer avec le style des deux premiers tomes. J'y verrais aussi une conséquence de ses problèmes personnels, malheureusement. Pas mauvais, mais un peu déçu, après deux premiers livres que j'avais, à l'instar de beaucoup d'entre vous, adoré.

859
Je te rejoins, Calcifer en ajoutant que pour moi, j'avais déjà trouvé que le second s'essoufflait en tuant le suspens et l'intérêt du trio .Le troisième livre est un paradoxe; pour moi, dans la première partie, j'ai plus apprécié les interludes que la mise en place de l'histoire et ensuite, j'ai juste apprécie la partie concernant Sabetha et locke : par contre, le théâtre et la partie politique, j'ai trouvé cela téléguidé sans réelle importance et n'amenant rien à l'histoire ni dans le passé ni dans le futur...Par contre, j'ai bien apprécié la relation finement amenée, pas trop niaise, et avec une Sabetha qui pour une fois, n'est pas la vierge effarouchée.La difficulté dans les prochains romans comme le souligne Barnabik va être de changer de ressorts dans l'histoire comme dans la relation.Ce tome pour moi mérite un petit 6.

860
Pour ma part, je n'ai fini que les 2 premier livres et j'en suis aux 50 premières page du tome 3.Je partage l'avis d'autres lecteurs sur le tome 2 qui commence + ou - comme une redite facile du premier pour devenir bien plus surprenant & intéressant une fois parti en mer (à l'inverse de ce qui est exprimé dans la critique) Vraiment j'aime bien, les héros sont attachant, les rebondissements plutôt surprenant.... J'espère garder cette même impression sur le troisième tome.... Pour le moment ma seule question est de savoir comment Locke va s'en tirer.(je ne dirais évidemment pas plus, ne spoilons pas)