865
J'ajoute l'Arbre Vengeur et les Moutons Electriques à ta liste !Karmapolis a écrit :Non, à mon avis les éditions Denoel Lune d'encre, du Belial, L'Atalante (mon favori)...etc... font un travail remarquable dans ce domaine et s'attachent à ne pas seulement se limiter à des références très (trop) adolescentes.Tom Ward a écrit :Bragelonne est donc le seul éditeur de Fantasy à s'octroyer des illustrateurs vraiment doués ?
866
Pas fan de l'incrustation des vaisseaux perso.Gillossen, pour cette couverture faut juste effacer le mec moche et elle est classe

Euh, tu veux dire, à part quasiment tous les autres ?Bragelonne est donc le seul éditeur de Fantasy à s'octroyer des illustrateurs vraiment doués ?

868
Je plussoie, leur travail est absolument remarquable et cohérent sur la durée. J'oubliais dans mon précédent post les éditions Fleuve noir et les classieuses éditions Actes Sud, qui sont proches du sans faute mais dont les incursions dans la littérature de genre sont trop rares hélas.Globalement j'ai l'impression que le niveau monte dans les illustrations en fait...Yksin a écrit :On peut pas dire que les covers de l'Atalante soient moches quand même... (je ne parle pas des anciennes notamment du Disque-Monde que je trouvais vraiment laides).
874
Attention, je risque de me muer en troll : Maintenant, si on les compare à d'autres éditeurs de fantasy il ne leur reste plus qu'à se trouver un peu plus d'écrivains vraiment doués, non? Fin du trollage intensif et malsain.J'ai honte. Passons à la seule remarque potentiellement constructive de mon message :Tom Ward a écrit :Bragelonne est donc le seul éditeur de Fantasy à s'octroyer des illustrateurs vraiment doués ?
En ce qui concerne les premières couvertures du disque-monde réalisées par Josh Kirby et qui reprennent celles de l'édition anglaise je trouve qu'elles correspondent bien à l'esprit de la saga et sont particulièrement fidèles dans les détails. Certes elles n'ont pas la beauté mélancolique des travaux d'un Alan Lee mais elles me semblent particulièrement bien correspondre, par leur second degré, aux œuvres de Pratchett.Yksin a écrit :On peut pas dire que les covers de l'Atalante soient moches quand même... (je ne parle pas des anciennes notamment du Disque-Monde que je trouvais vraiment laides).