Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

861
Pis bon, Milady c'est Bragelonne, et leurs couvertures photoshopée sont pas toujours du meilleur effet ! x)(j'adore les couv du Riez faite par Yogh sinon :o)

865
Karmapolis a écrit :
Tom Ward a écrit :Bragelonne est donc le seul éditeur de Fantasy à s'octroyer des illustrateurs vraiment doués ? ^^
Non, à mon avis les éditions Denoel Lune d'encre, du Belial, L'Atalante (mon favori)...etc... font un travail remarquable dans ce domaine et s'attachent à ne pas seulement se limiter à des références très (trop) adolescentes.
J'ajoute l'Arbre Vengeur et les Moutons Electriques à ta liste !

866
Gillossen, pour cette couverture faut juste effacer le mec moche et elle est classe
Pas fan de l'incrustation des vaisseaux perso. :)
Bragelonne est donc le seul éditeur de Fantasy à s'octroyer des illustrateurs vraiment doués ?
Euh, tu veux dire, à part quasiment tous les autres ? :) Visiblement, tu as l'air fan de Bragelonne vu tes messages, mais restons objectifs. ;)

867
On peut pas dire que les covers de l'Atalante soient moches quand même... (je ne parle pas des anciennes notamment du Disque-Monde que je trouvais vraiment laides).

868
Yksin a écrit :On peut pas dire que les covers de l'Atalante soient moches quand même... (je ne parle pas des anciennes notamment du Disque-Monde que je trouvais vraiment laides).
Je plussoie, leur travail est absolument remarquable et cohérent sur la durée. J'oubliais dans mon précédent post les éditions Fleuve noir et les classieuses éditions Actes Sud, qui sont proches du sans faute mais dont les incursions dans la littérature de genre sont trop rares hélas.Globalement j'ai l'impression que le niveau monte dans les illustrations en fait...

869
Faut dire que vu le niveau de l'époque... C'est pas dur de remonter la pente !Tiens, je sais pas trop si c'est de la Fantasy mais... J'ai tapé "couverture fantasy kitsch" dans Google et voici sur quoi je tombe :

871
C'est moi ou le mec n'a pas de tétons ? Remarque c'est peut-être dans le synopsis, un peu comme l'autre série naze avec le gars sans nombril.

872
Ces livres, faut leur mettre une couverture plastifiée sombre comme quand nous étions d'insouciants écoliers, et ne surtout pas les oublier dans le train...- Hé monsieur, monsieur, oui, vous ! Vous avez oublié votre euh... comment dire ? euh livre sur la banquette. * regard honteux*;)

874
Tom Ward a écrit :Bragelonne est donc le seul éditeur de Fantasy à s'octroyer des illustrateurs vraiment doués ? ^^
Attention, je risque de me muer en troll : Maintenant, si on les compare à d'autres éditeurs de fantasy il ne leur reste plus qu'à se trouver un peu plus d'écrivains vraiment doués, non? Fin du trollage intensif et malsain.J'ai honte. Passons à la seule remarque potentiellement constructive de mon message :
Yksin a écrit :On peut pas dire que les covers de l'Atalante soient moches quand même... (je ne parle pas des anciennes notamment du Disque-Monde que je trouvais vraiment laides).
En ce qui concerne les premières couvertures du disque-monde réalisées par Josh Kirby et qui reprennent celles de l'édition anglaise je trouve qu'elles correspondent bien à l'esprit de la saga et sont particulièrement fidèles dans les détails. Certes elles n'ont pas la beauté mélancolique des travaux d'un Alan Lee mais elles me semblent particulièrement bien correspondre, par leur second degré, aux œuvres de Pratchett.

878
Toujours regarder les séries en fonction de l'époque ;) (6 saisons quand même pour un truc pourri) Et franchement sans Hercule pas de Xéna quoi !!! :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

879
Yksin a écrit :Faut dire que vu le niveau de l'époque... C'est pas dur de remonter la pente !Tiens, je sais pas trop si c'est de la Fantasy mais... J'ai tapé "couverture fantasy kitsch" dans Google et voici sur quoi je tombe :
http://leslecturesdececile.fr/wp-content/uploads/2014/01/chani.jpg
Aaaahhhh mon dieu ! Mes yeux ! Je pleure du sang ! Arrrrrrrg