Bonjour/Bonsoir.Après avoir hanté ce forum pendant quelques temps, j'ai enfin décidé de m'inscrire.Je suis Shi, j'ai 23 ans. J'aime, bien entendu, la fantasy. De manière plus générale j'aime ce qu'on appelle la littérature de l'imaginaire. C'est un domaine très vaste.Mon roman préféré est l'
Histoire Sans Fin. Il m'a très profondément marqué et ça fait toujours du bien de le relire une fois de temps en temps. En matière de fantasy j'aime aussi beaucoup les histoires de Terry Pratchett. Je suis loin d'avoir tout lu de cet auteur, surtout du côté des Annales du Disque-Monde. Contre toute attente mon livre préféré de lui n'est pas une histoire du Disque Monde, mais son
Grand Livre des Gnomes, une trilogie absolument géniale que je vous recommande chaudement.En vrac on pourra ajouter que j'aime la saga
Harry Potter, quelques romans de Neil Gaiman ou encore
Hunger Games. (SF ce dernier. D'ailleurs côté SF on pourra ajouter que j'ai bien aimé
une partie de H2G2, que j'ai terminé récemment.)J'aime également la bande dessinée, quoique j'en lis de moins en moins. Je fuis d'orénavant les séries, les cycles, les trucs qui durent trop longtemps. C'est lié à mon envie de ne pas suivre plusieurs histoires en même temps (de toute façon je n'y arrive pas tout à fait) et aussi simplement parce que j'aime quand une histoire ne traine pas trop.J'aime le cinéma et en particulier le cinéma d'animation, avec les chef-d'oeuvres du studio Ghibli, les magnifiques films de Makoto Shinkai et du regretté Satoshi Kon. J'aime aussi un peu les jeux vidéo, en particulier les RPG, quoique le manque d'originalité dans ce qu'on demande de faire au "joueur" me lasse un brin. Je préfère quand ce qui prime est l'expérience scénaristique. Le jeu vidéo a ses perles mais c'est un milieu duquel je m'éloigne de plus en plus...Et enfin, j'aime la musique et la peinture. J'écoute de tout en matière de musique, de l'electro-pop au classique, en passant par le jazz. Je n'y connais pas grand chose en ces deux derniers genres et pourtant ce sont mes préférés. Soit dit en passant, je n'en écoute pas assez à mon goût. Si vous avez des recommandations à me faire, je vous écoute.La peinture, j'en fais. C'est ma plus grande passion... avec toutes les autres ! Aussi, je fais des études en faculté d'arts. Je viens de terminer ma première année, apparement avec succès.

En plus des romans je lis de plus en plus de livres et d'articles autour du dessin et de la peinture, autant pratique que théorique. Je souhaite avoir une bonne connaissance des deux.Voilà, je pense que c'est une présentation assez satisfaisante.