Il est chouette à regarder ce comparatif trailer / blueray ! On voit qu'ils se sont bien amusés en prod', et surtout, ce sens du détail (je pense à la barbe de Dwalin

)Sinon, pour ce qui est des statuettes, de l'attente, toussa, personnellement, je suis incapable d'acheter quoique ce soit avant le coffret final blue ray avec toutes les versions longues, je m'étais faite avoir avec le premier DVD classique de la trilogie du SdA, plus jamais

(ok, j'ai un côté gripsou), je trouve ça hallucinant de tenter de nous faire acheter plusieurs fois le même film en fait... C'est juste une gabegie de matières premières que je n'arrive pas à concevoir... (vous me direz, la revente sur le bon coin, ça existe, certes, certes).Du coup, en attendant, je patiente comme je peux (you tube est mon ami), et les statuettes, ça ne présente de mon côté qu'un intérêt bien limité : je les trouve plutôt laides et mal réalisées, avec un rendu très "plastique" en fait, genre santons de la crèche. Mais connaissant la Warner, c'est très probablement la stratégie à l'oeuvre dans ce revirement, et je parierais sur des statuettes encore différentes pour la version longue.