107
J'avoue toujours halluciner sur l'édition collector avec les gardiens d'Erebor du Hobbit : La désolation de Smaug... Le coup marketing pour les versions longues, soit, cela récompensait l'attente. Mais là. Il y a de quoi s'interroger. Enfin, certains diront que nous ne sommes que des vaches à lait pour la Warner qui veut nous s**er jusqu'au bout... Mais tout de même, c'est le grand bal du n'importe quoi... Mis à part cela pour en revenir à la publication de Gillossen, je suppose que ces visuels ne sont valables qu'Outre-Atlantique, non ? Joli et gros LOL pour le Lego.EDIT : Pour en revenir à la première partie de mon message, question, est-ce là une stratégie de lutte contre le téléchargement illégal de la part de la Warner ? Il faut proposer une offre qui attire le consommateur du film et lui faire sortir son argent de ses poches ?

109
Une belle édition statuette et tout pour la version cinéma ? Je ne me rappelle plus, mais il y a dix ans, les statuettes étaient uniquement livrées en version longue, non ?

111
Foradan a écrit :Une belle édition statuette et tout pour la version cinéma ? Je ne me rappelle plus, mais il y a dix ans, les statuettes étaient uniquement livrées en version longue, non ?
Ouep. Et c'était encore le cas avec Un Voyage Inattendu. Ce qui fait que le cas ci-présent est d'autant plus étrange.Et on peut se poser la question : est-ce que la version longue proposera les mêmes statuettes ou une (des) statuette(s) différente(s) ?

113
Il est chouette à regarder ce comparatif trailer / blueray ! On voit qu'ils se sont bien amusés en prod', et surtout, ce sens du détail (je pense à la barbe de Dwalin :o )Sinon, pour ce qui est des statuettes, de l'attente, toussa, personnellement, je suis incapable d'acheter quoique ce soit avant le coffret final blue ray avec toutes les versions longues, je m'étais faite avoir avec le premier DVD classique de la trilogie du SdA, plus jamais :mrgreen: (ok, j'ai un côté gripsou), je trouve ça hallucinant de tenter de nous faire acheter plusieurs fois le même film en fait... C'est juste une gabegie de matières premières que je n'arrive pas à concevoir... (vous me direz, la revente sur le bon coin, ça existe, certes, certes).Du coup, en attendant, je patiente comme je peux (you tube est mon ami), et les statuettes, ça ne présente de mon côté qu'un intérêt bien limité : je les trouve plutôt laides et mal réalisées, avec un rendu très "plastique" en fait, genre santons de la crèche. Mais connaissant la Warner, c'est très probablement la stratégie à l'oeuvre dans ce revirement, et je parierais sur des statuettes encore différentes pour la version longue. <_<

114
J'aimerai un éclaircissement, sur la vidéo trailer/blu-ray. Le film a subit une modification suite à sa diffusion pour la sortie du blu-ray ? Je n'ai pas revu la version cinéma depuis, mais si je ne m'abuse, la plupart des images du trailer correspondent à la version cinéma effectivement sortie, pas celles du blu-ray.

115
Non, la version cinéma était déjà différente du trailer.(Les changements au niveau de la photo m'avaient d'ailleurs sauté aux yeux à l'époque)

117
Nope, à ce moment là du film il a déjà demandé à Bolg de chasser Thorin à sa place, c'est donc son fiston qui se retrouve là pendant qu'Azog s'occupe de former une armée à un endroit dont j'ai oublié le nom (là où Gandalf se rend à la fin du film).

118
NeoSib a écrit :Nope, à ce moment là du film il a déjà demandé à Bolg de chasser Thorin à sa place, c'est donc son fiston qui se retrouve là pendant qu'Azog s'occupe de former une armée à un endroit dont j'ai oublié le nom (là où Gandalf se rend à la fin du film).
Dol Guldur. ;)Au départ, Azog devait continuer à poursuivre les Nains jusqu'à Lacville, et Gandalf devait affronter Bolg à Dol Guldur, mais PJ à décidé de changer toute la sous-intrigue liée au Nécromancien quasiment au dernier moment (Pourquoi ? Une des nombreuses questions sans réponses concernant cette trilogie).

119
Ah oui, Dol Guldur, merci. :)Sinon, par rapport à ta parenthèse, vu que la trilogie n'est justement pas terminée, ça parait pas incohérent que des questions restent en suspens. ;)

120
C'est pas tant la question de "Est-ce que c'est cohérent ?" mais plutôt "Est-ce que c'est utile ?" ou encore "Est-ce que ça aurait pas pu être fait d'une manière plus simple ?"Parce que bon, tout le long du premier film, on dirait qu'Azog ne vit que pour éliminer la lignée de Durin, et d'un coup d'un seul, au début du deuxième film, retournement de situation : "Bon, OK, on arrête les frais ! Bolg, t'y vas à ma place !".Et si on me dit : "Mais c'est pour qu'Azog puisse conduire l'armée du Nécromancien !", dans ce cas-là, je dis: "Pourquoi ne pas avoir fait de Bolg le personnage qui suit les Nains dès le départ ?"C'est sûr, peut-être qu'une fois la trilogie terminée, certains choix auront plus de sens, mais je doute que celui-là en fasse partie. Il y a eu tellement de changements de dernières minutes vis-à-vis de tout ce qui concerne Azog, Bolg et compagnie que le résultat, c'est une sous-intrigue qui fait brouillon plus qu'autre chose.J'espère seulement que PJ me prouvera que j'ai tort...