81
Ah ben l'avantage de la relance du sujet par Mary (même si oui on sait que ce sujet est parti en vrille mais c'est pas moi qui l'ait lancé
) c'est qu'on apprend qu'enfin tu fais des progrès
:p:p: Merci pour le lien. :)Et pour continuer sur la digression Publier moins/mieux et sur le fait que Mary dit "c'est pas mon boulot de trier sur les étagères des librairies" ben de mon point de vue, si, un peu. Le lecteur ne peut pas se dégager complétement de toute responsabilité dans son choix de bouquins. Quand on en achète un vraiment mauvais, on est un peu responsable. Je dis un peu, hein :)Ce que je veux dire c'est que "consommer" des livres comme on consomme de la nourriture sans bien "regarder les étiquettes" et se plaindre ensuite que c'est la faute de l'éditeur si c'était mauvais, c'est un peu comme manger de la malbouffe et ensuite râler après Monsanto parce que ça nous empoisonne à petit feu. A l'heure actuelle les moyens de se renseigner sur un livre avant de le mettre dans son cabas sont quand même carrément nombreux. Autant je nous trouve parfois pris en otage sur la bouffe autant sur les bouquins pour le coup, notre possibilité de choix est plus large non ? Alors certes cela aussi ça demande du temps (dont nous manquons) mais ça vaut la peine, pour sa santé intellectuelle
. Et comme c'est moins "vital" et quotidien que le fait de se nourrir, c'est peut-être plus facile ? On devrait lancer un label "Bio-livres"
Voilà fin du HS désolée Guigz