201
Commentaire personnel (idiot). Nous saurons à l'avenir si la BO des films du Hobbit egale celle du LSDA quand... elle sera utilisée dans Secrets d'Histoire... Hé oui, France 2 utilise régulièrement les musiques du LSDA dans ce programme (la preuve que c'est une œuvre à part entière qui peut se suffire à elle-même en dehors des films de PJ !) avec aussi du Hans Zimmer (Pirates des caraïbes ou celle du Roi Arthur). Bon ok, je sors :arrow: [ ] ! :D

207
Thraïn pour l'édition spéciale, j'imagine que c'est un morceau de la version longue du deuxième volet intégrée sur ce cd (un peu comme pour l'édition spéciale des Deux Tours et Farewell to Lorien?J'ai hâte de découvrir les derniers thèmes.

212
Toujours frustrant de n'avoir que 30 secondes à chaque fois :)!Ça a l'air bien sombre en tout cas mais Ruins of Dale, Sons of Durin ou Ironfoot notamment ont l'air prometteurs.

217
J'ai aussi écouté la chanson chanté par Billy Boyd et je n'arrête pas de la réécouter depuis ! :) J'adore sa voix et l'émotion qu'il met dans son chant ! Je suis vraiment contente d'avoir une autre chanson à écouter, je me ferais une compile avec celle du SdA ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

218
Bien meilleure chanson que celle des deux précédents volets. Par contre, j'ai toujours une préférence pour celle du Seigneur des Anneaux, notamment celle d'Emiliana Torrini, voir même celle d'Enya.

219
Elle est vraiment belle :amoureux: Ils ont vraiment bien choisi, pour conclure cette saga, même si j'ai vraiment aimé les deux autres. (et celles du SdA, surtout les deux derniers volets)