144
Cela me déprime. La série finie avant le bouquin ?Même.si je ne regarde pas got , je serai inévitablement spoilé.Même si il y aura des différences , l essentiel du déroulement sera le même que celui du livre puisque GRR a donné ses instructions au showrunners.Je trouve cette situation aberrante. Bon il reste encore un d'espoir que les bouquins finissent avant mais il est ténu :(Cela me fait prenser au jeu vidéo " métro last light " que je me refuse a jouer puisque c est basé sur le roman métro 2035 qui n est pas encore sorti.

145
Henniak a écrit :Cela me déprime.La série finie avant le bouquin ?
Impossible à dire, sachant qu'il reste (au moins) deux livres à écrire, et que la série n'en est qu'à sa 4eme saison sur un nombre impossible à déterminer. Et de toute façon, que l'une finisse avant l'autre... Plus la série va avancer, plus il y aura de différences avec les livres (c'est une adaptation), même s'ils chercheront à respecter les évènements des bouquins au mieux. Il n'y a qu'à voir les jeunes acteurs du début de la série qui grandissent plus vite dans la série que dans le livre. Cela n'appelle pas le même traitement dans l'un ou l'autre des médias.
Henniak a écrit :Même.si je ne regarde pas got , je serai inévitablement spoilé.
Si tu fréquentes les sujets réservés à la série TV, regardes les vidéos de la série (bande-annonce et compagnie) c'est clair que tu seras spoilé. Sinon, il n'y a aucune raison que cela arrive, il suffit de quelques précautions. Les mêmes que ceux qui regardent la série sans lire les livres et ne veulent pas être spoilés sur les évènements à venir ;)Quant à The Winds of Winter, il arrivera quand il arrivera de toute façon. Fin d'année ? L'an prochain ? 2016 ? On verra bien, la patience doit être une qualité première d'un lecteur de Fantasy :D

146
Rien que ca , imaginez :Je suis tranquille en train de surfer sur un site qui parle de série , et dans les news : " découvrez le trailer de la nouvelle série avec Nikolaj Coster Waldau ! "Déduction automatique...!!! Kingslayer est mort !!!Boum spoilé , et spoilé a mort...C'est inévitable.

149
Flykillerman a écrit :et pourquoi tu serais spoïlé? Il peut faire d'autres séries en parallèle, non? Il ne travaille pas sur le TDF 365 jours sur 365...
Il a dit spoiler, pas spolié :p Si la série TV avance plus vite que le livre, les risques de spoils sur le net sont plus grands, c'est tout
Déduction automatique...!!! Kingslayer est mort !!!Boum spoilé , et spoilé a mort...
Ouais, enfin, ce genre de déduction... xD

151
Je ne connais pas d'acteur qui joue un main character sur deux séries en même temps :)Cela arrive tout le temps. Une saison n'est pas encore finie que tu apprends que tel acteur est engagé pour le rôle principal sur un autre show. Donc c'est que d'une manière ou d'une autre il quitte la série à la fin de la saison en cours.Bien , j'arrête de râler , de toutes façons on ne peut rien y faire :)

152
Flykillerman : oups xD j'avais mal compris ta réponse !Henniak : quitte à te spoiler, spoile toi jusqu'au bout :p
► Afficher le texte

155
Je trouve que ça fait un peu dealer qui donne un micro dose au junkie intoxiqué jusqu'à la moelle en manque depuis 2 semaines... Bref, c'est pas vraiment avec ça qu'on va pouvoir être rassasier et cela juste plus frustrant qu'autrechose.

156
Assez d'accord, certes c'est toujours plaisant, mais ça ne sert pas à grand-chose, un peu comme les teasers de 5 ou 15 secondes. Bon en tout cas bien de savoir qu'il y aura quelques nouvelles concernant The Winds of Winter en mars, merci pour l'information.

158
Je lis rarement les chapitres isolés ou les previews de bouquins à venir, donc pas trop intéressé par cet avant-goût de TWOW, mais j'espère surtout qu'on aura avec ça une petite info sur l'avancée réelle du bouquin, histoire de voir si 2015 reste envisageable comme sortie :)

160
d_bruno a écrit :Une fois l'ensemble écris ça ne le contraint pas sur les possibilité de retouche qu'il pourrait avoir à apporter ?
Je n'y connais peut-être rien, mais tant que ce n'est pas publié dans la version définitive du bouquin, il pourra peut-être y retoucher si besoin. Mais s'il est proposé un chapitre en entier en extrait, c'est que ça doit être selon l'auteur une version définitive qu'il ne pense pas avoir à retravailler. Ou si retouches il y a du coup, elles ne pourraient être que très minimes. Mais je dis peut-être une énormité :D