144
Cela me déprime. La série finie avant le bouquin ?Même.si je ne regarde pas got , je serai inévitablement spoilé.Même si il y aura des différences , l essentiel du déroulement sera le même que celui du livre puisque GRR a donné ses instructions au showrunners.Je trouve cette situation aberrante. Bon il reste encore un d'espoir que les bouquins finissent avant mais il est ténu :(Cela me fait prenser au jeu vidéo " métro last light " que je me refuse a jouer puisque c est basé sur le roman métro 2035 qui n est pas encore sorti.
145
Impossible à dire, sachant qu'il reste (au moins) deux livres à écrire, et que la série n'en est qu'à sa 4eme saison sur un nombre impossible à déterminer. Et de toute façon, que l'une finisse avant l'autre... Plus la série va avancer, plus il y aura de différences avec les livres (c'est une adaptation), même s'ils chercheront à respecter les évènements des bouquins au mieux. Il n'y a qu'à voir les jeunes acteurs du début de la série qui grandissent plus vite dans la série que dans le livre. Cela n'appelle pas le même traitement dans l'un ou l'autre des médias.Henniak a écrit :Cela me déprime.La série finie avant le bouquin ?
Si tu fréquentes les sujets réservés à la série TV, regardes les vidéos de la série (bande-annonce et compagnie) c'est clair que tu seras spoilé. Sinon, il n'y a aucune raison que cela arrive, il suffit de quelques précautions. Les mêmes que ceux qui regardent la série sans lire les livres et ne veulent pas être spoilés sur les évènements à venir ;)Quant à The Winds of Winter, il arrivera quand il arrivera de toute façon. Fin d'année ? L'an prochain ? 2016 ? On verra bien, la patience doit être une qualité première d'un lecteur de FantasyHenniak a écrit :Même.si je ne regarde pas got , je serai inévitablement spoilé.

149
Il a dit spoiler, pas spoliéFlykillerman a écrit :et pourquoi tu serais spoïlé? Il peut faire d'autres séries en parallèle, non? Il ne travaille pas sur le TDF 365 jours sur 365...

Ouais, enfin, ce genre de déduction... xDDéduction automatique...!!! Kingslayer est mort !!!Boum spoilé , et spoilé a mort...
151
Je ne connais pas d'acteur qui joue un main character sur deux séries en même temps :)Cela arrive tout le temps. Une saison n'est pas encore finie que tu apprends que tel acteur est engagé pour le rôle principal sur un autre show. Donc c'est que d'une manière ou d'une autre il quitte la série à la fin de la saison en cours.Bien , j'arrête de râler , de toutes façons on ne peut rien y faire 

154
Un court paragraphe disponible, et tout un chapitre entier pour mars !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... -of-Winter
160
Je n'y connais peut-être rien, mais tant que ce n'est pas publié dans la version définitive du bouquin, il pourra peut-être y retoucher si besoin. Mais s'il est proposé un chapitre en entier en extrait, c'est que ça doit être selon l'auteur une version définitive qu'il ne pense pas avoir à retravailler. Ou si retouches il y a du coup, elles ne pourraient être que très minimes. Mais je dis peut-être une énormitéd_bruno a écrit :Une fois l'ensemble écris ça ne le contraint pas sur les possibilité de retouche qu'il pourrait avoir à apporter ?