61
:blink: Pas réussi à lire l'article jusqu'au bout, j'avais l'impression de lire les commentaires d'un metteur en scène sur son spectacle :mrgreen:Du coup j'ai presque envie d'aller le voir alors que je n'étais pas emballée au début. Le bonhomme de neige m'avait l'air plutôt insupportable et le design des personnages me rappelait beaucoup trop Raiponce (même les titres sont analogues : Tangled/Frozen, y'a pas un p'tit air de famille ? :P )Mais au vu de l'avis de Zaebas je me laisserai peut-être tenter si mes sœurs veulent le voir :)

63
Je ne sais pas si c'est voulu par les animateurs, mais l'animation de la jupe est terriblement raide :/ J'ai pas pu m'empêcher de le remarquer, déformation professionnelle :unsure:

64
Vu, j'en reparlerai plus en détail, grosse surprise.Ya encore plein de défauts Disneyiens mais c'est superbe et y'a plein de bonnes choses, sans compter que c'est graphiquement sublime.Oh et, les 10 premières minutes sur "Do You want to build a Snowman ?" c'est un peu une mini-renaissance de Disney ça, un pur moment de poésie picturale. Tandis que Pixar plonge cette année, Disney remonte. Étonnant.Au passage, il y a certainement un sous-texte autour du personnage de la Reine, j'ai une ou deux petites idées mais venant d'un Disney, ça fait grave grave plaisir !Allez-y.

66
Une déception pour moi. J'ai trouvé que ça n'arrivait pas à la cheville d'un Raiponce. Les musiques m'ont semblé peu mémorables, et terriblement mal intégrées au récit (rien que cette ouverture avec des chœurs qui ressemblent à des chants indiens alors que l'histoire se déroule en Scandinavie, je dois dire que ça m'a pas mis en confiance).Et puis je trouve l'intrigue assez mal troussée avec notamment le gros retournement scénaristique qui soulève un certain nombre d'incohérences, et un manque évident de liant dans tous les évènements, comme si le film avaient subi tant de réécriture qu'il ne sait plus de quoi il veut vraiment parler...Quand on ajoute à tout ça le fait qu'à part une reine au pouvoir magique basé sur le froid, le récit n'a strictement aucun rapport avec le conte d'Andersen, j'en ressors terriblement déçu.

69
Moi ! :DJ'ai trouvé que c'était visuellement réussi mais à part ça ... je n'ai pas accroché du tout. Seule la dernière demi-heure m'a sorti de ma torpeur (et encore, c'était pas non plus fabuleux. Ce que j'ai aimé c'est le fait que l'on joue sur les codes du conte et du Disney). L'intrigue est mal foutue, pleine d'incohérences et même les chansons semblent "forcées", mal intégrées. La cerise sur le gâteau ? La chanson d'Olaf *au secours*.

70
oui les chansons sont pas tip top :/ elles sonnent une peu mal je trouve et je sais pas si c'est la traduction qui fait ça mais parfois c'est très moyen ! ("le passé c'est le passé ♫ " euuuh, ouais xDD) mais comme vous j'ai plutôt bien aimé le graphisme alors que je suis parfois nostalgique des graphismes des disneys d'avant :p
► Afficher le texte

71
On a été le voir hier soir, je ne m'attendais pas à grand chose, vu que je ne connaissais pas l'histoire ni rien ,et j'ai été très agréablement surpris. Alors certes, certaines choses m'ont un peu dérangé, mais ca c'est mon côté pinailleur :)Autrement j'ai trouvé les chansons, sans être exceptionnelles, agréables et ca se laisse écouter et regarder sans voir défiler les minutes.Par contre, ils ont un donc pour rendre les animaux marrants, je vais définitivement aller voir les prochains pour eux si ca continue

72
Alors moi j'ai passé un excellent moment mais je confirme ce que disait Zaebas sur la partie chantée. Il y a clairement une orientation Broadway/Glee, très comédie musicale qui se retrouve jusque dans la gestuelle des personnages, ce qui fait perdre le côté classique Disney. Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est plus "je serre les poings en chantant" que "je virevolte dans ma robe de princesse en chantant" Enfin c'est mon impression. Et le choix des interprètes (Véronica Mars et Wicked) va il me semble vers cette orientation qui plait peut-être plus aux anglo-saxons qu'à nous (quoique finalement avec la quantité de comédies musicales, pas sûre) Moi j'ai aimé que l'idée pour les héroïnes le but ultime soit enfin autre chose que la recherche du Prince charmant. Bon ça reste des princesses mais petit à petit :lol:Olaf m'a fait rire et s'il n'est pas hyper finaud je l'ai trouvé bien moins lourdaud qu'un JarJar (le maitre étalon de l'insupportable en perso secondaire à fonction humoristique), j'ai trouvé qu'il n'était pas non plus trop imposé, en temps de présence. Et j'ai adoré Sven le renne :DEn fait durant tout ce film, j'ai pas mal pensé à Mary Poppins dans la façon dont les chansons s'imbriquent dans le déroulé de l'intrigue.

73
Je n'avais jamais pleurer devant un film et encore moins un Disney, pourtant ça a été le cas hier, j'ai trouvé Frozen absolument sublime, la chanson "let it go" était super bien choisie et magnifiquement bien chantée.De plus els personnages sont très attachants, notamment Elsa qui a une classe extraordinaire!C'était un Disney beaucoup plus "dur" que d'habitude et j'ai adoré la référence à Raiponce au début ;)

74
Celle là ?
http://blog.florent-cima.com/wp-content/uploads/2013/12/Rapunzel_Flynn1.jpg
Car pour le coup, moi je ne l'avais pas vu du tout...Après, je trouve que "Let It Go" pètent beaucoup plus en anglais qu'en français, donc j'attends de découvrir le film en VO pour peut être encore plus apprécié !

75
Exactement! En plus à la fin de Raiponce, Flynn dit "J'ai entendu que les étés d'Arendelle sont magnifique" ou un truc dans ce gout là, ça se passe dans le même univers.Je ne l'avais pas vu non plus sur le coup, c'est en végétant sur tumblr que j'ai vu un post là dessus.Elle claque bien mieux en anglais en effet, à chaque fois que je l'écoute je ne peut pas m’empêcher de verser une larme.J'y retourne ce soir avec quelques amies, préparez les mouchoirs!

76
Et bien moi j'ai beaucoup aimé ce disney, et "Let it go" me trotte dans la tête depuis que je suis allée le voir il y a 2 semaines...Je n'ai pas non plus eu le courage de lire en entier le post de ce cher monsieur qui semble très obsédé par certaines choses mais perso tout ça ne m'a pas sauté aux yeux quand je suis allée le voir...Et merci d'avoir mis en évidence ce lien avec Raiponce au début, je n'avais pas vu non plus !

77
Whoua je vient de lire le billet...Mon cerveau à fait un mindblock, et la seule chose que j'ai pu dire est "WESH?!".Traduction: What the fuck est arrivé dans sa tète au monsieur!J'avoue, c'est un Disney plutôt féministe (tant mieux), au lieu que ce soit le Maaale qui va à la recherche d'Elsa, c'est la fille, Anna qui part, en laissant le royaume à la garde de son Hans. En plus c'est quand mème
► Afficher le texte
Et pour "l'amour sincère"
► Afficher le texte
Mais pour le reste avec ses histoires de portes qui correspondent à des vagins fermés...j'ai comme un doute x)

78
Vu en VF, et vraiment bien aimé. Pour moi qui ai beaucoup de mal avec leurs films d'animation suivant la période 1989-1999, c'est déjà beaucoup ^^C'est très beau, l'histoire est sympa. Le côté "Broadway" me plaît pas tellement ceci étant : à l'époque, y avait 3-4 chansons à divers moments du film, ça chantait 3 minutes et retour au film. Mettre quelques secondes de chant par ci par là me semble pour le moins inutile.J'attends donc avec impatience la VO vu que la chanson a l'air d'y être vraiment meilleure, mais ça reste un bien bon film en tout cas :)