1862
Je suis d'accord avec Martin quand il dit que la reprise d'un cycle par un autre auteur est focement moins bienC'est pour ca que j'attends qu'il ait fini son cycle avant de me mettre a le lire !Allez M.Martin ne nous lachez pas , longue vie aux auteurs!!!!!

1863
Je suis comme toi, j'attends la fin de l'écriture du cycle avant de le lire en entier, mais plus parce que je déteste lire une série par bribes, j'aime la lire à la suite pour mieux m'imprégner de l'histoire.Après en faisant ça, on risque d'attendre longtemps pour le lire ce cycle :p

1865
J'ai enfin lu ce cycle colossal (dans tous les sens du terme), et je n'est pas été déçu, loin de là même, il m'est arrivé parfois de trouver des chapitres longuets et sans intérêts au début (comme ceux de Bran), mais au final tous ont une place qui sert l'histoire. Par contre dans le dernier tome ( enfin 13, 14, 15), j'ai senti que Martin avait l'air d'avoir le souffle coupé, ne sachant pas trop comment faire évoluer certains de ses persos, donnant l'impression qu'il se regarde écrire...Mais attention, vraiment un cycle génial qui m'a occupé une grande partie de l'année . :)

1866
J'adore le cycle personnellement, mais j'ai l'impression qu'on a beaucoup d'indulgence pour GRR depuis qqes temps, et les deux derniers tomes (US) sont quand même bien de dessous des 3 premiers. Et si Wow ne remet pas les gaz, j'ai bien peur que la balance penche en faveur du "mouais" plutôt que du "ouah" au final sur l'ensemble... :(

1867
c'est vrai que le dernier tome anglais est plus que moyen et j'ai peiné à le finir ! Même ce qui se passe avec Tyrion ne m'a pas vraiment passionné... Et trop de personnages tue l'histoire !

1868
Le tome 5 anglais est certes difficile à finir, mais le 4 est sans doute mon préféré de toute la saga jusqu'à présent. J'ai de l'espoir pour le tome 6, surtout si on retrouve tous les personnages importants dans un même tome au lieu de les éparpiller...

1871
Yksin a écrit :Le 4 ressemble à un intermède interminable...
Non non, ça c'est le 5, tu confonds tout ! :PBlague à part, j'ai eu le plus grand mal à lâcher le tome 4, et le 3 est juste un petit cran en dessous pour moi. Question de goût, en effet. ;)

1873
Même si je suis d'accord avec Yksin pour dire que le 3 est, à mon sens, le meilleur opus jusqu'à présent, je ne trouve pas le 4 soit aussi inférieur en qualité qu'on a bien voulu le dire. Je dirais plutôt qu'il est assez inégal, parce que certains PoV se sont, certes, transformés en séances de tortures à lire, d'autres en revanche étaient purement un délice, notamment
► Afficher le texte

1876
Je trouve que le dernier tome apporte un paquet de choses, même pour des personnages apparaissant uniquement quelques pages comme
► Afficher le texte
. Ce n'est pas le tome que je préfère, mais il reste à mes yeux très bons.