1865
J'ai enfin lu ce cycle colossal (dans tous les sens du terme), et je n'est pas été déçu, loin de là même, il m'est arrivé parfois de trouver des chapitres longuets et sans intérêts au début (comme ceux de Bran), mais au final tous ont une place qui sert l'histoire. Par contre dans le dernier tome ( enfin 13, 14, 15), j'ai senti que Martin avait l'air d'avoir le souffle coupé, ne sachant pas trop comment faire évoluer certains de ses persos, donnant l'impression qu'il se regarde écrire...Mais attention, vraiment un cycle génial qui m'a occupé une grande partie de l'année . 

1866
J'adore le cycle personnellement, mais j'ai l'impression qu'on a beaucoup d'indulgence pour GRR depuis qqes temps, et les deux derniers tomes (US) sont quand même bien de dessous des 3 premiers. Et si Wow ne remet pas les gaz, j'ai bien peur que la balance penche en faveur du "mouais" plutôt que du "ouah" au final sur l'ensemble... 

1873
Même si je suis d'accord avec Yksin pour dire que le 3 est, à mon sens, le meilleur opus jusqu'à présent, je ne trouve pas le 4 soit aussi inférieur en qualité qu'on a bien voulu le dire. Je dirais plutôt qu'il est assez inégal, parce que certains PoV se sont, certes, transformés en séances de tortures à lire, d'autres en revanche étaient purement un délice, notamment
► Afficher le texte