344
Je l'ai regardé et j'ai trouvé cela très intéressant en général même si Tolkien ne fut que cité par F Busnel, et une affiche en arrière-plan montré sur 2-3 prises de vue. Cela dis, lire "Ecriture" apportera infiniment plus à celui qui s'intéresse au Master of Horror(mais pas seulement, hein!) AMHA.Si vous l'avez loupé, Stephen est chez P Cohen sur France Inter ce matin de 8h20 à 9h. On peut appeler le standard pour lui poser une question.

348
En pleine lecture de La Clé des Vents, je m'éclate bien. Ca fait plaisir de retrouver cet univers.Et si j'ai bien compris quelques rapides compte-rendus de la soirée d'hier, Stephen King va faire d'autres romans dans le même genre (préquelles, flashback,...), et notamment raconter l'histoire de la bataille de Jericho Hill.

351
Petite anecdote. Il y a une semaine ou deux, un ami reçois l'intégrale de la tour sombre comme cadeaux d'anniversaire. Je ne l'avais pas lu et j'étais saoul. Je commence à lire le premier tome, les première lignes, quand soudain...(attention spoiler)
► Afficher le texte

352
Bald a écrit :Petite anecdote. Il y a une semaine ou deux, un ami reçois l'intégrale de la tour sombre comme cadeaux d'anniversaire. Je ne l'avais pas lu et j'étais saoul. Je commence à lire le premier tome, les première lignes, quand soudain...(attention spoiler)
► Afficher le texte
Bravo

353
J'ai lu, il y a un moment , le premier tome mais j'avais pas accroché...Certes le pistolero est un héros charismatique , et le style de King n'est plus a prouver , mais j'ai trouvé l'histoire trop décousue et psychédélique on dirait du Moorcock façon "forteresse de perle" : les péripétie s'enchainent sans logique...Pourtant ca n'était pas désagréable a lire non plus...

354
indy620 a écrit :J'ai lu, il y a un moment , le premier tome mais j'avais pas accroché...Certes le pistolero est un héros charismatique , et le style de King n'est plus a prouver , mais j'ai trouvé l'histoire trop décousue et psychédélique on dirait du Moorcock façon "forteresse de perle" : les péripétie s'enchaînent sans logique...Pourtant ça n'était pas désagréable a lire non plus...
Moi c'est ce que j'avais aimé justement, ce côté surprenant où l'on ne peut pas prévoir où on va. Et comme en plus il y a l'aspect westernien...Ce sont plus les 3 derniers tomes qui m'ont moins plu, à cause du côté "méta" qui fait se rattacher des éléments de plusieurs écrits de l'auteur qui n'étaient pas (à mon avis) faits pour l'être.

355
C'est vrai que l'aspect westernien est plutôt sympa et comme je l'ai dit Roland est charismatique , c'est ce qui m'a poussé a finir ce tome !N'empche on se demande si l'auteur n'a pas pris des champignons hallucinogènes pour avoir ses idées ! :lol:

356
indy620 a écrit :N'empche on se demande si l'auteur n'a pas pris des champignons hallucinogènes pour avoir ses idées ! :lol:
En fait, ce n'était pas des champignons :sifflote:

357
indy620 a écrit :J'ai lu, il y a un moment , le premier tome mais j'avais pas accroché...
Je n'ai pas aimé non plus le premier tome, j'ai failli ne pas lire la suite. Or, j'ai vraiment aimé cette suite. J'ai bien apprécié Les trois cartes. Essaye au moins un deuxième tome.

359
je dis pas non, tout était loin d'etre négatifs dans le tome 1 ! Mais pour que j'accroche il faudrait que les aventures de Roland ressemblent moins aux reves d'un fumeur d'opium :sifflote: