142
Je ne suis pas trop TV mais j'y jetterai un œilApres je ne banni pas ce bouquin ,il est loin d'etre nul , je pense qu'il me faut une deuxieme lecture pour en tirer tout le potentiel

144
Livre refermé hier soir et qui m'a beaucoup plu.J'avais découvert Gaiman par L'Etrange vie de Nobody Owens qui m'avait séduite tant sur le fond que sur la forme. J'etais ensuite passée à Neverwhere et Anansi Boy, qui m'avaient plu mais sans me transporter d'émoi. Avec ces 2 livres je suis restée à l'extérieur de l'histoire.Et là j'ai été embarquée dans le road trip avec Voyageur et Ombre, et tous les personnages rencontrés. Et si je ne suis jamais allée aux Etats Unis, je vois très bien l'ambiance micro village décrite (ou l'idée que je m'en fais d'après le cinema et la télé) et ça ne m'a pas gênée de ne pas connaître les lieux pour en apprécier les descriptions.En fait American Gods m'a beaucoup évoqué la série Supernatural; je ne suis pas sure de convaincre les foules avec un tel argument, mais le fait de croiser des mythes connus de près ou de loin était plaisant, et Voyageur m'a évoqué le personnage du Trickster dans la série, n'ecoutant que ses propres envies sans toujours se soucier des répercussions.Les différentes parties de l'intrigue sont bien menées, s'entrelaçant sans nous perdre, ni surligner outrancièrement le but qu'elles desservent.

148
Aoutch, ça pique les yeux.Ceci étant, avec une couverture comme ça, je ne l'aurais certainement pas acheté, et vu que j'ai pas du tout aimé, je regrette presque qu'elle n'y ait pas figuré avant... :PEn espérant tout de même que ceux qui pourraient apprécier le livre ne s'arrêtent pas à ça.

151
Glaurung a écrit :Ceci étant, avec une couverture comme ça, je ne l'aurais certainement pas acheté, et vu que j'ai pas du tout aimé, je regrette presque qu'elle n'y ait pas figuré avant... :P
C'est quand même pas la couv' précédente de J'ai lu qui t'a donné envie de l'acheter ? :mrgreen:Yskin, il y a bien un vieux croulant avec un marteau qui présente des ressemblances fortuites avec un dieu, mais le lien s'arrête la. C'est... disons... pas la même atmosphère...

152
No'wens a écrit :C'est quand même pas la couv' précédente de J'ai lu qui t'a donné envie de l'acheter ? :mrgreen:
Non, effectivement, mais disons qu'elle, au moins, ne m'a pas totalement ôté l'envie de l'acheter ^^Contrairement, clairement, à celle-là.

157
Autant je n'avais rien contre la précédente couverture, que je trouvé même assez original, comme le sujet du bouquin, autant là... C'est particulier dira-t-on.

158
Ah mais vous n'avez rien compris ! J'ai Lu est une maison d'édition citoyenne qui veut encourager les gens à voter aux prochaines élections européennes. Ben oui, du bleu, du jaune, des étoiles, ça ne vous fait pas penser à un certain drapeau ? :sifflote: