42
Dixit notre chroniqueur : "Il ne reste plus qu’à attendre la réaction de leurs banquiers respectifs, qui ont dû aussi pleurer de joie avec cette annonce". C'est pas bien, non, non, c'est pas bien de pratiquer l'ironie avec tant de délectation. Et, qu'on me donne, siouplaît, le nom du fameux banquier parce que le mien il ne va pas pleurer de joie si on repart pour une trilogie de neuf volumes et des poussières. Un truc me chiffonne : l'assimilation un peu facile : vous aimez Hobb, vous appartenez à la catégorie des grosses bêtes sentimentales qui font rien qu'à se délecter à pleurer. Berrrkkkk.

43
Youhou !!! J'ai fait une danse de la joie dans mon appart' après une journée bien naze ! :P J'ai passé tellement de bons moment avec ces deux là que les retrouver me redonne le sourire... Merci Zaeba, j'avais loupé l'information !

45
Bon. Je suis partagée entre la joie de revoir le Fou et l'ennui de revoir Fitz (faut pas se leurrer, va falloir endurer ses jérémiades quelles qu'elles soient... ça ne me manquait pas!) Mais la curiosité l'emportera, au moins pour le début... :)

46
Duda a écrit :A la fin du second arc, il doit avoir quelque chose comme 35-40 ans. Il est dans la force de l'âge !Je préfère avoir un héros comme ça, avec du vécu, de l'expérience (et quelques rides), plutôt qu'un post-ado boutonneux et niais qui découvre la vie ;)
Hébin ? Dans un monde médiéval, 35-40 ans, c'est plus tout jeune :PBon, cela dit, vu ce qu'elle arrive à faire faire à Umbre/Chade malgré son âge, c'est sûr qu'il y a moyen de moyenner. Je voulais surtout dire que Fitz avait l'air déjà très usé après ses diverses aventures... J'espère qu'elle lui laissera une période de repos avant le début de la suivante (un peu comme la période qui sépare les deux trilogies déjà existantes).Et c'est sûr que ça promet d'être très intéressant de voir évoluer le personnage, d'autant que l'approfondissement de la psychologie des personnages et leur évolution m'ont toujours paru être des aspects que Hobb maîtrise (très) bien.

47
bon pour la question de l'âge...Aragorn est décrit par Tolkien comme étant dans la force de l'âge (bon il parle aussi de virilité, ce qui m'a toujours un peu fait rire) et si mes souvenirs sont bons, son âge en équivalent pour un homme de base est justement la quarantaine. (ce qui avait fort déçu l'ado que j'étais lors de ma 1ére lecture... zut un vieux! ) Et pour ce qui est du "vrai" monde médiéval, disons que l'espérance de vie n'était pas la même selon la classe sociale. Cas célèbre de longue durée: Jean de Joinville (biographe de Saint Louis) est mort alors qu'il avait plus de 90 ans! Fitz a encore quelques années devant lui pour vivre l'aventure! ;)

48
Shyng a écrit :
► Afficher le texte
Voilà qui pourrait être intéressant de développer ! :lol:
► Afficher le texte

49
Quoiqu'il arrive, c'est une bonne nouvelle. On va pas pleurer parce-que l'offre artistique s'enrichit, qui plus est autour de personnages qui ont du mal à laisser indifférent. Et ça nous promettra de longs débats sur la qualité de l'oeuvre. Bref, wait and savoure.

51
Karine des chats a écrit :Et pour ce qui est du "vrai" monde médiéval, disons que l'espérance de vie n'était pas la même selon la classe sociale. Cas célèbre de longue durée: Jean de Joinville (biographe de Saint Louis) est mort alors qu'il avait plus de 90 ans! Fitz a encore quelques années devant lui pour vivre l'aventure! ;)
Très juste (c'était déjà vrai dans l'Antiquité, d'ailleurs). Mais je me basais sur mes souvenirs des événements des deux premières trilogies, où on a l'impression que Fitz ne passe pas un moment sans se faire des gnons et/ou se faire empoisonner et/ou se faire bousiller psychiquement/magiquement/etc.
Shyng a écrit :
► Afficher le texte
Tiens, c'est vrai, ça, ça me dit quelque chose... Mais j'avais complètement oublié cette scène. Mes souvenirs de lecture commencent à dater sérieusement :|D'accord avec tes remarques sur son équilibre mental, aussi. Mais si on invoque la règle du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu "S'accoutumer à l'horreur", il a sûrement une chance de rester sain d'esprit (et puis, en étant intime avec un Fou, de toute façon...)* :P(* C'est un peu HS, mais, vu la rudesse de la mise à l'épreuve des esprits des mages et l'insistance de Hobb là-dessus, je crois q'une adaptation rôlistique du cycle pourrait limite s'inspirer de L'Appel de Cthulhu pour le système de santé mentale. J'exagère un peu, naturellement, mais on sent qu'il y a moyen de devenir bien dingue en se prenant un sort un peu sournois, ou en faisant trop de cauchemars magiques, ou en fréquentant trop les Forgés, etc.)

53
Shyng a écrit :@ Dragonnia : Déconnage total de 2h du mat:
► Afficher le texte
ok, :jesors:
C'est le genre de choses auxquelles je pensais !:DSérieusement, je serais contente de me replonger dans ce monde et cette histoire.

54
Blog de Robin Hobb a écrit :But now I am home, and there is a yard to tidy, laundry to do, and a book to write. I’m on what I hope is the final round of edits for The Fool’s Assassin. I know, of course, that there will be copy edits and final readings of galleys, but I hope this is the one where I actually get the words on the page right, excluding typos and those sorts of errors. So wish me luck on that, and then I’ll be plunging back into the first draft of Book Two, as yet untitled.So if you don’t see any new posts here for a bit, you’ll know I have good reason!

56
J'espere que ça en vaudra le coup !Faudrait pas que Robin nous refasse le coup de l'ellipse de 15ans ,sinon Fitz se servira de l'Art pour lutter contre sa cataracte... :P

57
indy620 a écrit :J'espere que ça en vaudra le coup !Faudrait pas que Robin nous refasse le coup de l'ellipse de 15ans ,sinon Fitz se servira de l'Art pour lutter contre sa cataracte... :P
ça ne me choquerait pas.
► Afficher le texte
J'attends avec impatience et j'ajoute, que j'ai apprécié l'ensemble de ses livres.

59
Oui c'est vrai , je ne m'en souvenais plus , mais je trouve cette ficelle un peu grosse... mais bon étant fan de cette saga je me laisserai surement prendre !