201
inspirés de tous les personnages féminins elfiques de J.R.R. Tolkien pour mélanger tous ces éléments piochés à droite à gauche dans un seul et même personnage
Tous les personnages dans les deux oeuvres sous copyright ? Ou tous les personnages depuis le Premier éveil des Elfes ?Finduilas ? Lúthien ? Elwing ? Idril ? Arwen ? Celebrian ? Indis ? Aredhel ? Galadriel ?Selon mes propres capacités, c'est incongru, au mieux, et dans tous les cas, je ne vois pas comment on aboutit à un erzatz féminisé de Beleg. Ni pour le rang de "jeune elfe", ni pour les talents de combattante, ni pour la couleur de cheveux.Mais le concept-casting, c'est une science qui n'est pas la mienne, j'aimerai juste que ce film s'assume plutôt que de tenter de "chercher papa".

202
Oulah, je suis remonté à l'article source, et je remercie Gillossen d'avoir atténué le choc des révélations.Entre ses revendications d'avoir des oreilles plus grandes que celle d'Orlando, elle admet être le quota féminin du film ; reste juste à espérer que ce film aura aussi son quota de scènes de nus et d'explosions.(A ceux qui douteraient de mon sens de l'ironie, l'argument du "quota" me gratte le nez, la prétention d'être "une grande fan" et de n'en avoir que pour les oreilles pointues me fait tousser et le subterfuge pour bricoler le silmarillion me pique les yeux : j'aimerais presque qu'ils aient la décence d'admettre qu'ils font de la soupe).

203
c'est vrai que si on fait un truc aussi tarte qu'Arwen dans les 2 tours (c'est le truc qui est pas passé pour moi dans la trilogie que pourtant j'adore) ... cela donne pas du tout envie de voir un personnage féminin ! L'univers de Tolkien est très masculin, c'est comme ça ... et encore le peu de personnages féminins sont quand même remarquables ! Bref, remettre Galadriel dans le hobbit ça me va , bricoler un personnage me laisse dubitative ... reste à voir ce que cela donne.

205
Plus on a de photos de Evangeline Lilly en Tauriel et plus je me dit qu'elle n'est pas jolie en elfe... Je ne saurais pas l'expliquer mais ça ne lui va pas du tout, ça ne fait pas "naturel"

214
Ah, si le film était bien sorti cet été, comme prévu initialement
C'est le film 3 qui devait sortir en juillet 2014 "pour ne pas nous faire attendre la fin", afin de réaliser que "les fans de PJ aiment attendre devant le ciné les pieds dans la neige".

220
Bonjour (oui, ceci est mon premier message sur le forum, alors, bonjour !)Je vous lis avec plaisir et intérêt de façon récurrente. Je ne comprends pas en revanche ce "concert de hoquet" généralisé sur le personnage de Tauriel. Il m'a semblé bien joué, et surtout, la romance en question m'a semblée bien traitée, en évitant d'apporter trop de lourdeurs au film, puisqu'elle fait partie de / voire entraîne des, actions.Autant la romance Aragorn / Arwen m'avait ennuyée au plus haut point dans la trilogie du SdA (alors que j'aime la lire dans le livre), autant là, je ne retrouve pas ces inconvénients... Quant à l'invention pure et dure, bon, certes, ça n'est pas cohérent avec le livre voire l'univers représenté (c'est vrai que cette rousseur, où a-t-il été pécher cela ?), mais c'est le film, pas le livre. Et de la même façon que voir des différences entre des films sur James Bond ou Arsène Lupin, voire le roi Arthur et la matière littéraire ayant donné vie à ces personnages ne me dérange pas, et bien je ne vois pas le problème ici non plus. Et pourtant, je ne compte plus mes relectures avec plaisir du SdA, du Silmarillon ou de Bilbon par exemple (moui, on va dire que je ne suis plus toute jeune, que je suis tombée bien tôt dans la marmitte, et qu'en bonne prof de français, j'adore lire).