1
Voici une série qui risque bien de voler votre cœur !
http://0-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1354/41/1354414558427.jpg
Écrite par Isuna Hasekura et initialement parue sous la forme de Light Novel, la série Spice and Wolf a ensuite pris vie sous les traits de Keito Koume et Jyuu Ayakura. En France, la série est publiée chez Ototo. Voici le résumé :
Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsquune nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits dune très belle jeune fille dotée dune queue et doreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus quun compagnon de voyage, un véritable associé. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?
La chronique, par tome, arrive très bientôt. Il y aura également une surprise !Edit John Doe ::arrow: Chronique du manga, par Aya Sakuraba:arrow: Chronique des romans, par Tatiatalante

3
Tiens, ça fait un moment que je pensais en faire une chronique. Une série sympa, bien dessinée, avec une thématique originale.J'hésite à acheter l'artbook.La série en animé n'est pas licensiée en France, mais dispo en import anglais (en zone 2 donc, mais avec des sous titres anglais seulement).

4
C'est moi ou...? J'ai regardé le premier épisode de l'animé et cela ne m'a pas du tout branché. Je veux dire, l'histoire d'une déesse-louve enfin d'une gamine naïve et insouciante aux oreilles de loup dont la première rencontre avec le héros se fait dans le plus simple appareil... ben j'ai vraiment l'impression d'une affreuse ressemblance avec n'importe quelle série B à moitié ecchi. Peut-être que j'ai loupé quelque chose ?

7
Belle critique ! La thématique traitée est des plus intéressantes, et le couple de personnages principaux est des plus plaisant à suivre.Le dessin est tout en finesse permet de s'immerger dans l'ambiance de la série.Entre 7.5 et 8 pour moi (différence surtout liée à la structure épisodique de la série, mais c'est aussi ce qui en fait son charme).

8
Merci John. J'ai tendance à être très généreux dans mes notations, donc j'aurais naturellement mis 9 (vu que ce n'est pas parfait, mais proche de l'être). Je me suis calqué sur Bastard!! et Arms Peddler, vu que je trouve que Spice and Wolf n'est pas en-dessous, bien que le style soit complètement différent.Si j'avais un unique reproche à faire à cette série, ce serait son rythme assez lent. Il arrive d'avoir un volume, voire plus, sur un seul arc, donc on a un peu l'impression de piétiner parfois, de ne rien avoir appris de nouveau, une fois le tome reposé. Mais c'est aussi ça qui fait le charme, et qui contribue à son côté plus adulte.

9
Oui, il y a un côté "nonchalant" dans les pérégrinations de nos deux héros. Cela entraîne à la fois un rythme assez lâche dans le déroulement de l'action, mais dans le même temps cela me donne une sensation de véracité, car je n'ai jamais l'impression de voir une intrigue "forcée".Les personnages secondaires que l'on croise continuent d'avoir une existence, même s'ils ne sont plus dans les pages du manga. Je pense par exemple à la bergère, très attachante, alors même qu'elle n'est présente qu'assez peu de temps.Les auteurs ont également réussi à éviter le fanservice, alors que le côté particulièrement kawai d'Holo/Horo s'y prêtait largement.Ca me fait penser que je n'ai pas encore lu le dernier tome, il faut que je me le procure.

11
Exactement, de plus le fait que l'intrigue à chaque nouvel arc soit vraiment détaillée et que l'auteur prenne son temps fait qu'on a beaucoup plus l'impression de vivre les événements en même temps que les personnages.Ce que tu dis sur les personnages secondaires est totalement vrai. Si ca se voit facilement avec Nora, la bergère, c'est aussi flagrant pour d'autre personnages qui eux n'ont que quelques petites apparitions dans l'histoire, comme Jacob Tarantino, le patron de la coopérative à Rubin Heigen, ou les différent dirigeants des comptoirs. On ressent bien la chaleur des rapports humains qu'entretient Lawrence avec les autres, et cela les rend tout de suite très attachants. D'ailleurs c'est amusant de voir qu'on se souvient de personnages, qu'on a au final assez peu vu, plusieurs volume après.Quant au fanservice, vu que c'est un oeuvre clairement dirigée pour les adultes, elle évite facilement les écueils de l'érotisme à outrance, qui vise généralement les adolescents.