61
Trop rapide, pas eu le temps d'éditer mon message, mais concernant:
Salim est normal, Ellana aussi, tout le monde sauf Ewilan
Je ne suis pas d'accord, Edwin est le penchant guerrier d'Ewilan, dans un univers ou les Thüls ou les Frontaliers en général sont d'excellents combattants, Edwin c'est quand même la légende de service.
Si t'as des cycles à me conseiller en MP je prends!
Essaye la série de La peau des rêves de Charlotte Bousquet, je pense que cela peut répondre à tes attentes d'un cycle fantasy, jeunesse, francophone, et questionnant les rapports entre les sexes et les questions d'identité.

62
Voici pour vous le passage bonus que j'ai recopié! Avec l'autorisation d'Aslan!Contenu classé "adulte" en librairie mes chers enfants!Dévoile des éléments de l'intrigue du tome 2 du Pacte des Marchombres.
► Afficher le texte
Je trouve personnellement qu'il y a de grosses lourdeurs stylistiques. Mais je ne sais pas si ça a été vraiment travaillé comme un "vrais" passage du livre. (j'ai été tenté plusieurs fois de mettre des aparte persos pour troller, mais bon j'me suis retenu pour ne pas nuire à vôtre lecture et à l'intégrité du texte).Certains aspects sont intérressants, dans le sens ou, parce que ça touche un lectorat de masse, ça peut retirer certaines images reçues (tout en en concervant...).

63
Merci pour le post ( et pour le mp) ! Voilà un passage que je n'aurais pas cru exister chez du Bottero mais en preuve en est du contraire. ça me donne envie de relire le Pacte des Marchombres avec un autre oeil maintenant ;). Je me demande quand même pourquoi
► Afficher le texte
mais là c'est plus de l'ordre du fantasme :sifflote:...enfin
► Afficher le texte
). Si l'auteur a écrit à part ce texte il aurait pu choisir un personnage un peu plus important et symbolique.En tout cas pour ma part les lourdeurs stylistiques dont tu parles je ne les vois pas trop, bon on reconnait là le style un peu particulier de l'auteur, après peut-être est-ce une question de sensibilité ?Mais je me demande s'il n'aurait été pas possible d'intégrer la scène dans le roman pour jeunesse, je veux dire c'est doux et tendre je ne vois pas en quoi c'est choquant pour des ados.

64
Taraise a écrit :Mais je me demande s'il n'aurait été pas possible d'intégrer la scène dans le roman pour jeunesse, je veux dire c'est doux et tendre je ne vois pas en quoi c'est choquant pour des ados.
Mais parfaitement. Seulement on vit dans une société ou
► Afficher le texte
Mais c'est un autre débat, je ne vais pas flooder ici! Ensuite
► Afficher le texte

65
Effectivement, c'est plus explicite que le passage Ewilan/Salim. Pour la raison de sa non-présence dans les versions jeunesse, eh bien à mon avis c'est parce que la série Ewilan est vraiment une série jeunesse, avec le potentiel pour viser plus jeune que les ados (10 ans facile je pense). La série Ellana est un peu plus mature, mais plus en raison des thèmes qu'elle traite que de l'écriture, qui reste très claire, du coup on peut facilement lire également Le Pacte des Marchombres très jeune, et je vois bien la tête d'un parent qui achète ça à son enfant de 10 ans :)

66
10 ans que ça ? Est-ce qu'on est assez grand pour lire ce genre de truc à 10 ans ? Je ne me souviens plus quelle mentalité j'avais à cet âge là... oh mais ça me rajeunit pas tout ça. Je crois que Bottero aurait du penser à deux versions pour toute son oeuvre, la première pour ceux qui découvrent Ewilan et la seconde à ceux pour qui des années après prennent du plaisir à relire le cycle (avec des scènes en plus :rouge:). Malheureusement...:pleure:.Est-ce que on peut faire une pétition pour que je sais pas moi un Brandon Sanderson puisse reprendre la suite des Âmes croisées ?:sifflote: Une trilogie interrompue c'est aussi frustrant qu'un dialogue entre Bjorn et Salim sans blagues.

67
Taraise a écrit :10 ans que ça ? Est-ce qu'on est assez grand pour lire ce genre de truc à 10 ans ? .
Ah non non justement, on peut lire le Pacte des Marchombres à 10 ans, mais sans le passage du dessus ;)

68
Francheent de nos jours je sais pas, c'est pas trash, c'est juste quelque chose de tendre. La question c'est maintenant de savoir ce qu'on doit ouvrir à qui... mais ce n'est pas le débat de ce topic^^.(ps Taraise: 1/3 du LDE^^, après relecture c'est plus aussi épique, ni très original^^, heureusement qu'il y a la nostalgie!)

69
Trash non, mais cela m'étonnerai que ce passage soit considéré comme adapté pour un public jeune. ^^ Le "souci" c'est que, tout tendre que ce soit cet extrait il détonne dans le reste de l'univers Ewilan/Ellana et je comprend qu'il ai été écarté pour une parution jeunesse.

70
@Hrodwulf: Pour répondre à la question de plus haut, je pense que Bottero a fait d'Ewilan une surdouée pour mieux expliquer l'ampleur de son don, en parallèle: en Gwendalavir, son don est très puisant, donc ce qui dénote dans le monde "réel", c'est son intelligence. Enfin, c'est mon avis... ^^Quant au passage, premièrement: merci beaucoup de l'avoir partagé :) Je n'aurais jamais pensé trouver un jour ce genre de passage dans du Bottero, je suis un peu... Choquée, surprise ^^' Est-ce qu'il y a d'autres passages qui ont été occultés par l'éditeur, dans d'autres tomes?...Et enfin, Pierre Bottero avait prévu de faire des Ames Croisées un livre unique, sans suite. Peut-être aurait-il ensuite écrit une autre trilogie (je veux dire en dehors de L'Autre, des Mondes, de la Quête et du Pacte) pour mieux préciser, définir les liens entre les univers. En tous cas, ne sois pas déçu ou frustré Hrodwulf, il n'y aurait pas eu de suite... :/

71
Sans une suite aux âmes croisée, il aurait peut être eu une suite dans l'univers des Mondes qui, je pense, aurait gagné à être approfondi!Et non, il n'y a pas d'autre contenu bonus dans les autres tômes ré-édités (tous en adulte d'ailleurs), à part du blabla de Bottero sur son oeuvre (que je peux poster aussi si ça t'intéresse).Pour parler (attention il y a du gros spoil)
► Afficher le texte

72
J'ai beaucoup aimé le style de Bottero à ma première lecture du Pacte des Marchombres, mais maintenant, je trouve que ça fait too much. C'est vrai que son style est beau, mais en poème ça passerait mieux que sur un gros bouquin, parce que ça nuit un peu à la fluidité de l'histoire. C'est pour ça que je préfère la Quête au Pacte (je n'ai pas vraiment apprécié les deux premiers tomes des Mondes).

73
Et bien pas de réaction ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/199 ... e-dessineeLa bande-annonce donne envie, ils ont l'air très fidèles aux dialogues, gros plus pour eux :) Après je trouve les dessins des personnages un peu simplistes, c'est dommage, trop enfantins alors que ça aurait été l'occasion de donner une dimension plus "mature" :/ Mais du coup les paysages et le reste sont plutôt enchanteurs :)

75
J'vais l'acheter et j'vous dirais ça!J'aime plutôt bien le chara-design. Franchement en "adaptation" on a vu biiiiiiiiiiiiiiiien pire. La c'est du vrais dessin au moins.Les T'sliche sont pas mal: je trouvais l'illustration du t1 déguelasse.Après oui y'a rien de révolutionnaire. Au moins ils ont pas transformé Exilan en nymphette, et en BD c'est déjà un exploit!Par contre CETTE FRANGE EST DEGUELASSE HAAAAAAAAAA!!!!!!M'enfin après je l'attends pas à du génie, et l'illustration des spires ne pourra être que réductrice!PS: Salim me rend tellement gay...

76
Au risque de choquer, je dois bien avouer que je n'accroche pas du tout aux images présentées :huh:Je trouve tout ça trop lisse, et si Hrodwulf tu trouve les illustrations des tomes "dégueulasses", personnellement je les apprécie beaucoup : à mon goût elles sont texturées, visuellement fortes et surtout le style sort complètement des sentiers battus. Ce que je ne trouve pas dans le coup de crayon de la BD, encore une fois trop lisse... Et aussi trop enfantin. Bien sûr il s'agit d'un roman jeunesse, mais pour autant tout ça manque d'une patte :(Bien sûr ce n'est que mon avis, et si je tombe sur cette BD au détour d'un rayon de bibliothèque, je la lirai pour m'en faire une idée :) Mais pour le moment c'est plutôt mal parti :|

77
Les illustrations des premières éditions ne marchent pas pour la BD je trouve... Pourtant je suis pas un conservateur bébéesque.Mais après non: tu ne choque pas du tout: c'est extrêmement classique. J'ai pas été vilain parce que la je voyais plutôt le côté "BD pour renflouer les caisses": par rapport à tout ce qui c'est fait c'est pas mauvais. Individuellement, oui, c'est du réchauffé.Par contre pour revenir sur ma remarque sur le chara-design: ils ont complètement raté Bjorn sur les extraits que j'ai vu. Il est sensé être un peu gras du bide et très massif: la c'est un blondinet vite-fait costaud... ça m'a foutu un coup de froid! Autant ils sont bien respectés sur les images présentées, autant la...

78
Salut!j'ai la BD entre les mains! Premières impressions: bah c'est joli. Alors oui c'est pas du Loisel et ça révolutionne rien, mais c'est agréable, l'univers garde une certaine originalité.Je reviens bientôt pour parler du contenu!EDIT:Ayé, fini!Bah c'est pas mauvais. Les dessins ne sont pas si enfantins et certains persos arrivent même à avoir une gueule.L'histoire est plutôt bien respectée, ça se termine quand:
► Afficher le texte
.Parlons design maintenant:On entr'apperçoit Ellana qui a l'air plutôt bien réussi. Je suis très satisfait également de Duom (même si il ne correspond pas trop à la description du livre, mais c'est pas dramatique), Salim et Ewilan. Edwin passe plutôt bien, par contre Bjorn et Maniel sont complètement ratés selon moi... On parle de colosses là, de gros musclés qui taillent et tranchent sans aucune forme de pitié, donc quand on me montre 2 beaux gosses fluets en cheval je dis "non".Les Ts'liche et les Marcheurs sont plutôt bien réussi (je suis enfin capable d'imaginer un marcheur avec une forme qui correspond plus ou moins à quelque chose).Les scènes de dialogue sont bien dessinés, les personnages sont expressif et ont des mimiques très marquées qui ne se limitent pas à du smiley griffonné. Par contre j'suis pas très fan des combats... Y'en a pas beaucoup pour le moment mais ça à l'air très édulcoré
► Afficher le texte
Comme le disait Bottéro: on peut mettre de la violence dans une production jeunesse, si on sait comment la représenter. Lui aimait la surenchère, la parodie. Je ne retrouve pas ça dans la BD pour le moment.Je conseille donc cette BD aux fans de la série, parce que ce n'est pas MAUVAIS: ça offre une vision sympa des personnage et ça donne corps à Gwendalavir. Je la conseillerai même à quelqu'un qui aime la BD fantasy "classique": tout les codes sont là, et je sais que derrière, dans le fond, l'histoire va gagner une profondeur qui n'est pas affichée au début.Ceux qui ne connaissent pas peuvent être vraiment rebuté par l'incroyable sentiment de déjà vu que l'on ressent, mais là c'est vraiment lié à la construction de l'oeuvre. Le premier roman de la quête est très classique, et c'est nécessaire à la déconstruction des clichés par la suite (selon moi).Après, si on appréhende cette BD dans son individualité, bah non je conseillerai autre chose.J'attends vraiment le développement sur 3-4 tomes pour voir comment ils s'en sortent.

80
Béryl a écrit :Et enfin, Pierre Bottero avait prévu de faire des Ames Croisées un livre unique, sans suite. Peut-être aurait-il ensuite écrit une autre trilogie (je veux dire en dehors de L'Autre, des Mondes, de la Quête et du Pacte) pour mieux préciser, définir les liens entre les univers. En tous cas, ne sois pas déçu ou frustré Hrodwulf, il n'y aurait pas eu de suite... :/
Je rebondis sur quelque chose qui avait été dit beaucoup plus tôt. J'ai eu la chance de travailler avec Pierre Bottero qui m'avait dit qu'il comptait faire une trilogie qui serait le lien entre Ewilan et l'Autre.
► Afficher le texte
Après, je ne sais pas si cela concernait son dernier livre ou encore autre chose...