101
C'était vrai au début, Miles, maintenant c'est plus le cas; la plupart des "speedrunners" le fait sur pc et ils ont zéro problème ( d'ailleurs ils s'auto limitent sur le nombre de fps pour pas dépasser les 60 fps qui dans le cas des "speedruns"empêchent certains "tricks" ) via l'installation de mods.Ces problèmes seront résolus d'entrée sur dark soul 2 vu qu'il est directement conçu sur pc puis porté sur les consoles ( cas inverse de dark soul porté à l'arrache sur pc sous la demande des joueurs).

106
Bon ben j'ai fini par m'acheter une manette et lancer le jeu... hé ben ça picote carrément dites-donc. Longtemps que j'ai plus eu besoin d'autant de concentration dans un jeu, ça me plaît :)Par contre j'ai fait un voleur, et me dis que j'aurais probablement été plus à l'aise avec un guerrier mais bon, j'vais pas revenir en arrière.Questions : -: étant donné la quantité monstrueuse de vie que tu perds à chaque coup pris de n'importe qui, vaut mieux essayer d'augmenter sa vie, ou privilégier sa force pour raccourcir les combats et espérer que ça passe ?- Le deuxième slot d'armes que tu portes (2ème arme en main droite, 2e bouclier) est pris en compte dans le calcul du poids ?Actuellement je me bats à la hache ou à l'épée

107
Connaitre la bestiole en face et apprendre l'esquive avant tout (oublie les armures lourdes) est primordial, sinon le mix Endu/force est plus sympa dans Dark Souls que dans Demon's Souls (plus de choix d'armes qu'avec la Dex... Ou alors c'est plutôt dans DMS qu'il est plus avantageux ... Bref je ne sais plus, joue comme tu le sens à ce niveau la).Oui il me semble.

108
Merci pour la réponse ! Je m'en suis rendu compte pour l'armure lourde, j'ai fait un essai mais c'est injouable, retour au cuir.Euh, y a des shops pour vendre les items qu'on ramasse et en acheter d'autres ?

110
Bordel de m****, je suis du genre plutôt patient mais ce portage est juste une insulte.6h de jeu après 3h les mains dans le cambouis à jongler entre les mods, leurs options et les drivers de mon matos. La dernière fois le jeu marchait (pendant 6h, donc), maintenant, sans avoir rien changé, il veut plus rien savoir, crash au boot, rince and repeat, 2h que je suis de nouveau à me battre avec. C'est CA la vraie difficulté du soft en fait.Bien la première fois qu'un achat Steam ne vaut pas son prix.

115
Les graphismes n'ont pas l'air top , mais la direction artistique à l'air aussi sympa !Par contre des rumeurs pretendent que le jeu serait aussi plus casual... :huh:

116
Boh, le premier ne se reposait pas non plus sur ses graphismes.Après, le jeu plus casual, faut voir à quel niveau. Parce que s'il s'agit de la difficulté en tant que telle, ça pourrait être embêtant, mais si c'est des petits avantages (genre, pouvoir replacer, sous conditions, des points de talents), ça ne fera peut-être pas de mal.Je dois être à 35h de jeu, faut que je me farcisse le duo d'Anor Londo (la grosse brute et le petit rapide), et parce que j'ai mal entamé mon build les pemières heures de jeu, je vais devoir me taper un sacré farm de niveaux avant de les battre (je pense que c'est pas une question de skill, mon perso est, clairement, trop faible). Si j'avais pu éviter ça...

117
Je vais te rassurer Glaurung, ce n'est ni une question de skill, ni une question de level car le jeu peut se terminer level 1...et en moins de temps que nous l'avons fait :p. Bon, perso, j'avais énormément galérer dessus aussi, certainement l'un des combats le plus intéressant du jeu.Pour le réussir dans ma première partie, étant magicien, j'y arrivais pas, donc j'ai pris une lance ( donc zéro skill) et après quelques essais, j'y suis arrivé (descendu le premier, puis mis le second à 10%), j'ai recommencé le combat avec mon magicien et là, pfff ils sont vite tombés.Pour la casualité du jeu, ça dépendra essentiellement dans la gestion des sauvegardes, si on met une sauvegarde devant chaque boss, le jeu deviendra simple.

118
Ah tiens j'ai une lance de cristal aussi en réserve, ça fait des gros trous, j'essaierai avec ça. Je suis pas magicien mais épéiste porté sur la dextérité.S'agissant des sauvegardes, je ne serai pas aussi catégorique que toi. Je ne trouve pas les longues minutes de trash avant certains boss spécialement intéressants. Ca me semble même assez horrible quand, au final, tu meurs au bout de 6 secondes sur le boss.Au contraire, je serais franchement pour les sauvegardes avant chaque boss, parce que ça inciterait plus de joueurs à essayer les combats sans lire ou regarder de stratégie. Le jeu n'en serait pas plus facile. Il en serait potentiellement plus rapide. J'apprécie, dans les jeux, voir mon amélioration d'un essai sur l'autre sur les boss, que ce soit du solo ou des MMO. C'est assez difficile et plutôt lourd quand ces essais sont tous précédés de trash, sans que cela n'apporte grand chose, à mon sens.

119
Les sauvegardes automatiques ou devant les boss enlèvent l'essentiel de la difficulté: aucune tensions, aucuns enjeux, pas de stress et tu le dis toi même, "assez difficile et plutôt lourd quand ces essais sont tous précédés de trash" sauf que je dirai pas lourd, juste plus intéressant, tu vas essayer de trouver le chemin le plus rapide, éviter les ennemis au lieu de les battre .Et si tu mets des sauvegardes auto ou devant les boss, ça enlève tout intérêt au cheminement ou aux difficultés de certains passages ( ex, l’étroit passage ou la forteresse (( et je dis ça alors que j'ai failli arrêter le jeu à ce moment là car je déteste ces pièges:p)).La difficulté, voila une notion intéressante dans un jeu: est ce que le donjon final de star océan 4 est-il difficile? ( une infime partie des joueurs l'ont fini); "super meat boy", concept simple, facile d'accès et pourtant , je le trouve extrêmement dur.

120
Automatiques on est bien d'accord, ça tuerait l'intérêt de Dark Souls. Mais devant les boss, j'émets des réserves. Pas juste devant, hein, mais "plus" devant pour certains boss, je pense notamment aux Gargouilles (ou alors c'est l'espèce de couillon sur lequel faut sauter plein de fois, je sais plus) où il faut soit tuer plein de trash, soit faire un run de 40 secondes en priant tous les dieux pour ne pas se faire toucher. Sûr que ça fait de la difficulté et de l'adrénaline, mais j'ai du mal avec l'intérêt profond du truc.Après, effectivement, la forteresse avec plein de sauvegardes partout ne serait pas la même. Ce que je trouve génial dans ce jeu c'est qu'une fois que tu as mis 2h à peiner à vider un lieu, à pleurer de joie pour chaque pas "un peu plus loin", si jamais tu y retournes, tu connaitras les placements des méchants et il ne te faudra plus que 20 minutes pour boucler. Ca, c'est énorme :)Bref, dans tous les cas, je leur fais confiance pour ne pas plonger dans une simplification dont on est d'accord pour dire qu'elle pourrait faire bien plus de mal que de bien !