J'avais mis la main dessus au format epub il y a deux mois je crois (l'advanced reader copy) et me suis dis que je commenterai à la sortie officielle. Bon entretemps ma mémoire a fait des siennes, mais bon, je me souviens avoir plutôt bien aimé cette fin de trilogie. ^^Ma seule déception fut que certains persos des deux tomes précédents
► Afficher le texte
(surtout Hammer la Justice)
ont été très pauvrement exploités ; juste de brefs cameos. Dommage, alors qu'ils avaient du potentiel.Par contre, je dois avouer que la storyline de la petite Okie m'a tellement absorbé qu'à un moment j'ai volontairement lu uniquement les chapitres ou paragraphes concernant Faye. Du coup ça m'a fait un choc, comme pour Faye d'apprendre
► Afficher le texte
la mort d'un certain perso...
Mais l'impacte a pour le coup été beaucoup plus violent et sincère émotionnellement, que si j'avais lu le paragraphe où ce passage intervient. Bref, je vivais comme Faye en direct, l'horreur de cette annonce et je dois avouer que c'était plaisant comme sensation. ^^Ah et sinon un passage m'a fait sauter d’excitation : c'est le fight Faye vs
► Afficher le texte
Grigori freaking RASPUTIN !!!!
Au début, j'avais pas tilté quand Faye parlait d'aller trouver un gars surnommé
► Afficher le texte
the Black Monk.
Mais lorsqu'ensuite on tombe sur ça :
► Afficher le texte
“They thought they killed me before, but I am too strong. My countrymen poison me. Stab me. Shoot me. Drown me in river. Bury me, and burn me. But I not die so easy.
Mon cœur a commencé à battre la chamade car j'ai aussitôt reconnu le perso (et j'avais envie de chanter du Bonney M

).Et j'ai bien aimé aussi le traitement de Lady Origami, de même que la source réelle du pouvoir de Faye.

Du coup aucune incohérence ni de sensation de perso overcheated, concernant la Okie :)Hâte de lire d'autres histoires dans cet univers