81
Les livres ont l'air bien fun mais par contre la lecture de la bio de l'auteur sur son site m'a un peu refroidi, ce genre de chose en particulier :
I’m now the finance manager with a defense contractor. I do like supporting the military. I just crunch numbers, but in a way I’m helping keep F-16s in the sky to rain fire on our enemies. Sweet!
:angry:

82
après autant de louanges partout j'ai fini par commander Magie brute :)
Siriane a écrit :Les livres ont l'air bien fun mais par contre la lecture de la bio de l'auteur sur son site m'a un peu refroidi, ce genre de chose en particulier :
I’m now the finance manager with a defense contractor. I do like supporting the military. I just crunch numbers, but in a way I’m helping keep F-16s in the sky to rain fire on our enemies. Sweet!
:angry:
et encore t'as pas vu une vidéo de lui sur Foxnews où il préconise d'armer les profs dans les écoles :Dil faut juste bien différencier une oeuvre de son auteur c'est tout :p

83
C'est clair que l'auteur a l'air très "particulier", si je puis dire, en même temps il habite l'état mormon de l'Utah, ce n'est pas si étonnant après tout.

85
D'accord avec Siriane ça calme bien quand même...Après vous me direz Lovecraft et Céline c'étaient pas Chapi et Chapo, alors qu'au contraire Marc Levy et Guillaume Musso ont l'air charmants !!Peut être que le coté Salaud/Couillon ça passe mieux chez les morts, alors que chez un vivant ça refroidi comme un suppositoire au fréon.

86
Bien pour ça que je ne regarde quasiment jamais les sites des auteurs, ça m'évite d'être déçu. Bon après on a des fois des surprises, comme quand j'ai appris que Ron Hubbard n'était pas qu'un auteur de sf :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

87
Jacques R.R. Martin a écrit :Peut être que le coté Salaud/Couillon ça passe mieux chez les morts, alors que chez un vivant ça refroidit comme un suppositoire au fréon.
:D:yeah:C'est vrai qu'on pardonne plus facilement à un Victor Hugo d'avoir été un enfoiré de première et un tyran avec son entourage, parce qu'il y a l'Œuvre, et qu'on préférerait qu'un type qui actuellement s'enferme la plupart du temps dans son bureau pour pondre des romans à tout-va soit un gentil papa qui joue avec ses enfants sur la pelouse, un bon mari qui ne trompe pas sa femme et un démocrate made in France.Mais après tout, il a le droit d'être (d'après notre vision des choses) un gros connard réac qui trompe et bat sa femme, s'emmerde avec les gosses qu'il lui a faits et professe un racisme viscéral,. Il peut donc être adepte du tir au bronzé avec son Uzi, conchier l'égalité des droits, penser que son Dieu est le seul à mériter le label céleste; etc.Tout ce qu'on lui demande, c'est d'écrire de bons bouquins. Et, accessoirement, de ne pas nous révéler certains aspects de sa personnalité qui froissent notre susceptibilité...

88
Je suis d'accord avec Siriane et Al m'avait transmis le lien pour l'interview sur Foxnews mais bon Dan Simmons est un gros facho de première et pourtant j'ai bien aimé Spin. Donc il faut savoir faire la part des choses entre le bonhomme et les écrits, même si cela peut refroidir je comprends ...Et son amour des armes se ressent à la lecture

90
Mouais. Je te remercie pour cette appréciation un brin rocheuse, même si bienvenue N'empêche qu'évoquer la canopée ne garantit nullement que je ne sois pas un gland. ;)D'un autre côté, c'est ce qui me réjouis. Rire en circuit fermé, c'est ce qui coûte le moins et apporte le plus, si on sait prendre la distance appropriée au moment qui convient.Pour les personnes intéressées, et comme je le suis aussi (et deux fois pour celles qui suivent un peu en russe), c'est seulement 200 € la séance d'une heure, sans aucune garantie de résultat, évidemment.

91
Zaebas a écrit :Je suis d'accord avec Siriane et Al m'avait transmis le lien pour l'interview sur Foxnews mais bon Dan Simmons est un gros facho de première et pourtant j'ai bien aimé Spin. Donc il faut savoir faire la part des choses entre le bonhomme et les écrits, même si cela peut refroidir je comprends ...
Spin, c'est Robert Charles Wilson, pas Dan Simmons. :p

93
J'ai terminé Magie brute hier.La 4° de couverture ne m'attirait pas vraiment, mais j'ai tout de même essayé ce livre. Je ne suis pas déçue, l'histoire est bien prenante alors que le steampunk et l'uchronie n'est en général pas ce que je préfère.Une réflexion tout de même: je me suis dit que c'était bien américain lors d'un passage ou Browning explique fabriquer des armes pour aider les innocents à se défendre. Comme si les gangsters ne pouvaient pas trouver le moyen de se procurer les mêmes armes.Du coup, les réflexions plus haut sur l'auteur ne m'étonnent pas énormément.

95
J'avais mis la main dessus au format epub il y a deux mois je crois (l'advanced reader copy) et me suis dis que je commenterai à la sortie officielle. Bon entretemps ma mémoire a fait des siennes, mais bon, je me souviens avoir plutôt bien aimé cette fin de trilogie. ^^Ma seule déception fut que certains persos des deux tomes précédents
► Afficher le texte
ont été très pauvrement exploités ; juste de brefs cameos. Dommage, alors qu'ils avaient du potentiel.Par contre, je dois avouer que la storyline de la petite Okie m'a tellement absorbé qu'à un moment j'ai volontairement lu uniquement les chapitres ou paragraphes concernant Faye. Du coup ça m'a fait un choc, comme pour Faye d'apprendre
► Afficher le texte
Mais l'impacte a pour le coup été beaucoup plus violent et sincère émotionnellement, que si j'avais lu le paragraphe où ce passage intervient. Bref, je vivais comme Faye en direct, l'horreur de cette annonce et je dois avouer que c'était plaisant comme sensation. ^^Ah et sinon un passage m'a fait sauter d’excitation : c'est le fight Faye vs
► Afficher le texte
Au début, j'avais pas tilté quand Faye parlait d'aller trouver un gars surnommé
► Afficher le texte
Mais lorsqu'ensuite on tombe sur ça :
► Afficher le texte
Mon cœur a commencé à battre la chamade car j'ai aussitôt reconnu le perso (et j'avais envie de chanter du Bonney M :p ).Et j'ai bien aimé aussi le traitement de Lady Origami, de même que la source réelle du pouvoir de Faye. ^^ Du coup aucune incohérence ni de sensation de perso overcheated, concernant la Okie :)Hâte de lire d'autres histoires dans cet univers ^^

98
J'ai adoré le premier que j'avais pris après avoir lu la critique de Zedd. J'ai le second qui m'attend sur ma pile de lecture et vu comment Zedd le défend, je pense que je vais me régaler également avec celui-ci :)