Rattrapé mon retard ce week-end en lisant les tomes 7 à 10 ! J'ajoute donc ma voix au concert de louanges devant cette série, où tout est parfait : l'histoire, la fantasie, l'humour, le texte, l'action, les personnages, les dessins, les couleurs.Le périple sur la Lune est superbe et regorge d'idées fantastiques sur les mots. J'aime particulièrement les appartenances à des régions comme
► Afficher le texte
Aldrin de Redondie, qui s'appelle Aldrin et qui vient de Redondie, ou alors les habitants de l'île de Solécisme, qui, malgré que ça soit difficile à lire, me font me rappeler de certaines personnes de mon entourage.
Les références fusent de tous côtés, mais sont toujours distillées avec subtilité et font parfois appel à un peu de culture de la part du lecteur (rien de méchant, mais ce que je veux dire c'est que les auteurs ne prennent pas le lecteur pour des truffes et ne lui mâchent pas le travail).C'est rempli de running gags hilarants (ah, l'hystérie des pirates !) et de petites pépites visuelles en tout genre
► Afficher le texte
(les frasques d'Eusèbe, d'Armand et d'Hermine pour achever le duel de barbichette).
Et puis mince, à la fin, mais IL EST TROP MEUGNON CE LAPIN !