341
Rattrapé mon retard ce week-end en lisant les tomes 7 à 10 ! J'ajoute donc ma voix au concert de louanges devant cette série, où tout est parfait : l'histoire, la fantasie, l'humour, le texte, l'action, les personnages, les dessins, les couleurs.Le périple sur la Lune est superbe et regorge d'idées fantastiques sur les mots. J'aime particulièrement les appartenances à des régions comme
► Afficher le texte
Les références fusent de tous côtés, mais sont toujours distillées avec subtilité et font parfois appel à un peu de culture de la part du lecteur (rien de méchant, mais ce que je veux dire c'est que les auteurs ne prennent pas le lecteur pour des truffes et ne lui mâchent pas le travail).C'est rempli de running gags hilarants (ah, l'hystérie des pirates !) et de petites pépites visuelles en tout genre
► Afficher le texte
Et puis mince, à la fin, mais IL EST TROP MEUGNON CE LAPIN !

342
Je viens de lire d'un coup les 10 tomes de la série et je suis conquise :)J'ai adoré relever les multiples références qui jalonnent les tomes, que ce soit les clins d'oeil à la littérature classique ou les terres actuelles de la fantasy. J'ai trouvé ici un lien sympathique (peut-être déjà donné ?) cataloguant un certain nombre d'entre elles : http://www.decape.askell.com/wiki/pmwiki.php?n=Wiki.ReferencesBien évidemment j'adore Eusèbe (qui ne l'aimerait pas?) et j'ai hâte de retrouver les bons mots et le superbe dessin d'Ayroles et Masbou pour lever enfin le voile sur le mystère de la galère !

343
J'adore cette série, intelligente, brillante, bien dessinée, bourrée d'humour et d'ironie.C'est rafraîchissant de voir qu'il y a de nombreux admirateurs - je ne pense pas que c'était un pari facile de lancer la série au début.Ca me fait beaucoup penser aux premiers Asterix (ou même Oumpah-Pah), quand Goscinny était aux commandes.

346
Merci Lhénée pour le podcast ! J'ai pu l'écouter hier et c'était bien intéressant et entendre le petit accent "presque gascon" de Ayroles fut un plaisir :) on en apprend un peu plus sur les recherches et les choix de l'auteur (associé à son dessinateur bien sûr)

352
C'est trop mignon ! Ça me fait penser que j'ai fait acheter les trois premiers tomes à ma mère et que je n'ai pas encore eu le loisir de mettre la main dessus... Il faut remédier à tout ça...

354
:coeur: Woooow ! J'adore déjà !Mon cœur ne fait qu'un bond et je tombe en émoi.Face à cette longue attente je tremble d'impatience,Devant les vers sublimes dont on fera bombance !!;)

359
À force d'en entendre parler dans les podcasts, je me suis décidé à me mettre à cette BD. Je voulais aussi prendre Vivacia, l'adaptation des ADLM suite à la bonne critique mais j'ai pas trouvé.Bref, une chouette découverte, côté BD j'en étais resté à Trolls de Troy et aux mangas, là c'est autre chose, l'humour et la langue sont tous les deux subtils mais excellents, l''histoire commence plutôt bien et les personnages sont déjà charismatique. Mention spéciale au Renard qui a toujours un bon mot dans n'importe quelle situation, je n'ai pas encore pu en voir beaucoup du célèbre Eusèbe mais j'ai hâte de pouvoir poser mes mains sur la suite.

360
Je jalouse fortement les personnes qui découvrent De Cape maintenant... ^^ Je les envie parce que j'aimerais être à leur place et découvrir avec des yeux neufs cette série ! Pour moi, une des toutes toutes premières séries de bandes dessinées, tous genres et types confondus, que ce soit sur la qualité du dessin, de l'histoire (classique sur le fond mais quelle merveille sur la forme), des dialogues et même sur l'intelligence et le "jeu" des auteurs avec le format classique franco belge 48CC et avec leurs lecteurs... Ainsi, sur certains albums, n'oubliez pas de lire les petites histoires sur les deuxième et troisième plats de la couverture (l'intérieur de la couverture et la première et dernière planche) ^^ Autre (tout petit) exemple, la couverture du tome 8... Cela faisait bien 2 tomes que les auteurs montaient un petit suspense à l'encontre des lecteurs avec ce fameux "maitre d'armes" dont l'identité était inconnue et, sur la couverture de ce tome où, enfin ! les lecteurs allaient savoir QUI était ce maitre d'armes, ils se payent le luxe de nous le mettre sur le premier plat de la couverture, en portrait de face et de plein pied ET EN CONSERVANT SON ANONYMAT !!! :D Sublime...Bref, tu vas te régaler avec cette série... Et je t'envie... ^^