62
Pour ma part, je suis une hobbit. Je prends deux petits déj, l'un chez moi, du pain et du beurre ou de la brioche le plus souvent, avec du chocolat chaud. Puis, au boulot, je me mange une viennoiserie, pain au chocolat aux amandes ou non, ou croissant, ou chouquettes : c'est l'avantage de bosser dans une boulangerie 

63
Ah ouais... c'est vrai que tout le monde ne déjeune pas de la même façon...D'où l'intérêt de la question, d'ailleurs; ;)Je me permets de le préciser, le menu que j'ai décrit, c'est en semaine, hein. En règle générale, le week-end au réveil je ne mange pas :Je vais vomir. :wacko:Comme quoi certaines règles comportementales s'appliquent à tout le monde, qu'on le veuille ou non. 

65
Pff... c'est énervant, à force : tu ne suis pas. J'ai tout expliqué dans le message précédent.Bon, sinon, une recette... euh... Ah oui :Fait chaud, donc grosse salade composée, c'est impeccable.Au rayon légumes frais, vous achetez (selon vos goûts) : tomates, concombre, champignons de Paris, soja (à ébouillanter 5 mn, pour enlever l'acidité), poivrons, piments, betteraves cuites, céleri, salades diverses et variées, etc.Au rayon pas frais : maïs, cœurs d'artichaut, asperges, et tout ce qu'il n'y avait pas au rayon frais.Vous faites une bonne grosse salade composée, vous ajoutez du thon en miettes, et pour l'assaisonnement jus de citron frais, coriandre + menthe fraiches, un trait de vinaigre, et c'est un délice pour plusieurs et pour pas cher.Vous pouvez évidemment ajouter ce qui traîne dans le frigo, genre œufs durs, le reste de riz blanc de la veille ou les deux patates à l'eau pas encore mangées.Quand il fait chaud, il n'y a rien de mieux, et pour qui veut manger léger en se calant l'estomac, c'est idéal. 

66
Hier c'était mercredi et le mercredi je mange ce que je veux alors hier j'ai burgerisé
:- 16 tranches de bacon.- 4 steaks hachés (de le viande fraîche est encore mieux mais j'ai pris ce que j'avais)- 2 oignons- 4 belles tranches de comté- Emmental râpé- Pains burgers (les pains brasserie burger de jacquet sont supers ce sont des pains ciabatta genre 280 du gros M)- SaucesAlors, mixer un oignons avec la moitié du bacon. Transformer vos steaks hachés en viande haché et y ajouter ce mix. Assaisonner selon le goût (pour moi sel, poivre et piment d'espellette).Former quatre pattys de viande selon la taille du pain.Introduire une tranche de comté à l'intérieur de chaque patty.Les répartir sur un plat allant au four, un peu d'huile d'olive, sel et 180° pendant 30 minutes.Pendant ce temps faire toaster les pains.Griller le reste de bacon.Couper l'oignon en fine lamelles.Sortir la viande et mettre les pains saupoudré d'emmental deux petites minutes.Monter les burgers comme suit (ou pas) :- Bun supérieur- Sauce- Bacon grillé- Patty fourré au comté- Oignons cru- Sauce- Emmental fondu- Bun inférieurJ'ai oublié de photographier le tout mais c'était une tuerie, le comté fondu qu'on découvrait en croquant dans le patty, les oignons, le bacon... Bref pas bon pour les artères mais bon c'est pas tous les jours.

68
Mais si j'te taquine enfin !Ethan Iktho a écrit :Pff... c'est énervant, à force : tu ne suis pas. J'ai tout expliqué dans le message précédent.

69
OK, ça roule ! ;)Tout au début de ce topic, j'avais évoqué les foies de lapin à l'échalote. Donc :Rien de plus simple, 10mn tout compris entre le début de la recette et la tortore. Faut juste surveiller la cuisson, les foies devant être dorés des deux côtés et roses au milieu pour qu'ils ne soient pas secs au goût.Les ingrédients :. Foies de lapin. échalotes. Beurre, huile, sel, poivre. Vinaigre balsamique (en spray, c'est génial - et c'est pas une blague, en plus ça permet de très bien doser). PersilPerso je découpe les lobes des foies, pour que chacun cuise comme il faut.Découper finement les échalotes. Ne pas lésiner sur la quantité, c'est dingue comme ces trucs réduisent. Donc compter deux belles échalotes par part (150-200gr de foies).Ciseler le persil.Faire fondre une noix de beurre et ajouter la moitié en équivalent d'huile dans une poêle bien chaude. Eviter l'huile d'olive, pour ne pas opposer les saveurs.Y balancer les foies (dans la poêle). Baisser le feu de moitié, la poêle étant déjà bien chaude, inutile de tout cramer.Après 1 à 2 minutes, retourner les foies, ajouter les échalotes.Attendre 1 à 2 minutes, sprayer (ça se dit, ça ???) le vinaigre balsamique.Retirer du feu. Saler, poivrer. Retourner les foies, saler, poivrerDisposer dans les assiettes, côté "sprayé" par le vinaigre balsamique visible, saupoudrer de persil haché.Accompagner avec une purée de pommes de terre, ou vu le temps qu'il fait actuellement une salade de tomates/concombre en lamelles très fines. Ou ce qui vous plaît.Ou ce que vous avez à disposition sur le moment (mais les flageolets en boîte - et même en bocaux - sont quand même déconseillés).Arroser cette douceur d'un vin pas trop corsé, si vous aimez le vin. Sinon, de l'eau, c'est bien aussi.En revanche les sodas, vaut mieux éviter, ça tue les saveurs.Succuler tout en savourant les compliments de vos invités. 

71
Facile !Tu leur dis à tous que c'est un morceau de bœuf qu'ils n'ont jamais goûté, parce qu'il est très difficile à obtenir, et (si tu peux) tu conserves le mystère jusqu'à ce qu'ils aient mangé. Tu peux même leur faire le coup du "Qui devinera ce que c'est ?".Ensuite, une fois qu'ils ont mangé et apprécié, tu leur révèles la vérité. En leur expliquant que, si tu l'avais dit dès le début, ils n'en auraient pas voulu par a priori, alors qu'ils se sont régalés (espérons).(Et si tu a un minot ou une petiote qui adore les lapins ou qui en a un, dis que c'est du foie de bœuf...) 

72
Il n'y a qu'une personne à convaincre, le problème étant que cette personne n'est vraiment pas fan des morceaux "non nobles" (ouh, la vilaine expression !) de quelque animal que ce soit. J'adore la salade de gésiers de volaille et la langue de bœuf, mais avec lui, ce n'est même pas la peine d'y penser... Donc même sans lui dire ce qu'il a dans son assiette, j'ai très peur que ça ne passe pas du tout !(Oui, j'ai un peu un prince au petit pois à la maison.
)

74
Je ne fais pas la cuisine juste pour moi, en fait (flemme intégrale le midi, c'est des boîtes qui s'ouvrent ou des trucs qui vont au micro-ondes). Mais je fus mauvaise langue, il a accepté de goûter (il est toujours d'accord pour tester les trucs "bizarres", pour être très honnête). J'essaierai de faire passer ça avec un bon petit vin blanc de derrières les fagots, ça convainc toujours !
75
C'est marrant, je suis exactement dans le même cas. ;)Perso je me contente d'une plâtrée de pâtes avec du beurre. Mais quand il y a d'autres personnes, je suis prêt à me plier en 24 pour concocter un plat que jamais je ne ferais pour moi seul.J'espère pour toi que ça marchera pour toi, avec l'aide du vin blanc ! ;)Next : les rognons de bœuf au vin rouge/tagliatelles. Miam...
76
Donc, les rognons de bœuf :Rognons de bœuf, chez le boucher ou chez SuperProut, en barquette.Oignons, champignons,Beurre, huile (tournesol, c'est bien), sel, poivre, ail.Vin rouge (Cahors, c'est mieux)),MaizenaTagliatelles fraîches (pour l'accompagnement)Couper un très gros oignon en fines lamelles, ne pas trop pleurer et pour la peine le faire revenir lentement, qu'il souffre en dorant, y'a pas de raison. Ajouter un poil d'eau quand l'oignon commence à roussir, et surtout baisser le feu.Dénerver le rognon de bœuf. C'est le plus énervant, je sais bien, mais faut le faire.Couper le rognon tout mignon en cubes.Réserver les oignons qui sont déjà moelleux, vu que vous avez mis deux heures à dénerver ce putain de bordel de m... de rognon. Dites-vous que c'est la vie, et puis vous l'avez fait, hein, donc après c'est que du facile...Couper les champignons en tout petits chtits morceaux. Ajouter aux oignons, là, à côté.Faire bien chauffer la poêle (beurre-huile à égalité) Y balancer gaiement les dés de rognon. Faire dorer sur toutes les faces.Un trait de vin rouge, et baisser le feu à "Moyen".Dans un bol à côté, délayer 2 cuillers à soupe de maïzena dans 3 fois plus d'eau. Saler, poivrer, ailler.Ajouter les oignons et les champignons au dés de rognon.Remettre un trait de vin rouge.Ajouter la maïzena diluée.Bien mélanger.Sortir du feu, couvrir. 3mn après, c'est prêt. Avec des tagliatelles, c'est impec.C'est un plat qui ne revient pas très cher, sans beaucoup d'ingrédients, et qui vous fait passer pour un grand chef quand vous invitez 2-3 personnes. Euh... si ces gens-là ne connaissent rien à la cuisine, évidemment.
N'empêche, c'est bon.:DNB : Si vous commettez l'erreur d'acheter des rognons de veau, vous le verrez tout de suite à la caisse... :mellow:NBB: (genre : nota bene bene) : les rognons en eux-mêmes n'ont pas vraiment de goût. Pour découvrir leur saveur, il faudra que vous re-saliez et re-poivriez à votre convenance. Mais quand le goût est là, ben... c'est bon, quoi 

77
J'ai malheureusement très mal mangé pendant ces vacances : parfois un paquet de chips et une pomme à midi ( parfois pas l'envie d'autre chose ) mais habituellement j'adore les salades (non, je rigole, c'était une blague... ou pas.)Il y a la salade verte sans sauce ( il n'y a pas beaucoup de monde qui aime ça, la salade de carrottes, celle de betteraves avec sauce vinaigrette et persil, les salades maïs-tomates-riz-concombre-conté etc.Celle que je préfère est celle où l'on coupe des tomates en tranches et on les dispose dans un plat. Puis on coupe de la même manière de la mozzarella ( de préférence au lait de bufflone ) et on la met avec les tomates. On rajoute du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive, et on peut manger le tout avec du pain. C'est super agréable les soirs d'été quand il fait très chaud.