961
Mayliandra a écrit :C'est sûr elle est nettement mieux que celle de la Suisse selon moi ! Bon je ne suis pas objective je rêve de retourner au Québec, je veux remanger de la poutine !!!!!!
La poutine : la combinaison inexplicable de la créativité culinaire et de la junk food :D Je crois que j'y retournerai plus pour les baleines ;) (oui ben en été un peu de HS c'est pas trop la mort :p, mais un peu hein ;) )

962
Je suis allé voir Moi, moche et méchant 2 hier soir.Comme le 1 j'ai rigolé tout le temps (sont cons ces Minions) même si l'histoire est moins bien que celle du 1.Malgré celà les personnages sont toujours aussi bien, les filles sont touchantes, Gru est drôle. Que du bonheur!Par contre est ce normal que je rigole plus que les enfants présents :)

963
Feindar a écrit :Par contre est ce normal que je rigole plus que les enfants présents :)
Oui, parce que outre pas mal de choses drôles à tout âge, il y a beaucoup d'humour référencé...

965
Un petit mot sur le dernier Pixar, Monstres Academy :Au vu du succès en 2002 de Monstres et Cie, un des tous meilleurs Pixar, ceux-ci remettent le couvert avec une préquelle, Monstres Academy où Bob Razowski et James Sullivan vont se rencontrer pour la première fois et devenir, par la force des choses, des partenaires. Auront-ils les talents requis pour devenir des terreurs d'élite et intégrer Monstres et Cie ? C'est là le coeur du sujet de ce nouveau long-métrage en sus de nous faire découvrir le monde forcément délirant du bahut de nos monstres préférés. Seulement, si Pixar dominait allégrement le domaine de l'animation auparavant, force est de constater que le géant à la lampe a fortement perdu de sa superbe par rapport à la montée en puissance de Dreamworks depuis son Dragons. Monstres Academy, qui est à nouveau inscrit dans une franchise comme le médiocre Cars 2, peut-il redorer le blason de la compagnie ? Pas sûr...Construit comme un parcours initiatique, Monstres Academy fait appel à tous les joyeux stéréotypes sur les universités américaines avec leurs groupes, leurs bizutages et la galerie de figures emblématiques de cet univers (le prof terrifiant, le leader frimeur, le privilégié, l'intello). Assez logiquement, les choses s'enchaînent rapidement et le spectateur prend beaucoup de plaisir dans les péripéties de Bob Razowski, la satire de l'université étant tout de même très réussie et efficace. Malheureusement, elle reste très prévisible et il sera difficile de ne pas deviner à l'avance les évènements. C'est d'autant plus dommage que certaines séquences tirent de grands éclats de rires (intronisation dans le sous-sol ou la première course avec des sortes d'oursins irritants) et que les personnages s'avèrent tous assez plaisants, notamment la confrérie de ratés réunie autour de Bob et James. Pixar sait encore y faire pour nous divertir mais le bât blesse ailleurs.La très grande force de Monstres et Cie n'était pas son univers original et loufoque - même si c'était frais et bien pensé - mais cette émotion de tous les instants entre tendresse et nostalgie. C'était l'extraordinaire personnage de Bou, la petite fille, et sa relation envers Bob et James, qui faisait la différence et donnait à Monstres et Cie toute sa force. En choisissant la préquelle et en n'en tirant en fait qu'un bête parcours initiatique, Pixar se tire une balle dans le pied et confine son long-métrage dans le divertissement gentilé mais pas plus. Monstres Academy manque très cruellement de cette touche magique du premier : exit l'originalité du précédent et le fait de savoir qu'il finiront forcément ensemble pour travailler à Monstres et Cie enlève toute la charge dramatique du film. Le résultat c'est que Monstres Aacademy déçoit très cruellement, chose que ni son animation magnifique ni ses quelques séquences hilarantes ne peuvent cacher.Monstres Academy ne présente plus de grille de lecture pour les plus grands, on assiste en fait à ce que faisait Dreamworks auparavant et le résultat reste décevant envers et contre tout. De façon surprenante, le film reste sur des rails du début à la fin sans faire preuve d'aucune audace et sans bénéficier d'effets de surprise. Pire, beaucoup de gags tombent à plats, et la créativité de Monstres Acadamy ne suffit plus à elle seule. Comparativement, Les Croods ont beaucoup plus convaincu et alignent toutes les qualités que Monstres Academy oublie. A ce titre, la fin, au bord du lac avec le moment de vérité Bob-James sonne presque totalement creux tant on sent l'intrigue un peu émouvante incluse de façon terriblement forcée mais qui échoue puisque l'on sait très bien que Bob deviendra une terreur d'élite. Reste alors quelques caméos excellents de personnages du précédent volet ou encore le petit tacle de Pixar envers Dreamworks avec la tête du "cochon" et la séquence qui s'en suit.Déception, Monstres Academy se résume par ce mot. Certes c'est beau, certes c'est divertissant, mais le film se retrouve vidé de toute sa substance émotionnelle et de son audace. Encore une fois, Pixar se fait écraser par la concurrence et ce n'est pas les première images de Dragons 2, époustouflantes, qui laisse envisager un retour en grâce de Pixar. La fin d'un règne.

966
Je viens de le voir et je n'ai pas été aussi déçue que Littlefinger. Déjà parce que je m'attendais à vraiment pire. Ça a perdu de l'innovation du 1er et un peu de sa fraîcheur, mais je trouve que c'est un 2 honorable. On ne s'ennuie pas, on ne lève pas les yeux au ciel toutes les 2 minutes et 1/2, on rigole et malgré les stéréotypes des personnages, ils restent tout de même attachants.
► Afficher le texte
Et techniquement, Pixar est toujours au top !Ah, et pour ceux qui se plaignent de la pub de la MAIF, je suis de tout cœur avec vous ! Au bout de la 15e fois, on a envie de faire bouffer sa canne au pépé de la fin ! Mais ça ne sera jamais aussi horrible que la pub infâme que je subis avant presque chaque séance en ce moment... ça ! Je vous assure... 7 minutes, c'est long. Très long.

969
Ouch !! Les mots me manquent !! Mon soutien le plus total No'wens.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

973
No'wens a écrit :Je viens de le voir et je n'ai pas été aussi déçue que Littlefinger. Déjà parce que je m'attendais à vraiment pire. Ça a perdu de l'innovation du 1er et un peu de sa fraîcheur, mais je trouve que c'est un 2 honorable. On ne s'ennuie pas, on ne lève pas les yeux au ciel toutes les 2 minutes et 1/2, on rigole et malgré les stéréotypes des personnages, ils restent tout de même attachants.Et techniquement, Pixar est toujours au top !.
Ah oui, qu'on se comprenne bien. Monstres Academy, c'est un bon film vraiment divertissant. Et techniquement, il est impeccable.Ce que je regrette infiniment, c'est que Pixar assure le minimum et ne nous emporte plus vers les sommets. Comparé à Monstres et Cie et l'émotion quand Bou interagit avec les monstres, Monstres Academy est désolant. Ce qui est symptomatique du passage à vide artistique (et attention tout est relatif) de Pixar, c'est qu'il nous font une suite à Cars, un préquel à Monstres et Cie et bientôt un truc sur Némo. Alors qu'avant, c'était toujours original (excepté Toy Story, mais c'est une autre histoire), depuis la fusion avec Disney, Pixar perd son audace, et Monstres Academy le montre bien. Paradoxalement, c'est le fait qu'il ne soit qu'un BON film d'animation qui déçoit après des trucs géniaux comme Wall-E, Là-Haut ou Ratatouille.

974
C'est bizarre mais à te lire j'ai l'impression que Wall-E, Là-Haut et Ratatouille date d'il y a quinze ans. Comme si c'était une glorieuse page de l'histoire de Pixar qui se tourne. Ce qui est d'autant plus bizarre que tu lie cela à l'achat par Disney, mais ces trois films ont été faits APRÈS le rachat de Pixar par Disney...

975
Il me semble en fait Zaebas, que depuis ces dernières années, le rachat par Disney signifie quelque chose. Je veux dire avant, pas de Planes par exemple (l'archétype du fond de commerce Pixar récupéré par Disney) et que des grands comme Stanton quitte l'animé pour le live ailleurs. Dès lors, je crois que Disney déteint sur Pixar. Ca a été un peu long à se produire mais ça se produit.Après, j'adore Pixar, j'espère de tout coeur que j'ai tort mais depuis Là-Haut en 2009, ils n'ont rien fait qui chatouille les sommets - Toy Story est un cas un peu à part mais bon. Ca commence à faire long.De l'autre côté Dreamworks ne cesse de monter en puissance, entre le quasi-chef d'oeuvre Dragons, le superbe Croods et le délirant et jouissif Madagascar 3... on dirait presque une passation de pouvoir là.

976
Je veux bien comprendre ton argumentaire mais pourquoi éliminer Toy Story 3 ? C'est un chef d’œuvre et ça date de 2010.Ils font un film par an et un court métrage (important la notion de court)En 2010, Toy Story 3, en 2011, le court métrage La Luna et donc je te l'accorde que l'année 2012 n'a pas été extraordinaire et qu'ils n'ont pas atteint les sommets (bien que Rebelle est très loin d'être un mauvais film mais cela peut se discuter) , mais c'est tout...Et pour moi Croods et Madagascar 3 sont très très loin d'être d'excellents films d'animation, même Rebelle est bien meilleur pour le coup !

977
Littlefinger a écrit :De l'autre côté Dreamworks ne cesse de monter en puissance, entre le quasi-chef d'oeuvre Dragons, le superbe Croods et le délirant et jouissif Madagascar 3... on dirait presque une passation de pouvoir là.
J'aurais plutôt cité Les 5 Légendes que Croods ou Madagascar, mais je vois ce que tu veux dire.('tention à la chute probable avec Turbo, quand même)

978
Littlefinger a écrit :Ah oui, qu'on se comprenne bien.
Oui, oui, on s'est compris. :) D'ailleurs, je pense qu'on a même plus ou moins le même point de vue sur le sujet : c'est un bon film, mais il est en-dessous de ce à quoi Pixar nous a habitués.

979
Hmm, n'enterrons pas Pixar tout de suite. Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que ces derniers projets sortis comme Cars 2, Monstres Academy et le prochain Finding Dory servent de soupapes de sécurité à des projets originaux qui sont dans les tuyaux pour 2014, 2015 et 2016.- The Good Dinosaur, un film sur l'éventualité de la non extinction des dinosaures et de la cohabitation avec les humains sur Terre, avec Bob Peterson ( co-réalisateur sur Là-haut, Nemo)- The Inside Out, où l'on suivrait l'histoire d'une petite fille et ce qui se passe dans sa tête, par Pete Docter (co-réalisateur sur Là-haut, Monsters INC)- Un film sur "el dia de los muertos"( la fête méxicaine) par Lee Unkrich, réalisateur de de Toy Story 3.Au vu des sujets et des réalisateurs à la barre, le Pixar des sommets a l'air d'avoir fait une pause pour mieux revenir. :sifflote: Enfin, j'espère que je me fais pas de films...

980
J'ai vu Fanny.Je garde en mémoire tout de même l'ancienne version, mais ce film a réussi à me faire pleurer.J'ai bien aimé l'actrice principale, et les vues de paysages qui sont plus présentes que dans la version précédente.