Quel Neil Gaiman préferez-vous ?

Stardust
Nombre total de votes : 33 (15%)
Neverwhere
Nombre total de votes : 64 (29%)
De bons présages
Nombre total de votes : 38 (17%)
Miroirs et fumées (les nouvelles Fantasy du moins
Nombre total de votes : 3 (1%)
American Gods
Nombre total de votes : 37 (17%)
Coraline
Nombre total de votes : 9 (4%)
The Sandman
Nombre total de votes : 26 (12%)
Des Loups dans les Murs (Aucun vote)
1602
Nombre total de votes : 4 (2%)
Anansy Boys
Nombre total de votes : 5 (2%)
Nombre total de votes : 219

342
Tout juste terminé American Gods.J'ai bien aimé, le scénario est pas mal et la présentation des différents personnages de façon très caricaturale rend le tout léger malgré certaines scènes assez lourdes. La narration vous donne l'impression de lire une très bonne B.D. Un bon 8/10 pour ma part. De là à dire un chef-d'oeuvre tel qu'écrit en gros sur le cover...

346
Tu as un coeur de pierre ma parole, j'ai de la buée sur l'iris moi.On savait que Neil était un grand auteur, capable de provoquer des émotions sur n'importe quel sujet, on savait que ces petits animaux sont des bêtes à chagrin (dire qu'il y a des tortues centenaires), et pourtant, me voilà bouleversé pour la journée.

353
Je préfère... Des Choses fragiles, ce qui n'est pas dans le sondage.J'ai lu quelques autres livres, dont Stardust. J'ai abandonné American Gods en court de route. J'ai trouvé ces livres un peu trop "fantaisistes", pas assez "sérieux", mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment les adjectifs qui conviennent. En tous cas, je n'ai pas accroché.Pour Des Choses fragiles, c'est plus sombre, cela me fait davantage penser à Stephen King, et je préfère.J'ai aussi lu Miroirs et fumées, et j'ai apprécié certaines des nouvelles (celle avec le troll, ou avec le chat), mais pas d'autres.Alors je vote pour Des Choses fragiles.

358
J'en ai lu que deux (qui sont dans la liste): neverwhere et American gods.Je me suis lancé dedans après avoir lu les critiques. J'ai été complètement perdu en lisant American gods. Peut-être à cause de la traduction, peut-être à cause de la narration originale de Gaiman, peut-être à cause de ses références à un mythologie qui ne m'est pas très familière. Au final, si j'ai été très sensible au personnage de Thor et aux tribus indiennes, j'ai l'impression d'être complètement passé à côté et de ne pas avoir compris grand chose aux enjeux. Pour Neverwhere, j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Léger, agréable, avec de très beaux personnages secondaires (la paire de tueurs, surtout), mais pas non plus mirobolant. Surtout, j'avais une forte impression de déjà vu: le petit-peuple fantastique qui vit caché du monde réel.Bref, j'hésite à continuer avec cet auteur. Et donc, à la lecture de seulement deux ouvrages, je vote timidement pour Neverwhere.