288
Une question pour les lecteurs de Best Served cold, faut-il avoir fini le cycle de la Première loi ? Il me reste donc un tome pour finir, et faut-il que je l'attaque avant de m'attaquer à Servir Froid le mois prochain ?

289
C'est une one-shot donc ce n'est pas une obligation d'avoir lu la trilogie avant. Mais je ne garanti pas qu'il n'y a pas de spoiler, la lecture remonte un peu trop loin pour ça :)

290
Disons que cela ce situe après les évènements du 3ème tome et que certains ont un impact sur le continent de Styria donc je te conseille d'abord de lire le 3ème car tu risque soit une incompréhension sur certains passages , soit de t'auto-spoiler le tome 3

291
Ah merciC'est ce que je souhaitais savoir sur la chronologie, si cela se passait X années ou millénaires avant cela n'aurait eue que peu d'incidences mais si ça se passe après, il se peut qu'il y ait des répercussions.Je vais donc finir la trilogie alors !

292
Et pour ceux que cela intéresse, avec les nouveautés de cette semaine et l'arrivée du magazine Neverland, vous trouverez un extrait de Servir froid dans vos librairies.

296
J'ai commencé Best Served Cold hier soir et le prologue met direct dans l'ambiance. Percutant, drôle, enlevé, cynique et violent. Un des prologues les plus efficaces que j'ai pu lire récemment. Et quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur !Espérons que ce one-shot soit mieux maîtrisé dans sa structure que la Première Loi, trilogie peut-être un peu trop longue pour ce qu'elle avait à raconter.

299
Je viens d'attaquer Servir Froid et contrairement à la première trilogie il y a bien moins de fioritures, l'histoire avance bien mieux.Juste un bémol, il est dommage que la traductrice n'est pas tenu compte qu'elle traduisait un ouvrage qui contenait déjà trois tomes... Entre les expressions qui change et les noms, cela aurait été bien plus agréable...Je jèterais un coup d'œil à la première trilogie demain, mais des noms comme Shivers ne me disent rien alors que je vois bien le personnage sont l'on parle (Édit : il se nomme Frisson chez Pygmalion), tout comme l'expression de "revenir à la terre" pour "retourner à la poussière" ou l'on parle de Carl et d'Homme Nommés dans le Nord C'est pas très important ou handicapant mais c'est déplaisant.[Edit] Ahah et Logen "Le Sanguinaire" Neuf Doigts renommé le Neuf-Sanglant !

300
Zaebas a écrit :Je viens d'attaquer Servir Froid et contrairement à la première trilogie il y a bien moins de fioritures, l'histoire avance bien mieux.Juste un bémol, il est dommage que la traductrice n'est pas tenu compte qu'elle traduisait un ouvrage qui contenait déjà trois tomes... Entre les expressions qui change et les noms, cela aurait été bien plus agréable...Je jèterais un coup d'œil à la première trilogie demain, mais des noms comme Shivers ne me disent rien alors que je vois bien le personnage sont l'on parle, tout comme l'expression de "revenir à la terre" pour "retourner à la poussière". C'est pas très important ou handicapant mais c'est déplaisant.[Edit] Ahah et Logen "Le Sanguinaire" Neuf Doigts renommé le Neuf-Sanglant !
Arf, c'est dommage effectivement. Et je crois que c'est "retourner à la boue" qui est utilisé dans la trilogie, non ?