Avec une préface de Cyril Lignac ?Gillossen a écrit :A priori, ce sera "Servir Froid" !
296
J'ai commencé Best Served Cold hier soir et le prologue met direct dans l'ambiance. Percutant, drôle, enlevé, cynique et violent. Un des prologues les plus efficaces que j'ai pu lire récemment. Et quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur !Espérons que ce one-shot soit mieux maîtrisé dans sa structure que la Première Loi, trilogie peut-être un peu trop longue pour ce qu'elle avait à raconter.
299
Je viens d'attaquer Servir Froid et contrairement à la première trilogie il y a bien moins de fioritures, l'histoire avance bien mieux.Juste un bémol, il est dommage que la traductrice n'est pas tenu compte qu'elle traduisait un ouvrage qui contenait déjà trois tomes... Entre les expressions qui change et les noms, cela aurait été bien plus agréable...Je jèterais un coup d'œil à la première trilogie demain, mais des noms comme Shivers ne me disent rien alors que je vois bien le personnage sont l'on parle (Édit : il se nomme Frisson chez Pygmalion), tout comme l'expression de "revenir à la terre" pour "retourner à la poussière" ou l'on parle de Carl et d'Homme Nommés dans le Nord C'est pas très important ou handicapant mais c'est déplaisant.[Edit] Ahah et Logen "Le Sanguinaire" Neuf Doigts renommé le Neuf-Sanglant !
300
Arf, c'est dommage effectivement. Et je crois que c'est "retourner à la boue" qui est utilisé dans la trilogie, non ?Zaebas a écrit :Je viens d'attaquer Servir Froid et contrairement à la première trilogie il y a bien moins de fioritures, l'histoire avance bien mieux.Juste un bémol, il est dommage que la traductrice n'est pas tenu compte qu'elle traduisait un ouvrage qui contenait déjà trois tomes... Entre les expressions qui change et les noms, cela aurait été bien plus agréable...Je jèterais un coup d'œil à la première trilogie demain, mais des noms comme Shivers ne me disent rien alors que je vois bien le personnage sont l'on parle, tout comme l'expression de "revenir à la terre" pour "retourner à la poussière". C'est pas très important ou handicapant mais c'est déplaisant.[Edit] Ahah et Logen "Le Sanguinaire" Neuf Doigts renommé le Neuf-Sanglant !