101
Merwin Tonnel a écrit :Pas bien bavard, le sieur :p Dommage, ayant été un peu déçu par Haut-Royaume, j'aurais bien voulu le voir approfondir son approche qu'il a eu en écrivant le livre et teaser un peu mieux la suite.
Ben t'as qu'à venir aux Imaginales cette année ! :pSinon merci pour l'interview, même si on apprend tout de même bien peu de choses et au final ça n'est pas très vendeur, surtout si l'on compare à la récente interview d'Oliver Peru, qui elle donne franchement envie.

102
Je rejoins en partie les avis de Merwyn, Zedd ou Sintaël. La lecture est agréable, mais l'impression est d'avoir déjà vu ça en mieux. Au début, j'ai été un peu surpris par le style très concis : phrases et chapitres TRES courts. En est-il ainsi des autres livres de Pevel ? Il me semble que ces phrases très courtes avec retour à la ligne systématique auraient eu plus d'effets si l'auteur n'en abusait pas tant. Sinon, le coté feuilleton avec cliffhangers un peu téléphoné n'est pas déplaisant.Plus une lecture détente que prenante donc. Ce n'est pas péjoratif. Et puis ce n'est que le tome 1...

103
Mouais... Pas super emballé par cette interview, on dirait pas qu'il est pas très emballé non plus.J'ai presque l'impression qu'il répond à des questions qui l'ennui et que celui ci doit se terminer le plus vite possible en donnant le moins d'info possible.

108
Dans l'interview que Bragelonne a publié sur son blog, il dit pourtant s'être inspiré des "sagas historiques au long cours (...) Celles qui racontent une époque au travers de la destinée de plusieurs personnages". Dommage de ne pas nous faire profiter de ses références. J'ai toujours une mauvaise impression quand un auteur affirme ne pas lire du tout de fantasy. J'avoue que ce n'est absolument pas fondé mais cela donne à l'auteur un air un peu condescendant. Mais bon comme je l'ai dit, c'est totalement gratuit de dire ça. C'est mon petit côté communautariste :-p . En fait, un auteur qui ne baigne pas continuellement dans les eaux de la littérature de l'imaginaire a probablement plus de recul. Dommage que je n'ai pas perçu ce regard frais dans Haut-Royaume. Heureusement que Elbakin ne farde pas les auteurs interviewés et nous les propose nature, sans additifs.

109
Siriane a écrit :@ Belgarion : est-ce que tu l'as plus ou moins aimé que les Martyrs d'Olivier Péru (si une telle comparaison est possible) ?
Etant donné que ma préférence va à la high fantasy et au style d'Olivier Péru, j'ai largement préféré martyrs que j'ai adoré. :)Sinon merci pour l'interview, bien qu'elle soit un peu succinte.

111
Interview de Pierre Pevel dans une célèbre enseigne de magasins : Interview P.Pevel Assez décontracté, il parle davantage de ses inspirations (notamment Dumas, no surprise). Il décrit un peu son processus de création des dialogues. Ce qui donne pas mal d'éclaircissements sur le style de l'auteur.(Oui je sais, je me focalise sur Pevel pour le moment. Mais, étant donné que c'est ma dernière lecture et que je n'ai pas le temps de lire avant le mois de juin :p ).

115
Il est parfaitement disponible sur tous les sites marchands que j'ai consultés dans les trois dernières minutes. En revanche, je dois avouer que je ne l'ai pas vu du tout en magasin, et je parle des très grands magasins des 4 Temps...

116
Sintaël a écrit :Interview de Pierre Pevel dans une célèbre enseigne de magasins : Interview P.Pevel
J'ai bien aimé la raison pour laquelle il n'y a pas de carte du monde fournie avec le livre.Est-ce que cela vous choque ?J'ai bien aimé également le look de l'auteur :)

119
Flykillerman a écrit :
Thôt a écrit :Si l'auteur est disponible, le livre lui ne l'est plus :(Bragelonne power?
Euh tu as dû rêver? :huh:
Non, il a raison, il est manquant chez MDS (le diffuseur / distributeur de Bragelonne). Par contre, il doit en rester en stock dans de nombreuses librairies.Zedd

120
J'en ai vu en rayon il n'y a pas si longtemps, et il y en a un stock aux Imaginales. Par contre, il n'est pas improbable que tout le tirage soit dans la nature, il va falloir attendre les retours chez le distributeur pour que ceux en rupture puisse en ravoir.