2383
Après je reconnais que les deux ont apportés beaucoup au genre (dans deux poids de mesures). C'est juste que j'accroche pas avec HHarry Potter (peut être parce que je l'ai commencé trop tard) et plus avec le Seigneur des Anneaux (Arrête de décrire ce putain d'orc, bute le !!!!zygo a écrit :Asavar a écrit :Comment je fais moi ? J'aime ni le Seigneur des Anneaux, ni Harry Pottermais......mais...... :tetemur:bref, Tolkien n'a pas eu le temps de l'écrire mais Elrond dans sa jeunesse, armée d'un coton tige et de sa brosse à dent (eh oui, il sortait de sa salle de bain!!!) a tué 5 balRogue!!!!*je vais me coucher tête basse après ce mot lamentable

2384
Severus Rogue pour moi.Pourtant je conchie allègrement toute la saga "Harry Potter", qui pour moi est une faisanderie littéraire du genre (:rolleyes:), mais bon, Rogue (rien que le nom) sort un peu du lot.Et puis le personnage d'Elrond me tanne. C'est un truc qui ne s'explique pas : tu lis le bouquin, le personnage te plaît, ou pas. Et Elrond : pas.
2391
Je suis en train de lire le deuxième tome du Livre Malazéen et je n'ai pas eu encore la chance de rencontrer Kaminsod alias "The Crippled God", mais vu la qualité de cette série jusqu'ici, je ne me fais pas trop de souci sur l'intérêt du personnage.Intérêt qui retombe bcp pour moi quand on parle de Belgarion.La série d'Eddings est plutôt bonne (l'une de mes premières lectures fantasy) mais ce personnage est juste le héros de base, et il frise même parfois le cliché.Pour moi, il n'y a pas photo donc : mon vote pour Kaminsod, le Dieu Estropié.(Vengez le triste sort réservé à Anomander Rake!! Tous ensemble pour que les personnages plats ne fassent plus tomber les Dieux millénaires).
2395