Hop double-post :pBon, terminé dans l'après-midi.Et que dire si ce n'est qu'étrangement ça m'a un peu fait pensé au Grand Pays de Ange. J'avais l'impression de lire le manuel du parfait futur
► Afficher le texte
overlord

Surtout avec tout ce qui s'passe sur la fin.A la lecture du livre, il y avait un truc qui me gênait : j'avais l'impression que Pevel se laissait aller aux facilités scénaristiques que sont les destinées, prophéties clichée et cie. Même si dès le début on nous dit bien que c'est vacillant et pas tout blanc ou tout gris, j'avais l'impression que tout était inévitable.Mais finalement quand on voit ce que fond ou disent Lorn, le roi ou encore l’émissaire, on comprends que c'est vachement plus compliqué.Le dernier cliff du livre, c'est marrant mais je m'y attendais d'une certaine manière. Même si j'ai trouvé quelques trucs un peu trop gratuits, comme
► Afficher le texte
le sort de son chat et de son valet

Hmmm, sinon j'étais en train de relire un peu le topic sur les Lames du Cardinal, où on évoquait justement le projet de sortir en France et dans les pays anglophones un certain nouveau cycle. Bon, en relisant le "synopsis" de l'époque (ça datait de 2011) ça correspond bien au Haut Royaume. Du moins au possible tome 2, donc attention
spoiler...Ha et autre chose ! Les divers chroniques en début de quasi chaque chapitre. Je me demande si ça nous spoil pas plus ou moins les titres des deux ou trois prochains volumes ? (je veux dire le livre du Chevalier à l’Épée c'est clairement le tome 1, Chevalier, etc.)
EDIT : D'ailleurs j'étais mort de rire à un moment vers la fin, quand Lorn se demandait s'il n'allait pas
► Afficher le texte
se jeter dans le vide avec le prince-dragon.
Surtout quand je repense à mon précédent message, où je parlais des tendances de Lorn :rolleyes:Il faudrait qu'il aille voir un psy pour savoir d'où lui vient ce genre de tendance:D