21
En attendant mai 2013...
It is the story of a time-travelling serial killer, who commits murders through time without being traced, until one of the women he tries to kill survives, and begins to unravel his mystery.
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/20/120720015800852580.jpg

23
http://ecx.images-amazon.com/images/I/510J9oldVZL._SL500_.jpg
U.S. Synopsis The Time Traveler’s Wife meets The Girl With the Dragon Tattoo in this story of a time-traveling serial killer who is impossible to trace–until one of his victims survives. In Depression-era Chicago, Harper Curtis finds a key to a house that opens on to other times. But it comes at a cost. He has to kill the shining girls: bright young women, burning with potential. He stalks them through their lives across different eras until, in 1989, one of his victims, Kirby Mazrachi, survives and starts hunting him back. Working with an ex-homicide reporter who is falling for her, Kirby has to unravel an impossible mystery. THE SHINING GIRLS is a masterful twist on the classic serial killer tale: a violent quantum leap featuring a memorable and appealing girl in pursuit of a deadly criminal. U.K. Synopsis The girl who wouldn’t die, hunting a killer who shouldn’t exist… A terrifying and original serial-killer thriller from award-winning author, Lauren Beukes. “It’s not my fault. It’s yours. You shouldn’t shine. You shouldn’t make me do this.” Chicago 1931. Harper Curtis, a violent drifter, stumbles on a house with a secret as shocking as his own twisted nature – it opens onto other times. He uses it to stalk his carefully chosen ‘shining girls’ through the decades – and cut the spark out of them. He’s the perfect killer. Unstoppable. Untraceable. He thinks… Chicago, 1992. They say what doesn’t kill you makes you stronger. Tell that to Kirby Mazrachi, whose life was shattered after a brutal attempt to murder her. Still struggling to find her attacker, her only ally is Dan, an ex-homicide reporter who covered her case and now might be falling in love with her. As Kirby investigates, she finds the other girls – the ones who didn’t make it. The evidence is … impossible. But for a girl who should be dead, impossible doesn’t mean it didn’t happen…

28
Parution reportée au 10 Mai je crois, et pour l’occasion les Presses de la cité ressortent Zoo City.Je m'y attelle sous peu (à l'un et à l'autre)

29
Les Lumineuses fini et ça me laisse un goût d'inachevé.Cela se lit comme un roman policier, mais je n'ai pas été plus emballé que ça.Entre les chapitres qui sautent les époques, tout en changeant de personnage et puis l'intrigue en tant que tel j'ai un peu été debousollé et il faut attendre la moitié du livre pour que la construction globale commence à se mettre en place dans la tête du lecteur.Mais trop de questions sont sans réponses et je suis vraiment resté sur ma faim.Et ça m'a un peu refroidi pour lire Zoo City du coup...

32
Intriguée par la description de Zinzi dans le tournoi (un paresseux symbiotique sur le dos, y'a de quoi, non ? :D), j'ai pas hésité longtemps à prendre le bouquin quand je l'ai vu traîner dans ma librairie. Dévoré en quelques jours, on peut dire qu'il se lit bien ! L'intrigue ne séduit pas spécialement par sa complexité ou son système de magie hors-norme mais plutôt pour son réalisme moderne et le surnaturel instillé tout naturellement dans le récit. Les descriptions et l'ambiance de Johannesbourg et de Zoo city est très intéressant, ça change un peu comme cadre ! L'écriture est simple, brut, à l'image du personnage principal qui démontre ainsi qu'il n'y a pas besoin d'être une méga-badass pour en imposer (enfin, un paresseux qui attaque les dragueurs et les casse-pieds, ça aide quand même ^^)On reste quand même un peu sur sa faim, j'aurais aimé en savoir plus sur les animalés, le pourquoi du comment de ces bestioles symbiotes, mais c'est assez secondaires. Pas besoin de tout comprendre pour apprécier !Une bonne surprise que voilà !

34
Zoo city ne m'a pas emballé : je m'attendais à une description plus fouillée de Johannesburg, à plus de fantasy, à une présence plus forte des animaux, à un background plus fouillé, à une enquête plus hardue... Enfin bref, je pense que sur tous les plans il y avait possibilité de faire plus ample, plus audacieux. Enfin c'est sûrement une erreur de casting de ma part, la critique de Gillo que je viens de relire était assez claire.Pas grave, je passe au livre suivant sur ma pal !