2
Merci pour la critique Gillo. Je partage ton analyse, j'aurais peut être mis un point de plus mais on ne va pas chipoter
Un roman vraiment intéressant par son côté immersif, ainsi, qu'effectivement, par la non recherche d'empathie avec les personnages (à part avec Benoit l'amant de Zinzi). Une atmosphère bien lourde comme je les aime. Juste un peu dommage que la fin soit assez rapidement expédiée et que le duo Marabout et Maltais ne soit pas plus exploité. Lecture à conseiller en tout cas.

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
6
La critique + la nomination aux World Fantasy Awards (http://www.elbakin.net/edition/14997-Wo ... -victoires) = 1 livre dans la besace
Celle de mon compte en banque assurément !!:D:pGillossen a écrit :Vous voulez ma mort.
7
Très bon livre. Une ambiance Afrique du Sud magnifiquement restituée (Le gros point fort du livre), le personnage succulent de Zinzi, des relations symbiotiques particulièrement intéressantes, une narration simple et efficace où s'intercale divers documents qui cassent la monotonie, si quelques personnages s'avèrent un peu moins bien exploités et que l'intrigue n'apporte pas de grandes surprises, c'est une bonne surprise.8/10
9
Oui sa façon de parler mais aussi parfois de penser. Une grande réussite pour moi. Beukes façonne un personnage plus complexe que du premier abord tout en gardant un je-ne-sais-quoi de décalé/rebelle attitude à Zinzi. Sa relation symbiotique avec le Paresseux n'y est d'ailleurs certainement pas pour rien.
12
La couverture atypique et excellente de ce livre avait attiré mon œil dernièrement en librairie et j'avoue qu'à la lecture du résumé j'avais été bien tentée. Mais je devais être dans un jour raisonnable car je me suis contentée de noter les références en me disant à voir. Donc je suis bien contente de lire ta critique Gillo, qui fait que je le passe de la catégorie "à voir" à la catégorie "à acheter" 

14
Le livre va - t - être bientôt adapté au cinéma :http://angryrobotbooks.com/2011/11/anno ... the-movie/
15
Merci de ne pas hésiter à nous contacter en cas de news de ce genre.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/158 ... -au-cinema

17
Une excellente découverte que ce Zoo city, d'autant plus que je n'en attendais pas grand chose.Déjà, le cadre du récit est un changement majeur par rapport au tout venant.La magie est bien présente, mais à petites touches, sans effet pyrotechnique ni fadeur excessive : elle est, tout simplement.Zinzi est un personnage crédible et très réussi : l'auteur ne cherche pas à "amadouer" le lecteur. L'enquête ne réserve pas beaucoup de surprises, mais comme d'hab' ce n'est pas la résolution de l'intrigue qui importe, c'est comment on en est arrivé là.Très bon bouquin, et une auteur à suivre. 8/10
18
J'ai terminé il y a peu ce sympathique roman.Pour moi il vaut surtout pour son ambiance : cette description réaliste et crue de l'Afrique du Sud, ces ghettos, ces "animalés" devenus presque parias, les mythes qui les entourent, etc.L'histoire en elle-même ne va pas très loin, l'enquête (le kidnapping) est résolue facilement, mais l'ombre qui l'englobe rend le tout intéressant. Le fait que cette noirceur soit banale pour les "zoo", se retrouve jusque dans la conclusion. Et j'aime bien ce genre de fins qui change du classique happy end.Après Un monde sans dieux, on pourrait se demander si Eclipse n'appréciait pas ces histoires sombres et qui ne se termine pas forcément bien pour tout le monde.En revanche, j'ai été un peu déçu par l'aspect narratif. On passe souvent du coq à l'âne en ayant pourtant l'impression qu'il y avait quelque chose à comprendre, un non-dit à saisir, mais qu'on a été trop maladroit pour l'appréhender correctement...Mais ça n'entache pas vraiment le plaisir de lecture surtout si on aime les histoires sombres et/ou en environnements urbains.Ce sera un petit 7,5/10 pour moi.
20
j'ai attaqué dernièrement la lecture de ce livre (j'en suis à plus de la moitié) et j'aime vraiment beaucoup.Je trouve très intéressante la vision que donne l'auteur de la situation politique, économique et culturelle de Johannesburg et je trouve qu'elle réussi très bien à greffer la-dessus son idée (très bien trouvé) des animalés.J'aime aussi beaucoup le personnage Zinzi, désabusée et cynique et surtout j'aime énormément le ton assez ironique. L'auteur a aussi le sens des formules pour ces descriptions, genre :
Tout de suite ce genre de phrase contribue à créer une certaine atmosphère.Et j'aime aussi comment l'auteur dévoile petit à petit des éléments explicatifs sur son monde sous forme de court chapitre s'intercalant entre les chapitres narratifs.Bref bien curieuse de continuer ce livre pour en savoir plus sur ce monde animaléLes arbustes qui bordent les trottoirs sont aussi soigneusement taillés que le buisson d'une actrice de X