225
Bon bah j'attendrai un mois de plus. ;)Concernant les couvertures, j'ai beaucoup aimé la comparaison entre la française et l'américaine que je trouve vraiment horrible. Les commentaires de staffersbookreview.com sont pour la plupart hilarants. ^^

227
Quelle magnifique couverture de Marc Simonetti !Je me contenterai cependant de ma très moche couverture américaine pour découvrir The Skybound Sea, très bientôt.

234
Je viens de voir sur fb que Gillo avait fini la trad' du tome 3, alors je viens le crier haut et fort en ces lieux : CONGRATULATIOOOOOOOONS !Faut bien admettre que c'est grâce à toi Gillo que j'ai découvert la série :sifflote: , série devenue depuis l'une de mes grandes favorites :)Sinon, pour rebondir sur ce que disait Belgarion, l'avantage de la couv' française se nomme Marc Simonetti, et ses illustrations sont absolument épiques ! :respect:

235
karrel a écrit :Sinon, pour rebondir sur ce que disait Belgarion, l'avantage de la couv' française se nomme Marc Simonetti, et ses illustrations sont absolument épiques ! :respect:
Justement, j'en profite pour glisser l'adresse du nouveau site de Marc ! :)http://art.marcsimonetti.com/Et merci pour ton enthousiasme, karrel ! Si tous les lecteurs étaient comme toi... :mrgreen:

237
Merci pour le lien qui vaut le détour. Simonetti est vraiment un maître du genre pour réussir la quasi totalité de ses couvertures. J'ai particulièrement aimé la couverture du tome 3 de Sykes mais aussi la sorcière de Darshiva d'Eddings. Encore!!!Sinon j'ai lu le tome 1 de la porte des éons. Outre la très bonne traduction (qui l'a faite déjà? ;) ) l'histoire vaut le détour avec des rebondissements, une chasse au trésor bien maîtrisée et un monde de violence et de sang qu'il est très plaisant de découvrir. La plume de l'auteur est vive et acide et est très agréable à lire. Le point fort de la porte des éons reste pour moi la composition disparate voire antagoniste de ce groupe de mercenaires réunis par la force des choses. Chaque caractère est superbement développé avec sa part de névroses, ses nombreux défauts et son passé qui refait petit à petit sur place. Les relations entre eux sont notamment fascinantes (Lenk et Kat) et les dialogues acerbes qui les caractérisent valent le détour. J'ai rarement vu autant d'excellentes réparties dans un bouquin.Vivement la suite. :)

239
Gillossen a écrit :Ne dis pas ça trop fort pour la traduction malheureux, tu vas réveiller les trolls. :)
Vivement la suite.
Tu peux déjà enchaîner avec le tome 2 ! ;)
C'est prévu dans un futur proche, en attendant le tome final. :)