Merci Gillo. J'ai vu sur FB qu'ils ont partagé une histoire de homard (?!), "nos" auteurs.Gillossen a écrit :Tiens, Santino, pour le clin d’œil, réaction de "ton" auteur.La première version du rough que l'on pouvait apercevoir pendant que Marc travaillait : http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/ ... 363702.jpg
223
C'est vrai qu'elle est chouette, j'ai hâte d'avoir le roman en main.ZeddGillossen a écrit :Je signale que l'illustration est aussi dispo sur DeviantArt :http://marcsimonetti.deviantart.com/gallery/#/d5sg4jzEt qu'elle a même été remarquée de l'autre côté de l'océan...
226
La deadline approche ! :)Et sinon, comme l'an passé, Kataria et Denaos ont répondu, à leur façon, au courrier du cœur des lecteurs de Sam Sykes.
http://samsykes.com/2013/02/ask-the-com ... art-wants/
232

234
Je viens de voir sur fb que Gillo avait fini la trad' du tome 3, alors je viens le crier haut et fort en ces lieux : CONGRATULATIOOOOOOOONS !Faut bien admettre que c'est grâce à toi Gillo que j'ai découvert la série
, série devenue depuis l'une de mes grandes favorites :)Sinon, pour rebondir sur ce que disait Belgarion, l'avantage de la couv' française se nomme Marc Simonetti, et ses illustrations sont absolument épiques ! 
235
Justement, j'en profite pour glisser l'adresse du nouveau site de Marc !karrel a écrit :Sinon, pour rebondir sur ce que disait Belgarion, l'avantage de la couv' française se nomme Marc Simonetti, et ses illustrations sont absolument épiques !
237
Merci pour le lien qui vaut le détour. Simonetti est vraiment un maître du genre pour réussir la quasi totalité de ses couvertures. J'ai particulièrement aimé la couverture du tome 3 de Sykes mais aussi la sorcière de Darshiva d'Eddings. Encore!!!Sinon j'ai lu le tome 1 de la porte des éons. Outre la très bonne traduction (qui l'a faite déjà?
) l'histoire vaut le détour avec des rebondissements, une chasse au trésor bien maîtrisée et un monde de violence et de sang qu'il est très plaisant de découvrir. La plume de l'auteur est vive et acide et est très agréable à lire. Le point fort de la porte des éons reste pour moi la composition disparate voire antagoniste de ce groupe de mercenaires réunis par la force des choses. Chaque caractère est superbement développé avec sa part de névroses, ses nombreux défauts et son passé qui refait petit à petit sur place. Les relations entre eux sont notamment fascinantes (Lenk et Kat) et les dialogues acerbes qui les caractérisent valent le détour. J'ai rarement vu autant d'excellentes réparties dans un bouquin.Vivement la suite. 
240
Cool. ;)Tiens, la Fnac propose déjà la couv maquettée (dans une qualité pas terrible en revanche).
Et mise à jour pour tenir compte du décalage en juillet. 


