9
Melko est mis hors course mais pour les mauvais, et mois je le mets en tête de liste de mes préférés
[cf ldcp naturellement, car le silmarillion lui brosse un portrait ô combien trop injuste :’( ](oui ça va je sais qu'il n'est pas compté parmi les Valar, mais
)Je place ensuite Mandos, ainsi que Nienna (qu’est-ce que vous avez tous contre les lamentations ?), puis Lórien, et enfin Makar et Meássë :DVarda également, mais pour une autre raison ^^Celui que j’aime le moins est sans conteste Poldórëa, car s’il est téméraire, il exalte une impression d’arroganceSinon, pour l’étymologie en quenya, Ainu signifie : un dieu païen ; mais naturellement, dans ce contexte, qui est celui de la mythologie Tolkienienne, païen n’est pas d’usage…Pour Vala, c’est amusant car en quenya les mots s’en approchant lui donnent un sens qui tourne autour de celui du bonheur, de la félicité, et de même en gnomique, mais à ma connaissance, aucune traduction ni signification arrêtée… je tiens aussi à ajouter de ne pas oublier Val, voulant dire pouvoir (le)…. Il n’est pas impossible que Valar soit composé de ces deux sens cités plus haut…Maïa quant à lui, signifie clairement : le beau (manifestement en référence à leur moindre rang en comparaison avec les Valar, mais à leur pouvoir non négligeable)

10
Laisse moi devinner...tu utilise les noms des Contes Perdus et pas ceux du Silmarillion...Autrement, je suis un grand amateur de grands espaces et de contrées sauvages, d'où mon mon penchant pour Oromë. J'aime bien Lorien aussi, ainsi qu'Ulmo, car LUI n'abandonne jamais les Enfant d'Iluvatar...Par contre, perso je trouve Manwë trop froid (ou trop gentils, je n'arrive pas à me décider) et Tulkas est un bourrin sans cervelle..
12
Oui Aryador, il serait gentil et courtois et même plus logique et paraitrait moins "arrogant" d'utiliser les noms donné dans le Silmarillion et pas dans les Contes Perdus (s'ils ont changés c'est pour une bonne raison...). Tu parlent bien d'elfes pas de gnomes à ce que je sache. Ne serais-ce que pour tous ceux qui n'ont pas encore lu le livre des contes perdus et autres HoME.
14
heu lol pardonnez-moi, en fait c'est parce que je suis tombé amoureux des contes perdu, de plus je trouve que leurs noms sonnent mieux à loreille... bon, j'essaierai de faire des efforts, mais je vous préviens tout de suite que je dirai MelkoOui Aryador, il serait gentil et courtois et même plus logique et paraitrait moins "arrogant" d'utiliser les noms donné dans le Silmarillion

15
Melkor était au départ compté parmi les Vala avant d'être déchu de son rang et appelé Morgoth. Si je ne me plante pas, je pense que si on le qualifie de Melko®, c'est qu'on le considère comme Vala et que si on l'appelle Morgoth, c'est qu'il ne l'est pas.Pour Nienna... Se lamenter sur son sort ou sur celui des autres me dérange un peu. Surtout le concept de "Lamentation". Avoir de la peine pour un autre, être sensible à sa douleur, oui, se lamenter, non.(Désolée pour tous les "lamentateurs" de cette liste lol)
18
Hinhin !!! :roll: (private joke, dsl...)j'adore Manwë et Ulmo

19
Evites de nous tendre des perches alors :)Sinon quitte à parler des contes perdus, autant que ce soit encore plus utile et ainsi montrer qu'il existait des valar qui ne sont pas dans le Silmarillion comme Òmar (ou Amillo) qui est le plus jeune des valar et le dernier a entré sur Arda, il connait toutes les langues et chante, notamment avec son frère Salmar (qui lui est dans le Silmarillion mais est devenu un maïa) qui lui est plutôt musicien (lyre et harpe).(de plus pour l'arrogance je tiens à t'arrêter de suite, je en susi aps ainsi )