Je remonte le sujet puisque je viens de terminer, et dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais c'est quand même un peu frustrant.Il y a pas mal d'idées ou de personnages qui rappellent
L'Arcane des Épées, mais sans que ça tombe non plus dans la redite, heureusement. Je n'ai pas non plus trouvé que ça manquait d'action, par contre, jusqu'à la confrontation finale du quatrième tome, je trouve que les précédents volumes manquaient de grands moments mémorables
► Afficher le texte
(comme le dragon des glaces ou la bataille du lac gelé dans L'Arcane des Épées).
En fait, à la fin j'avais l'impression que l'auteur avait vu trop grand, avec un récit moins évident à suivre, un fil rouge moins apparent (on met un moment à comprendre de quoi il retourne) et finalement ce n'est pas assez abouti. Si la révélation de la vraie nature de la menace est assez réussie, la façon de s'en débarrasser l'est beaucoup moins et la longue conclusion qui suit est assez bancale. Pas tant parce qu'on met du temps à raccrocher les wagons mais parce qu'on insiste sur des trucs qui semblent secondaires
► Afficher le texte
(pourquoi conclure sur Raemon Beck?)
quand d'autres sont expédiés ou sous(exploités alors qu'ils promettaient d'être intéressant
► Afficher le texte
(Dawet est finalement très secondaire, on ne sait pas ce que devient Pigeon...)