Infos ! [Château d'ombre + interviews T. Williams]

Baratheon
Apprenti

Message par Baratheon »

J'ai particulièrement apprécié l'Arcane des épées du même auteur avec ses divers personnages et quête et son univers prisant.Quels différences, rapprochements avec l'Arcane des épées? L'histoire en elle même, des similitudes?Sinon en tout combien de tome VO au total (4 soit 8tomes VF)? J'ai pas vu de couverture en poche.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Pour répondre à ta deuxième question, il devait y avoir trois volumes, et au final il y en a (je crois) quatre : aux deux traduits s'ajoutent Shadowrise et Shadowheart (ce dernier sorti en novembre dernier). Malheureusement, la sortie des deux derniers tomes n'est pas pour tout de suite à ma connaissance, Calmann Lévy ayant laissé la série à la fin du tome 2.:(Donc pour avoir une sortie poche c'est pour le moins compromis.Par rapport à l'Arcane des Epées, pour laquelle ma lecture commence à dater, il me semble que le Shadowmarch est plus éclaté, et sans doute avec une ambiance plus sombre.Edit : et merci pour ton post, j'avais zappé la sortie VO du tome 4.:):)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Je croyais qu'orbit avait repris cette licence comme l'une des plus porteuses de Calman levy. IL faut vérifier tout ça. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, je ne crois pas... Ce n'est toujours pas au planning de 2011, donc... En attendant, ça m'avait fait sourire, mais on peut faire des choses folles avec Minecraft. ;)
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Je remonte le sujet puisque je viens de terminer, et dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais c'est quand même un peu frustrant.Il y a pas mal d'idées ou de personnages qui rappellent L'Arcane des Épées, mais sans que ça tombe non plus dans la redite, heureusement. Je n'ai pas non plus trouvé que ça manquait d'action, par contre, jusqu'à la confrontation finale du quatrième tome, je trouve que les précédents volumes manquaient de grands moments mémorables
► Afficher le texte
En fait, à la fin j'avais l'impression que l'auteur avait vu trop grand, avec un récit moins évident à suivre, un fil rouge moins apparent (on met un moment à comprendre de quoi il retourne) et finalement ce n'est pas assez abouti. Si la révélation de la vraie nature de la menace est assez réussie, la façon de s'en débarrasser l'est beaucoup moins et la longue conclusion qui suit est assez bancale. Pas tant parce qu'on met du temps à raccrocher les wagons mais parce qu'on insiste sur des trucs qui semblent secondaires
► Afficher le texte
quand d'autres sont expédiés ou sous(exploités alors qu'ils promettaient d'être intéressant
► Afficher le texte
SkyBook
Ta'veren

Message par SkyBook »

des news concernant la sortie ou c'est terminé d'être traduit ???
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

à moins qu'il y est du nouveau, la situation est identique à celle décrite par John Doe plus haut... j'en avais marre d'attendre la suite en français, je viens de basculer en VO du coup.
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Certain(ne) me chantant avec insistance les louanges de ce cycle :p , je pense l'attaquer très très prochainement (et vu mon amour pour cet auteur il n'y a pas à me pousser beaucoup non plus :sifflote:)
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

L'hypnose a fonctionné :pBonne lecture ! :)
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

J'ai été obligé de stopper ma lecture en route (et oui effet Wheel of time ;) ), j'ai maintenant bien avancé ma lecture du tome 3 en VO, et j'aime toujours autant la plume de Tad Williams.Même si les chapitres de certains personnages me passionnent plus que d'autres (Barrick et Vansen par exemple, alors que Briony...), le roman est bien équilibré. Si vous avez aimé l'arcane, vous aimerez probablement le royaume des marches également ! pour info,si d'autres veulent basculer vers la VO pour les tomes 3 et 4, j'ai eu quelques soucis avec le passage en anglais, mais très rapidement, tout est rentré dans l'autre, sauf le vocabulaire des Funderlings, où parfois je suis encore un peu paumée.
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

C'est bizarre: j'ai adoré L'arcane des épées mais pas du tout Château d'ombre. Trop sombre, j'ai abandonné en cours de route.
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Il est effectivement plus sombre que l'arcane des épées, certains passages m'ont bien fait frémir, et la partie "théologique" peut aussi déranger parfois. Mais certains personnages m'intriguent énormément, et je suis tenu en haleine par leur trajectoire, je me demande bien ce qu'il va leur arriver, et qu'elle va être leur rôle au final dans l'intrigue...Tu devrais peut etre reessayer, il y a toujours un "bon" moment pour lire un livre de Tad Williams ;)
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Je n'ai pas trop envie de m'y remettre, et ce ne sont pas les lectures qui me manquent. Et il traine dans ma BAL La guerre des fleurs, et le tome 2 d'Autremonde.
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

J'ai fini le tome 3 et bien avancé le tome 4 et quel tome 4 !!!!! Déjà la fin du tome 3 est vraiment pas mal, et je me demande bien comment ça va se passer pour Barrick, (même si bien sure j'ai une petite idée
► Afficher le texte
Tout ce petit monde va enfin se réunir, et je sens approcher un dénouement assez détonnant :), ce dernier tome est captivant !
relax67
Vala

Message par relax67 »

Pour info, le site de Pocket annonce une sortie chez eux de Château d'Ombre pour le 7 mai prochain.Curieux choix si, comme j'ai compris en lisant ce fil, les tomes 3 et 4 ne sont pas traduits...
K.
Adhérent

Message par K. »

Cela parait même totalement idiot si ils ne se décident pas à traduire les dernier et à les publier en poche...
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

...d'où espoir qu'ils le soient?Ce serait un rêve qui devient réalité, là! (en tous cas pour moi!!!) :D
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Malheureusement, je ne crois pas. D'où une décision pour le moins étrange, oui.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Ils ne sont peut être pas au courant que la traduction n'est pas terminée.:DJ'ai un bon souvenir des premiers tomes (belle ambiance mais intrigue un peu confuse), ça serait une bonne idée d'en terminer la publication VF.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Les deux tomes Pocket : ImageImage[
Répondre