Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

Hieronymus
Vala

Message par Hieronymus »

Je propose le seul OS Card que j'ai lu: Alvin le Faiseur. (Rien a voir avec les chipmunks :D )
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Message par owingketinketink »

Non. C'est un O.S. -vous dis-je. Et, si mes souvenirs sont bons, Alvin, qui pourtant se retrouve assez souvent à la croisée des mondes, ne rencontre aucun ours même pas un grizzli.
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Bon j'ai triché un peu en parcourant le site et je propose "La Porte Perdue" ?Mais pourquoi est ce que le O.S est si important ?
Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Moi je dirais plutôt "Enchantement"...
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

One shot de Orson Scott Card. C'est bien Enchantement. Talwyn à toi.
Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Hum, mais on dirait que je suis plus douée pour trouver les réponses que pour fabriquer les questions. Alors, une citation facile (il faut ménager les neurones de tous ceux qui se concentrent sur le Tournoi!)"Avant d'atteindre le cercle de lumière verte, l'escalier s'ouvrait sur un palier de dimensions modestes, juste assez pour tous les accueillir. Il y avait une autre porte dans le mur."Merci Owingketinketink ;)Et si Maître Foradan veut reprendre la main, je suis d'accord, je n'ai pas eu à chercher longtemps une fois qu'il a donné l'auteur.
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Vous êtes vaches ! ;)J'aurais laissé Foradan marquer le point. Franchement en trouvant l'auteur il a fait 80% du boulot.
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Traite-moi aussi de vache marine pendant que tu y es. Jacques a dit message 1 : on cherche une oeuvre, pas un auteur.T'es qu'un mauvais cheval qui fait rien qu'à houspiller les vaches. :lol:
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Hum... La tour sombre ?
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Le clairvoyage ?(je n'ai jamais demandé de passe-droit, personne n'en demandera pour moi ! Si quelqu'un répond Pratchett alors qu'il faut donner un titre du disque-monde, c'est pas pareil).
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Atanaheim a écrit :Vous êtes vaches ! ;)J'aurais laissé Foradan marquer le point. Franchement en trouvant l'auteur il a fait 80% du boulot.
Faute technique (qui m'a d'ailleurs étonné de la part de Foradan :p) :lol:L'extrait est plutôt mince, va nous falloir des indices ! ;)
Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Ok pour les indices :) La suite du texte pour commencer?"- Où...? demanda G.B secoua la tête et posa son doigt sur ses lèvres.De l'autre côté de la porte, on entendait des voix."Ce n'est pas la Tour sombre (ni un auteur américain), ce n'est pas le Clairvoyage (ni un auteur francophone).
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

@ Yksin : regarde message précédent...:sifflote:
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

owingketinketink a écrit :@ Yksin : regarde message précédent...:sifflote:
Nan je suis pas du genre à revenir en arrière :p Je Trace, comme Golgoth :D
Rat de bibliothèque
Istar

Message par Rat de bibliothèque »

Les chroniques de narnia?
Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Non, ce n'est pas les Chroniques de Narnia.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Et Talwyn ne te laisse pas influencer par Yksin : les indices c'est à ton rythme, quand tu veux et surtout quand certains se sont un peu creusé le ciboulot. Y'en a des qui sont toujours pressés !Genre "j'ai pas lu, je reconnais pas du premier coup, donc un indice chez moi" :rolleyes: nanmého c'est pas Question pour un Champion hein :lol:Et il a même pas fait une proposition. Là aussi l'idée est un peu de découvrir les oeuvres, pas de scorer :p
Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Witch a écrit :Et Talwyn ne te laisse pas influencer par Yksin : les indices c'est à ton rythme, quand tu veux et surtout quand certains se sont un peu creusé le ciboulot.
Je vais moins me laisser attendrir alors :)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Witch a écrit :Et Talwyn ne te laisse pas influencer par Yksin : les indices c'est à ton rythme, quand tu veux et surtout quand certains se sont un peu creusé le ciboulot. Y'en a des qui sont toujours pressés !Genre "j'ai pas lu, je reconnais pas du premier coup, donc un indice chez moi" :rolleyes: nanmého c'est pas Question pour un Champion hein :lol:Et il a même pas fait une proposition. Là aussi l'idée est un peu de découvrir les oeuvres, pas de scorer :p
Ooooh la méchante !!!! J'aime bien viser juste, je sens que je vais dire une grosse bêtise ! ;)La réputation de merde qu'elle me fait Madame Witch :lol:Sinon, une proposition : Harry Potter l'école des sorciers ! :p
Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Non, Yksin, ce n'est pas Harry Potter (aucun des 7 tomes d'ailleurs). Il y a davantage qu'un trio en action...
Répondre